Route Telouet – Ait Ben Haddou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Où peut-on trouver l’information fiable sur l’avancement de la construction de cette route ? Terminée / praticable avec une voiture ou pas ? Ce qui est dit sur ce forum reste assez contradictoire. Merci.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Voyez le post ci dessus http://voyageforum.com/v.f?post=3134830;page=unread#unread

Là, les informations sont de source on ne peut plus sûre !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Michagadir Veteran ·
D'après de nouvelles récentes glanées sur un autre site, il semblerait que les travaux aillent bon train mais que la finalité ne soit pas envisageable avant au moins 1 année...
LE Leta60 ·
😠 Mince ! Donc ils ne finiront pas à la fin de cette semaine ????!!!
CA Capucine33 Veteran ·
à comprendre donc que les ouvriers sont en train d'y travailler est ce pour autant possible de passer ou les travaux bloquent ils la piste avec les engins ?
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** comprendre donc que les ouvriers sont en train d'y travailler *** ce qui s'écrit ici même depuis des mois.

* **** est ce pour autant possible de passer ou les travaux bloquent ils la piste avec les engins ? **** en général , ils font un effort quand quelques voitures s'entassent, on peut se retrouver bloqué une 1/2 h à 1 h quand il y a des tirs de mines , et évacuation d'un rocher.
CA Capucine33 Veteran ·
ceci fait donc partie des ' plaisirs ' d'un voyage ! en tous cas des aléas , sur place on fulmine parfois et au retour c'est le genre d'anecdotes qui restent longtemps ds les souvenirs
capucine
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

situation fin octobre 2009... Impraticable en voiture particulière, surtout le tronçon central. Les travaux ont commencés aussi à partir d' Amniter. Les engins se trouvaient à une dizaine de km d'Amniter. De l'autre côté (depuis Ait Ben Haddou) la piste est élargie jusqu'au gué. Le pont sur la rivière est terminé mais n'était pas encore ouvert.

Comme dit plus haut, la piste n'est pas coupée, mais il faut parfois faire preuve de patience.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
DA Darhania ·
bonjour, je viens de m'inscrire sur voyage...et tombe sur votre message. j'arrive de Télouet est la piste est devenue une route, je le confirme; mais attention à la voiture que vous aurez, optez pour un 4x4.....mais c'est incroyable la vitesse ou ils sont allés. Et je vous assure que le charme de cette piste ne sera plus la meme si un jour elle est goudronnée...mais les habitants de ce superbe oued pourront en profiter... c'est vraiment une très bele piste..
darhania
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Pour le moment, tant qu'elle n'est pas goudronnée, c'est une piste à n'emprunter exceptionnellement qu'avec une voiture de tourisme personnelle(et non avec une voiture de location), et de préférence avec un4x4.Le goudron est prévu pour la fin de cette année. Cordialement
larazou
DA Darhania ·
absolument, ce n'est fréquentable qu' avec un 4x4, et ce sont pour la plupart des voitures de loc. et merci pour l'info ( le goudron pour la fin d'année...)en tout cas, c'a restera une route magnifique.. Cordialement darhania
darhania
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Situation en mai 2010: toute la piste est parfaitement nivellée! Y compris le tronçon près du col... Elle est accessible aux voitures particulières sans problème.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Accessible, mais interdit par le contrat que l'on signe avec une voiture de location !

Sur cette route , les gamins ont été "dressés" par les cohortes de lanceurs de bonbons, dirhams et stylos de Marmara, à courir près des voitures et meme s'y accrocher. Il serait gravissime , sans assurance et sans assistance , d'en accrocher un !!!
DO Docteurcoco Veteran ·
sauf si c'est effectivement un 4x4. autrement, il est formellement déconseillé de s'aventurer en dehors du goudron.
le Pays Dogon par Massina
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

c 'est vrai que cela reste une piste: donc interdite aux voitures de location!

Je parlais évidemment pour les autres, ceux qui utilisent leur propre véhicule. La piste est maintenant parfaitement nivelée et accessible à tous les véhicules. Pas besoin d'un 4x4! J'y ai croisé des camping-car il y a 10 jours...

DO Docteurcoco Veteran ·
le problème ne réside pas dans le fait d'être propriétaire ou locataire du véhicule mais dans la clause d'assurance, qui ne couvre pas les dommages notamment à des tiers pour une utilisation anormale du dudit véhicule. un camping car, une voiture de route ne sont pas assurés hors voies goudronnées et donc tout sinistre revient à la charge du conducteur, a fortiori en cas de dommage corporel. chacun prend les risques qu'il peut assumer... mais la règle est la même au Maroc comme ailleurs.
le Pays Dogon par Massina
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Si je comprends bien... ma voiture, assurée en Belgique ou en France... ne l'est pas si je roule sur un chemin forestier???? J'avoue n'avoir jamais vu une telle clause restrictive dans mon contrat... Je vais me renseigner auprès de ma compagnie... et en changer vite fait si c'est le cas!

Et quid des motos de routes qui empruntent les pistes?... pas d'assurance non plus?? J'en doute, il me semble que ça se saurait...

Et... les voitures particulières, les taxis et autres minibus qui roulent sur les pistes au Maroc... ne sont pas assurés?? Bizarre...

RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

* *** ....... qui ne couvre pas les dommages notamment à des tiers pour une utilisation anormale du dudit véhicule. ****

l'utilisation "normale" d'un véhicule est de rouler sur des voies ouvertes à la circulation , publiques ou privées, donc sur les pistes sauf si elles font l'objet d"une interdiction de circulation (affichée). Mon assurance française m'assure dans ces conditions, goudron ou pas ! j'ai posé la question concernant le Maroc, pour un break 405, il y a 5 ans, on m'a confirmé que j'avais absolument le droit d'utiliser les itinéraires non goudronnés.

Au Maroc, les loueurs de véhicules appliquent une restriction pour les voies non goudronnées, surement imposée par leurs assureurs , aux véhicules non 4x4. C'est peut etre aussi du bon sens !
MI Michagadir Veteran ·
Bonsoir, " ...Si je comprends bien... ma voiture, assurée en Belgique ou en France... ne l'est pas si je roule sur un chemin forestier???? ..." Il ne s'agit pas d'un véhicule privé mais d'une voiture de tourisme de location ...
GL Globerge Veteran ·
😉bonsoir aucun vehicule n est assures sur un autre endroit que sur une route carrossable a vous de verifier que votre assurance est modifiee dans ce sens demandez donc a votre assureur (ecrit noir sur blanc)
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AL Alibaba Veteran ·
Bonsoir,

Route carrossable: que les voitures peuvent parcourir...(petit Larousse)...

La route de Télouet est une route carrossable non revêtue. Aucun problème d'assurance! Sauf pour les véhicules de location comme déjà dit un million de fois sur le forum...

GL Globerge Veteran ·
Bonsoir,

Route carrossable: que les voitures peuvent parcourir...(petit Larousse)...

La route de Télouet est une route carrossable non revêtue. Aucun problème d'assurance! Sauf pour les véhicules de location comme déjà dit un million de fois sur le forum...

😉 ais je dis le contraire??
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
SA Sablette ·
Bonjour; J ai emprunté cette route aujourd'hui avec mon 4x4; je confirme qu elle n est praticable que par un véhicule tout terrain.

Similar discussions

You might also like