Réservation hôtels à Casablanca, Rabat, Fes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
SLT, j'ai envie d'aller au maroc mais j'ai besoin de trouve des logements à Casablanca, Rabat et fez, soit un hostel soit un hôtel pas cher.En plus, j'aimerais savoir si quand j'entrai on me demandera si j'ai réservé une chambre; je pourrais entrer sans une réservacion et essayer de trouver une chambre là??

Merci pour votre aide-
fer
CH Christtian Regular ·
Je suis allé à Casa il y 2 mois (hôtel suisse..cher et pas terrible), j'ai dû retarder mon départ d'un jour parce queje me suis présenté à l'aéroport sans passeport (mes papiers de l'agence disait que la carte d'identité suffisait...). Casa 2 ou 3 jours suffissent. De là, je suis retourné à Essaouira, tu connais? C'était mon 3ème passage ds cette ville que je te recommande. La liaison peut se faire en avion, bus ou taxi.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
DJ Djihad Regular ·
Marhaba, ya TravelFer

La question des reservations depend un peu de la saison. En general je n'ai jamais rien reservé dans aucun pays arabe, n'importe la date ni les lieux, et jamais eu des problèmes. J'ai visité le Maroc en octobre 2004 pendant le Ramadan. J'ai alors joui même de tout un agréable hotel pour moi tout seul (à Goulmima). Les conseils à propos des hotels ou des logements sont très subjectifs mais je parierais qu'aucun de ceux que tu cherches donnera la moindre importance au fait de si tu as fait ou pas une reservation préalable. Si tu as besoin d'autres renseignements que je puisse être en mesure de te donner et tu trouves plus commode l'espagnol, tu peux m'ècrire en privé ici sur Voyageforum (excellent site) ou bien à benaventejihad@yahoo.fr

Rihla saïda / buen viaje Ila al liqa insha'allah
TR TravelFer ·
Merci pour ta reponse.

j'ai toujours pensé qu'avoir une reservation avant l'arrivée c'est mieux parce qu'en Europe c'est un peu plus dificile de trouver de logement dans certaines saison. En plus, quand j'étais dans l'avion pour Madrid on m'a donné une feuille du governement de l'Espagne et on me demandait l'adresse du lieu où j'avais réservé la chambre, mais je crois que ce ne se passe pas toujours car quand j'ai pris la KLM pour aller à Amsterdam rien s'est passe.
fer
DJ Djihad Regular ·
Hola, TravelFer

Concernant l'Europe vous avez raison. C'est plus prudent d'avoir une réservation. Pourtant je ne les ai faites que très rarement sans jamais avoir eu de difficultés dans le cas contraire. Or, c'est vrai que je n'ai jamais visité aucune ville ou site européen à une date trop significative.

Cela depend aussi de la façon dont chacun envisage son voyage. Pour moi, arriver n'importe où et choisir un hotel parmi les trois ou quatre options que j'aurais d'abord étudié (guides, opinions, conseils d'autres voyageurs, forums) est une partie interessante, voire amusante, de l'experience, pour ne pas parler de la possibilité implicite de choix, pas trop claire dans le cas d'une réserve faite à l'avance et à distance. D'autre part ladite réserve n'est pas toujours possible ou logique s'agissant d'hotels de prix moyen ou bas, et va sans dire que les chances d'un toujours recommandable marchandage disparaissent. Habituellement je ne parle que des pays arabes car ce sont eux qui m'attirent davantage mais puisque vous êtes mexicain je devrais faire une exception 🙂 : j'ai visité le Yucatán l'année dernière. Mois de mai. Sac à dos. Des séjours à Playa del Carmen, Valladolid et Mérida. Aucune réserve prèalable. Pas le moindre problème.

La feuille d'inmigration est très normale sauf si vous retournez chez vous. Et même dans ce cas, cela depend. Lors de votre retour dans le Mexique sûrement vous n'avez pas eu besoin de la remplir. Pourtant moi, j'ai dû le faire en arrivant dans votre pays. La question à propos du lieu de residence n'est que symbolique s'agissant d'un voyageur qu'on supposse toujours en mouvement. Il vous suffit de signaler la ville de votre arrivée et l'un des hotels dans lesquels théoriquement vous avez l'intention de sejourner. Tant mieux si vous le savez exactement mais sauf dans des circonstances exceptionnelles personne ne va vous exiger des précisions. En general j'indique l'hotel où je compte passer plus de temps bien que je n'en sois jamais sûr.

Ánimo y buen viaje.

Similar discussions

You might also like