Retour du riad El Aissi à Taroudant (merci)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je rentre tout juste du Riad-El-Aissi. J’ai juste envie de vous en parler donc n’allez surtout pas penser que c’est un coup de pub déguisé en faux témoignage…ou un faux témoignage déguisé en pub. Quand c’est mal je le dis, je le dis aussi quand bien aussi… Je ne sais pas si vous connaissez cet établissement, mais dans cette région du Maroc, il est, avec la kasbah Tizourgane (sur la route d’aït-baha) et la Maison traditionnelle d’Oumesnat (…à Oumesnat…) un de mes établissements « coups de cœur ». Le GR le mentionne également et le site trip advisor totalise un bon nombre d’avis très positifs. Ce qui marque d’entrée au Riad-el-Aissi, outre la jolie demeure qui se fait discrète derrière les orangers et les oliviers, c’est le doux magnétisme de la maîtresse des lieux « Latifa », qui fait preuve également d’un professionnalisme constant et d’une attention permanente sans faille pour le bien-être de ses hôtes, tout en sachant respecter votre intimité. Elle dispose d’une équipe discrète et efficace grâce à laquelle la qualité est toujours au Rendez-vous. Le rapport qualité/prix est incroyable. Les chambres à prix doux, ont toutes un charme différent. Si à votre arrivée des chambres sont libres, Latifa vous proposera peut-être de choisir celle qui vous met au plus à l’aise. Le lieu en lui-même inspire également la sérénité. Ici on se réveille au chant des oiseaux. L’endroit est un havre de paix, d’un calme absolu et Latifa tient à la paisibilité de son établissement et insiste pour qu’il reste un lieu reposant. La jolie demeure est spacieuse, les chambres très jolies et d’une propreté impeccable. On s’y sent comme chez soi. La cuisine est d’excellente qualité (salades pour 10 à 15dh, couscous pour 50dh, brochettes etc…dessert offert) et le petit déjeuner que l’on peut prendre en terrasse, entouré de plantes exotiques est copieux…crêpes de deux sortes, yaourt, pain maison, confiture etc… . Je vous recommande vivement cet établissement, et si j’ai décidé de revenir à Taroudant c’est principalement par Nostalgie pour ce Riad qui pour moi est digne de ce que l’on peut espérer de l’hospitalité Marocaine et de ce que l’on peut attendre d’un Riad. Bien entendu, j’apprécie aussi la ville de Taroudant et ses environs et les belles excursions qui s’offrent à vous au départ de cette ville. Le riad se situe environ à 3 km du centre ville. Certains pourront trouver cela contraignant, mais on met gratuitement à votre disposition des vélos en bon état. On peut laisser son vélo à un gardien dans la ville pour seulement 2,5 dh en toute confiance et flâner tranquillement dans les ruelles. A Taroudant vous ne serez pas importunés comme à Marrakech par les rabatteurs en tout genre. Si vous atterrissez à Agadir, vous pouvez commander les services d’un chauffeur qui vous conduira confortablement j’usqu’à cette belle demeure. L’établissement propose également une magnifique piscine, avec vu imprenable sur l’atlas…que demander de plus ? C’est à chaque fois un déchirement de quitter les lieux. Je voudrais pouvoir y rester tout le temps. Si j’avais moi-même une maison d’hôtes au Maroc, je voudrais qu’elle soit aussi digne de ce nom et aussi remarquable que ce Riad-el-AISSI… Latifa, vous nous manquez et nous rêvons déjà de revenir dans votre belle maison. Merci pour tout.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Thierry,

Suis complètement d'accord avec toi. Une de mes adresses préférées dans le Sud. @+
TH Thierry8334 Regular ·
2 ans que je n'y étais pas retourné, j'y ai retrouvé la même qualité... j'ai même encore plus apprécié... c'est rare.
PA PatDef1 Veteran ·
Re Bjr,

Et en prime, la nouvelle piscine, car l'ancienne, c'était le seul point faible de l'endroit ........... @+
TH Thierry8334 Regular ·
Exact, c'était la seule petite (..mais vraiment petite ombre) au tableau, pas cool la piscine à côté du restau.. Maintenant c'est le top... auriez-vous des adresses proposant la même qualité de prestation, le même rapport qualité prix, dans le style de ces "perles rares" ? J'aime beaucoup baha-baha à N'KOB aussi, même si l'accueil de Latifa reste le meilleur qu'il m'ait été donné de connaître dans un établissement de cet acabit...
PA PatDef1 Veteran ·
Re Bjr Thierry,

Le Petit Riad à Ouarzazate (même niveau que Latifa) !!! La Pergola à Agadir, Chez Pauline à Tadighouste à 18 kms de Goulmima, Ksar Bicha à Merzouga, Le Drom'Blanc à Ouled Driss 5 kms avant M'Hamid, Dar Achorafa à Amizmiz, Auberge Merzane à Erfoud............. @+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, on peut rallonger la liste des adresses de charme avec un vrai accueil : Kasbah Timdaf à Demnate Dar Qamar à Agdz BahaBaha à N'kob Dar Daif à Tabounte

Faut quand même un certain budget pour en faire le tour. sur 3 mois je ne peux pas suivre🏴‍☠️🙁😐
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Raoulx,

Oui, et aussi depuis qu'elle a été reprise l'Etoile Filante d'Or à Aït Ben Haddou. Le Riad des Vieilles Charrues dans les gorges du Dadès. @+
VE Veroar Regular ·
Merci de nous indiquer ce joli riad. Après l'avoir découvert sur internet, nous irons très certainement rendre visite à Latifa. Nous habitons El Jadida. Pour nous, ce sera une bonne idée de halte lors de nos périples à travers le Maroc.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
TH Thierry8334 Regular ·
c'est avec grand plaisir, vous trouverez également des avis sur le site "tripadvisor" ils sont unanimes...il y en a une bonne vingtaine... ça vaut le détour même si Taroudant n'est pas aussi "attrayante" que certaines autres villes ce cette région. Je connais également l'adresse pour déguster avec un thé, d'excellentes patisseries faites par une charmante famille, pour à peine 30 DH les 500 gr, on est loin du prix de la 'patisserie des princes' à Marrakech... elles sont succulentes 😉
VE Veroar Regular ·
Quel est le nom et l'adresse de cette excellente patisserie dont vous parlez ?. Merci d'avance de votre réponse.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
TH Thierry8334 Regular ·
lol... c'est trop tentant n'est-ce pas ??? 😛

VOICI L'adresse AAMI JAMILA Bab zorgane n°84 TAROUDANT

quand vous arrivez du Hammam c'est sur votre gauche... sur votre droite si vous passez devant la mosqué qui elle est donc ... à votre "gauche"... ouille j'vous embrouille. une petite boutique avec une grande porte métallique de couleur bordeaux , deux tables en pvc blanc, 4 chaises. ça paye pas de mine, mais quel accueil derrière le présentoir... derrière un rideau à gauche, des femmes s'affairent à préparer les patisseries, elles glousseront un petit peu si votre mari est charmant à votre arrivée, mais sont très discrètes tout de même... une petite adresse charmante, découverte par hasard en sortant du hammam de la même rue... Les femmes seront toutes ravies de vous voir vous régaler de leurs mets... vous pouvez emporter bien entendu. Nous n'avons même pas demandé le prix avant d'acheter, nous avons été agréablement surpris de payer si peu... Pour le hammam, (traditionnel) Latifa du riad el aissi, vous donnera les indications, c'est pas du tout touristique et on s'occupera sérieusement de vous sans ces massages pour "touristes" comme à marrakech où on vous brise à colonne vertébrale... Reservez pour le riad tout de même...😉😉
VE Veroar Regular ·
Merci de vos bien sympathiques renseignements

Peut-être à un de ces jours au Maroc...
AS Asus72 ·
Bonjour Thierry Je suis du même avis que toi et vous autres. Mais attention, Latifa est trés surveillée par les gens de Taroudants. Et oui, une réussite féminine fait énormément des envieux, et elle ne doit absolument pas faire d'erreur. Enfin, plutôt faire attention. La piscine un peu trop côté du vent. Salut à vous.
TH Thierry8334 Regular ·
"Mais attention, Latifa est trés surveillée par les gens de Taroudants. Et oui, une réussite féminine fait énormément des envieux, et elle ne doit absolument pas faire d'erreUR"

Elle m'a également fait part des jugements auxquels elle a du faire face lorsqu'elle s'est lancée dans cette aventure...et justement, elle n'a pas fait de sa maison d'hôtes un lieu de débauche ni un "bordel". Donc elle est extrêmement respectée à Taroudant pour avoir, dans le respect des traditions et de sa culture, donné un second souffle à la propriété de son grand père. cela dit de quoi souhaitez-vous nous mettre en garde par votre "mais attention..." ?

Elle a beaucoup de mérite et sa maison est une réussite à tout point de vue. Je ne pense pas que les voyageurs aient besoins de connaitre les ragots de la ville de Taroudant et encore moins besoins qu'on les alimente pour apprécier l'accueil de Latifa et son Riad. En tout cas ce n'est pas mon état d'esprit.

Des jaloux dites-vous ??? perso je pense surtout en premier à la concurrence...

Pardonnez moi, mais je ne saisis pas le but de votre intervention et votre appel à la vigilance... pourriez-vous préciser de quoi ou de qui nous devrions nous méfier ???

cordialement.
AS Asus72 ·
Attention, je pense que mes propos ont été mal interprétés. En aucun cas je visais les voyageurs et convives de Latifa. Seulement, et effectivement, la concurence et dure, et même parfois sévére. Les ragots de village sont étonant, toi qui connait bien la région, peut être as tu entendu des propos au sujet de Latifa. Mais je compatis à ton amour pour ce riad.
AV Avi2rcherch ·
"Mais je compatis à ton amour pour ce riad"

Et moi, je compatis pour ta sagesse et ton discernement😉 Chapeau bas l'artiste😊!

Similar discussions

You might also like