Relier l'hôtel Terre Resort and Spa depuis l'aéroport de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Apres avoir chercher sur le net, j'ai eu le droit à plein d'avis (souvent contradictoire) sur cet hotel, mais bon je vais quand meme m'y rendre le temps d'un weekend a la fin du mois pour souffler un peu au soleil.

Je ne connais pas bien le Maroc (une fois rabat & casa il y a 9ans) donc j'ai besoin d'un peu d'infos.

Déja sur cet hotel, quelqu'un le connait il?sur internet les photos on l'air superbe, les clients qui ont laissé des avis sur tripadvisor sont partagés. Mais une chose ressort à chaque fois : Il est loin du centre ville (13km) et aussi de l'aeroport.

Petit soucis de mon coté, je prend un sejour sur mesure sur expedia, et pas de package, donc le transfert n'est pas compris à moi de rejoindre l'hotel. Comment faire depuis l'aeroport de RAK? Taxi? ok , mais on m'a dit que ça serait hyper cher, ok, mais c'est combien cher lol? Navette ou Bus? y-en a-t-il?ou mene-t-il? bref, selon vous quel est la meilleur solution pour s'y rendre? (je n'ai pas le permis et la personne qui m'accompagne permis moins d'1an donc lcoation à oublier)

Vu que mon sejour sera d'a peine 3jrs, j'ai pas trop envie de jouer les touristes, peut etre juste une fois me rendre en ville, et pour les experts de marrakech, qu'est ce qu'il faut absolument voir??

Sinon quelqu'un peut il me donner quelques exemple de prix sur place (je ne connais pas la valeur du dirham)

Merci pour l'aide que vous pourrez tous m'apporter!!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Bienvenue à Marrakech ! Pour ma part je ne connais pas cet hotel, qui semble être situé dans la Palmeraie, donc pas tout près du centre ville.

Pour venir de l'aéroport, si votre hotel n'organise pas de transferts, le plus simple est de prendre un taxi. Il vous en coutera 200 dh ( 20 € ) ( cours actuel du dirham : 1 € = 11.13 dh ) peut être 15 € si vous négociez bien.

Si vous ne restez que 3 jours à Marrakech et ne voulez pas faire les touristes, il va vous falloir faire les visites au pas de course !

A mon avis les incontournables c'est : - La place Jemaa El Fna le soir - les souks - La médersa Ben Youssef - Le palais de la Bahia - Le jardin de Majorelle ( en ville nouvelle )

Mais le plus intéressant c'est la découverte de la vie de cette belle médina, avec son dédale de ruelles, son organisation par quartiers : sa mosquée, son four à pain, sa fontaine, son hammam, ses écoles et tous ses petits métiers qui en font le charme. Et là, je crains qu'en "avion de chasse", ce ne soit dur à appréhender ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Mamid Globetrotter ·
Merci pour tes infos.je vais donc me rabattre sur le Taxi.ou peut etre prépayé un transfert, parce que si c'est 20€, sur internet c'est 16€ . Merci pour les lieu a visiter je pense n'en faire qu'un🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir ,

un taxi "prépayé" ??? à Marrakech ?? C'est quoi ce truc ???

Si c'est un "transfert" lié à la réservation , par l'hotel, il faut toujours sauter dessus, 'est pas toujours économique , mais ça evite de gacher les premières heures de séjour.
MA Mamid Globetrotter ·
j'ai trouvé un service de "transfert" sur le site internet octopustravel ainsi que celui de opodo (via woldairporttransfert) entre 16 et 22€ le transfert.

c'est du pré-payé, on reserve sur internet, on indique l'aeroport d'arrivée, et l'hotel ou l'adresse de destination.

je pense que c'est une bonne option, pour ne pas se prendre la tete avec les chauffeurs de taxi, pas tres envie de negocier de bon matin 🙂
MA Mamid Globetrotter ·
Resalut,

Bon bin tout compte fait j'ai trouvé encore moins cher et encore mieux, je vais tout compte fait prendre le RIAD : Terra Mia, certes un peu loin du centre (13km) mais peu importe les gerants offrent le transport aussi bien vers le centre ville que vers l'aeroport, et donc plus besoin de me prendre la tete avec le transfert jusqu'a l'hotel.

merci à tous pour vos réponses.

Sinon juste une ptite question, pensez vous que j'aurais quand meme un peu de chaleur d'ici le 10 Nov?(25° minimum quoi.?)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bien sûr, même si les nuits sont fraiches il peut faire très beau dans la journée au soleil. Il faut s'habiller avec plusieurs couches, pour s'alléger dès que le soleil apparait. Il fait actuellement plus de 30 ° la journée. Bonnes vacances
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Mamid Globetrotter ·
Merci. J'aimerais trop qu'il y fasse encore 30° quand j'y serais!!😉😉😉
LI Lilipompom ·
Je me rends compte après coup que vous avez changé d'avis pour l'hôtel (j'aurai du lire la discussion en entier... 😊). j'ai supprimé mon commentaire sur l'hôtel.
Line
MA Mamid Globetrotter ·
Vous auriez du laisser votre commentaire, car je n'en avais pas eu et cela aurait permis aussi à d'autres personne d'en savoir d'avantage.

si vous avez de nouveau le temps n'hesiter pas à reposter !😉

Similar discussions

You might also like