Riad Mehdia ou Almal à Marrakech?
by Marie50
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
alors ça y est, les vols sont réservés à partir du 14 mars ; certains riads (déjà cités sur VF)étant complets à cette période, je continue mes recherches ; le riad Mehdia ou dar almal me tente assez; il faut maintenant que je décide assez vite ; Quelqu'un connait il ?
Par ailleurs, en milieu de séjour j'envisage 2 jours à Essaouira ; alors bus ou location de voiture ? quels sont vos avis ? Y a t il des petits villages de côtiers à ne pas manquer ?
Merci de vos réponses
MARIE
Bonjour,
rien a voir entre ces 2 riads: Medhia est un riad moyen Al mal est deja dans la catégorie luxe (vous pouvez vous en rendre compte par rapport aux prix j'imagine)
tout est question de budget et de choix.
j'ai séjourné l'an dernier au riad mehdia et il est vraiment tres bien .personnel accueil, proprete nourriture, rien à redire .cette anneé, j'ai séjourné au riad Jnane Mogador, juste à coté de la place et il est vraiment tres bien aussi .bon séjour au maroc.😏
désolée pour avoir tarder à répondre.le riad Mehdia est à moins de 5 minutes de la place .bon séjour .
Attention !!
On passé 2 nuits (vendredi et samedi) au riad mehdia / Dar Amal (c’est la même équipe, les deux maisons sont reliées par le toit).
Nous avons eu un petit coup de cœur en regardant les photos sur internet…
Nous étions 5 personnes et avions réservé 2 chambres : une pour 2 et l’autre pour 3 personnes. A notre arrivée, nous avons constaté que la chambre pour 2 était dans le Riad Mehdia et que l’autre était à Dar Amal et ils ne l’avaient pas précisé lors de la réservation…les deux sont certes reliées mais la nuit, l’accès par le toit est fermé, il faut sortir dans la rue !! Alors pour 5 filles qui voulaient être ensemble ce n’était pas du tout pratique et le minimum aurait été de nous avertir lors de la réservation…
De plus, le lit « rajouté » dans la chambre pour 3 était une sorte de canapé local et niveau confort, ce n’était pas top du tout …
En ce qui concerne la piscine, c’est un petit bassin de 5 x 2m d’une profondeur d’environ 1.20m…à notre arrivée il y avait beaucoup d’insectes dans l’eau et ça n’est que le lendemain qu’elle a été nettoyé car le samedi il y a plus monde..Autant vous dire que pour bénéficier correctement des installations, il faut que le Riad affiche complet sinon l’équipe ne s’en donne pas la peine.
La cerise sur le gâteau a quand même été l’arnaque pour le déjeuner du samedi :
La brochure indiquait d’un coté des prix par personne et de l’autre des prix par spécialités (grands plats communs).
Nous avions demandé une spécialité locale dont le prix affiché était indiqué comme cela :
20 € / spécialité.
Nous avions donc demandé pour combien de personnes était la spécialité et on nous a juste répondu que c’était un plat assez grand pour tout le monde.
Au moment de payer, on nous a réclamé 20 € par personne !!! Soit environ 1200DH !! De la folie pour un plat de poulet. A aucun moment ils n’ont jugés nécessaire de rectifier dans la brochure ou par oral que le prix n’était pas par spécialité mais par personne !! Et malgré nos questions, ils nous ont induit en erreur ! Nous avons bien entendu tenter d’expliquer au responsable qu’il n’avait pas été clair mais celui-ci nous a répondu : « mais, vous n’avez jamais mis les pieds dans un restaurant c’est ça ? C’est la première fois ? » Le tout sur un ton agressif et arrogant à la fois ! On a eu du mal à réaliser que quelqu'un puisse tenir de tels propos envers ses clients…
Devant des personnes aussi peu professionnelles et avides d’argent, on a plié bagage et on est partit.
Bien évidemment, nous avons réglé ce que l’on nous réclamés, ne serait-ce que pour les 2 adorables cuisinières qui ont passé du temps sur ce fameux plat !
Par contre, si vous avez le malheur d’atterrir dans ce lieu, je vous conseille vivement de ne payer votre séjour qu’à votre départ : tant que vous n’aurez pas payé, l’équipe sera aux petits soins avec vous pour avoir ce qu’elle veut : votre argent !
Alors bien sûre je ne suis pas dupe, ils ne sont pas là bénévolement mais les riads et la ville de Marrakech en générale sont connus pour leur gentillesse, leur hospitalité, et même si l’argent compte beaucoup, un grand nombre de personne prend du plaisir à rendre service et à offrir un peu de rêve aux gens..
En bref, je déconseille vivement ce lieu qui n’est d’ailleurs pas un vrai Riad si l’on se réfère à la définition de ce mot !
Bon séjour à tous ceux qui comptent aller dans cette belle ville et consulter bien les avis sur les lieux d’hébergement avant d’y aller !!
Bonjour,
en fait, notre séjour à Marrakech a eu lieu mi mars .....
En ce qui nous concerne nous gardons un excellent souvenir du riad ; en raison des disponibilités nous avons logé dans plusieurs chambres du riad au cours de la semaine, mais nous en avions été prévenus lors de la réservation et cela ne ns dérangeait pas (au contraire, car ça nous a permis de changer de déco et de voir différents styles) les employés se chargeant de nos bagages chaque fois. Nous avons passé 1 nuit dans l'extension (+ chère car chambres plus grandes avec un petit salon privé mais nous avons payé le même prix que les autres chambres....) nous avons moins aimé car ns étions au rez de chaussée et beaucoup plus frais car moins de clarté ; là où il y a ce fameux petit bassin que nous n'avons pas testé car eau très froide toujours mi mars et pas ensoleillé. Ca ne nous a pas gêné plus que ça car nous pouvions profiter de la jolie terrasse à l'étage.
Concernant le personnel, ils étaient tous très prévenants et charmants ; rien à reprocher.... Nous avons mangé 2 fois le soir sur la terrasse et là pareil, rien à redire ; pas de mauvaise surprise et cuisine excellente ; quant aux petits déjeuners sur la terrasse, un REGAL!!!
Donc, pour nous, si c'était à refaire ns retournerions à cette adresse sans problème ; mais je ne doute pas de votre opinion ; je crois qu'après cela dépend des attentes de chacun, et puis parfois tout ne peut pas forcément marcher comme on le prévoit que ce soit d'un côté des uns ou des autres.
Amicalement
MARIE
Bonjour,
J'ai séjourné au Riad Mehdia en septembre 2007, janvier 2008, mai 2008 et j'envisage d'y retourner prochainement... L'équipe est accueillante et disponible. Le riad est d'une propreté irréprochable, rénové avec goût dans le respect de la tradition. Etablissement d'un excellent rapport qualité prix.
Jean-Michel
J'ai séjourné au Riad Mehdia en septembre 2007, janvier 2008, mai 2008 et j'envisage d'y retourner prochainement... L'équipe est accueillante et disponible. Le riad est d'une propreté irréprochable, rénové avec goût dans le respect de la tradition. Etablissement d'un excellent rapport qualité prix.
Jean-Michel
Riad Mehdia ou Dar Amal sont l'un a côté de l'autre. un passe de l'un a l'autre par les terrasses.
J'ai été au riad 3ieme trimestre 2008: Le gérant est déplésant Le prix des chambres est cher, les repas aussi (par rapport riad et aux restaurant de la place Jema el FNA). Les visites à l'extèrieur de marakech proposé par le riad sont trés chers (par rapport à des visites proposé par des professionnel sur place). Les sanitaires fonctionnent mal (fuite d'eau) ..., en plus il y a des remontées d'odeur. Je vous le déconseille.
J'ai été au riad 3ieme trimestre 2008: Le gérant est déplésant Le prix des chambres est cher, les repas aussi (par rapport riad et aux restaurant de la place Jema el FNA). Les visites à l'extèrieur de marakech proposé par le riad sont trés chers (par rapport à des visites proposé par des professionnel sur place). Les sanitaires fonctionnent mal (fuite d'eau) ..., en plus il y a des remontées d'odeur. Je vous le déconseille.
Pouquoi ne pas aller voir le site du riad Baboune, celui ci se trouve bab Aylen et pas très éloigné de la place Jémma, il est très bien et les proprio sont sur place
Cordialement
Jc
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
Bonjour tout les monde!😉
Un petit voyage en amoureux et une première fois à Marrakech, début juin, et vraiment envie d'y revenir!
Nous avons profité de tout! Des monuments (des fois un peu limite au niveau entretien 🙁) , des souks 😊, des petits restaurants marocains autour de la place........
Tout cela est bien couronné par notre séjour au riad Mehdia, j'ai pu lire des critiques ici et là et je rajoute ma pierre à l'édifice. L'équipe est formidable, accueil chaleureux, emplacement idéal et les prix vraiment sympa. Adresse à retenir.
Emplacement idéal en plein centre de la médina, place Djemaelfna a 250M ! , ainsi qu'une multitude de points de restauration, et de boutiques. Intérieur plein de charme et propre - Internet - wifi accessible . Si on devait retourner à Marrakech , on redescendrait dans ce riad sans hésiter
Log in first, then come back to this page.










