Les ryads à Marrakech?
by Gicmani5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous souhaiterions des informations concernant les "ryads" (en général) à Marrakech.
Période : novembre, pour 2 personnes. Dans quelle "catégorie" faut-il chercher, et quel prix faut il mettre pour quelque chose de "correct", sans pour cela entrer dans le "grand luxe"...
Faut-il nécessairement passer par un un tour operator, sachant qu'il est possible d'acheter un billet (vol sec) pour plus ou moins 250 € (Ryanair). Merci.
GICMANI
Christine
il est recommandé de prendre un vol sec et louer une chambre dans un riad par internet, ça coute toujours moins cher.
Sinon pour avoir une chambre dans un riad avec un service et des prestations correctes il faut toujours compter entre 80 et 100€, car le plus important c'est l'emplacement du riad dans la ville.
Essaye cette page: luxury-riads ils proposent des riads a 2 min de la place de Jamaa el fena avec le plan de situation et des offres spéciales aussi
bon voayage
Effectivement "luxury riads" à ce prix c'est vraiment du luxe car tu as bien moins cher pour un très bon confort. Fais une recherche sur ce forum et tu trouveras la réponse à tes questions avec un très grand choix à ta disposition de riads entre 50 et 80€ avec tout le confort.
Alain
Bonjour,
Je vois que personne ne répond vraiment à ta question, plutot des rabatteurs ???
je te donne ma version,
un riad (ou ryad) est une maison de la médina qui a certaines caractéristiques : pas ou peu d'ouvertures vers l'extérieur, tout est recentré sur une cour, un patio central qui au départ était tres arboré (en arabe, riad signifie : jardin) parfois un bassin (pas une piscine, ça c'est les européens qui ont inventé cela) mais le plus souvent une fontaine centrale ou contre un mur, et ous les niveaus (2 ou 3 ) donnent sur ce patio qui est le "centre de vie" du riad,
depuis ces dernieres années beaucoup d'européens ont racheté d'anciens riads, les ont restaurés aux normes de confort européennnes et les ont transformés en chambres d'hotes, en utilisant souvent des techniques de construction et de décoration traditionnelles (parfois oubliées exemple le tadelack) il y en aurait plus de 700 à marrakech, comme tu t'en doutes de tout et de rien, de 30 euros à ... 100, 200 euros, plus ? je crois qu'il n'y a pas de limite..
a mon avis, moi qui fréquente régulierement Marrakech pour mon boulot et qui aime découvrir de nouvelles maisons ; à partir de 50 euros pour 2 avec le petit déjeuner tu as quelque chose de bien, confort, accueil (si tu tombes bien) c'est correct équivalent à un 2 ou 3 étoiles (normes européennes, l'accueil personnalisé en plus ) le choix est grand, la proximité immediate de la place Jemaa El Fna souvent retenu comme crtitére n'en est pas un, (a mon gout) la "place" quand tu l'as vue 1, 2, 3 fois tu en as fait le tour, et comme la médina n'est pas si grande que cela à pied en 15 minutes souvent tu rejoins la "place" et tu loges dans un quartier plus authentique que les abords de la "place" et moins envahi par les bus de touristes,
en Message Privé je peux te donner "mes adresses" : lieux où je suis allée et que j'ai appréciés
Bonnes recherches et bon voyage dans ce beau pays
DOMI
PS bien entendu evite les forfaits tout compris, tu prends tes billets (easyjet, ryanair, transavia, Atlas blue ou autres) et tu choisis ton lieux de séjour (riad); évites si tu peux les vacances scolaires : tout y est plus cher...
Bonjour,
En janvier 2008, nous avions logé dans un Dar au début de notre séjour puis dans un Ryad à la fin.
Les deux établissements étaient très corrects, d'un bon rapport qualité/prix. La double 43 euros petit déj compis.
Situés dans la Medina à 5-10mn à pieds des principaux sites historiques.
Vous pouvez aller voir notre récit de voyage pour plus d'infos http://jacquinfr4.free.fr/sejourmarrakech.htm#J8
Excusez d'avance ma question idiote : vous parlez de tarifs à la journée ou à la semaine ? Je dois partir pour 200 € la semaine par personne, qu'en pensez-vous ?
Eh ben, voilà ce que j'appelle de "l'efficacité" .... Merci pour ta réponse qui est pour le moins "utile". Nous sommes allés à deux en novembre dernier (vacances de Toussaint) à Marrakech, en City trip avec Thomas Cook ....... la cata....
A notre arrivée à l'hôtel "El Andalous", ...surbooking ... nous avons été balladés d'un hôtel à l'autre. Bref sur 4 jours payés, nous avons profité effectivement de deux jours, car nous avons eu d'autres "déboires", mais je ne vais pas te raconter, c'est trop long...
Je savais ce que c'était que les riads. Mais après mûre, je pense que nous allons nous "payer" un tout bon hôtel (après tout, on ne vit qu'une fois), et puis ce ne sera que 3 ou 4 nuits. Nous avions repéré l'année dernière, l'hôtel "Riad Mogador Agdal"..... une pûre merveille (vas jeter un oeil sur le site, il est vraiment très beau).
Mais où ton mail m'intéresse également, c'est pour les "vols secs" (Ryanair etc....) . Il n'est évidemment pas question de prendre un vol régulier, c'est horriblement cher ......
As-tu une expérience à ce sujet ???? Merci mille fois. Gicmani.
Christine
Entre 50 et 80€ pour 2 personnes petit dej compris et par jour mais si tu te base sur 400€ la semaine pour 2 tu trouveras des chambres très bien dans les 50€ par jour pour 2 avec petit déjeuner sans problème
Alain
Pour les vols secs avec Atlas blue (Bruxelles Marrakech) il n'y a, en principe pas de probleme, parfois un peu de retard mais pas plus qu'avec d'autres compagnies
Ryan air je le prends parfois pour Marrkech Marseille RAS non plus
Pourquoi abandonnes tu l'idée du riad ? c'est beaucoup plus sympa qu'un hotel meme un super, a moins que tu n'aimes etre entouré de monde, mal manger (souvent dans ce genre d'établissement) subir le bruit des autres (des centaines ) clients parfois de l'animation... c'est une question de choix... l'expérience riad est unique et quand on y a gouté on y revient, cela n'a rien a voir. le prix indiqué dans les post c'est : à la nuit avec petit dej pour 2 personnes soit par exemple 50 euros x 7 nuits = 350 euros pour les deux tu es dans tes prix;;;; bonne recherche DOMI
Pourquoi abandonnes tu l'idée du riad ? c'est beaucoup plus sympa qu'un hotel meme un super, a moins que tu n'aimes etre entouré de monde, mal manger (souvent dans ce genre d'établissement) subir le bruit des autres (des centaines ) clients parfois de l'animation... c'est une question de choix... l'expérience riad est unique et quand on y a gouté on y revient, cela n'a rien a voir. le prix indiqué dans les post c'est : à la nuit avec petit dej pour 2 personnes soit par exemple 50 euros x 7 nuits = 350 euros pour les deux tu es dans tes prix;;;; bonne recherche DOMI
Je viens de voir les prix de l'hotel Riad Mogador agdal
c'est beaucoup plus cher que ton budget...
saches que c'est une grande chaine d'hotel à touristes au Maroc il y en a des dizaines,
c'est impersonnel, un peu "usine"
souvent un peu en dehors du vrai centre ville,
par contre ils ont générallement une belle piscine,
Domi
bonjour,
je reviens du maroc, voyage en famille
nous sommes partis avec Atlas Blue,
petit retard d'une demi heure à l'aller, un peu plus
au retour (une heure), indépendant de la compagnie
sinon très bien, les consos sont payantes, une fois qu'on le sait ...
nous avons logé à marrakech dans un riad nommé RIAD CARINA
à coté du palais Badi donc pas loin de la place et au calme
coté prix, nous avons payé pour quatre 118 euros par nuits
c'était le riad le plus cher de notre séjour, mais très bien
vous le trouverez sur la toile
bon voyage
Bonjour, je travaille à Marrakech avec de nombreux riads et maisons d'hôtes, je leur fournis certains produits, les riads qui proposent des tarifs à 50 euros sont rares, à 80 euros c'est encore rare car les prix ont littéralement flambés depuis deux ans, les riads très corrects qui facturaient 80 euros sont allègrement pass's à 120 euros et c'est devenu du grand n'importe quoi, sous prétexte d'ajouter une télévision dans la chambre le prix passe de 80 à 120. J'ai constaté que les proprio de riads font payer très chers les petits +.
A mon avis, vu le faible taux de remplissage de cette année, les prix vont certainement baisser. bonne recherche !!
tu as entièrement raison pour le côté "authentique" des riads, ..... si j'étais seule à "décider" je n'hésiterais certainement pas. Seulement, mon gros problème, c'est que j'ai un homme qui "adore" l'eau, et qui veut toujours une piscine là où il va en vacances, ..... c'est comme ça il n'y a rien à faire ..... Notes que je suis déjà bien contente qu'il veuille bien m'accompagner à Marrakech, car lui son "truc", c'est plutôt le bord de mer.
On essaie donc de "concilier" les deux ........
Mais il est en tout cas "certain" qu'un jour je retournerai là-bas, ... et cette-fois dans un ryad ...
A bientôt. Christine
Christine
Bonjour,
Nous arrivons d'un voyage au Maroc de 19 jours dont 7 à Marrakech. Nous avons trouvé un petit hôtel dans la médina à 400dh la nuit pour 2 personnes avec 2 pdj inclus. L'hôtel est très sympa et propre. Nous avons choisi la chambre la plus chère car il nous fallait la clim, la température atteignant largement les plus 40°. En plus, cette chambre est la seule sur la terrasse d'où on peut dominer toute la médina. Les 2 femmes de chambre, Naïma et Mouna sont très gentilles. Nous nous croyions un peu chez nous le matin en prenant le pdj sur la terrasse en pyjama. Le nom de l'hôtel est SINDI SUD. Bon séjour!
jonice
Bonjour,
Moi j'ai l'habitude de partir au maroc en vol sec, en janvier je pars avec atlas blue de nantes( 859 € pour 4), il y a un riad que je connais dans le quartier larouss qui est tres bien tenu et tres propre, le personnel est sympa, c'est le riad DAR SABA a marrakech, ils ont un site, je viens de regarder les tarifs c'est entre 59 et 79 euros la chambre suivant la saison. Bon séjour, et n'hesitez pas a me poser des questions.
fanny
Bonjour,
Désolée je ne connais pas celui là de riad
effectivement pour 12 personnes il faut "négocier" les prix
louez vous tout le riad ?
générallement dans ce cas les propriétaires font un prix pour l'ensemble des chambres plus interessants
a vous de discuter....
bonne chance et bonne préparation de voyage
a votre disposition si vous avez besoin de conseils ou autre
Dominique
bonjour je vois que tu connais bien marrakech et que tu peux me communiquer de bonnes adresses de riads
je voudrais partir en avril pour 8 jours avec mon mari (qu'il faut que j'arrive a décider : il est plus axé antilles)
Bref j'aimerai plutot un riad pour pouvoir vivre auprés des marocains je ne veux pas d hotel (usine a touristes)
je cherche quelquechose de raisonnable pas le top du luxe mais correct malgré tout
sur internet j ai reperé des riads j'ai visité leur site certains me paraissent tout à fait correct (vu les photos)
au départ je cherchais tout près de la fameuse place plutot centre ville pour ne pas a faire la queue (j habite a region parisienne alors les embouteillages merci )
mais apparemment tu conseilles plutot de s 'isoler
as tu aussi des adresses de bons restaurants
et peux tu me dire quels sont les principales excursions a faire
ah oui j oubliais si dans le riad il y a la piscine et le hamman ca m interresse j ai bien envie aussi de faire du farniente
pour les vols secs si tu as des bons plans n'hesite pas
je te remercie de m accorder quelques minutes de ton temps
anita
p;s j ai remarqué aussi que des riads appartenaient à des européens qu en penses tu
Bonjour,
Le choix d'un riad est certainement le bon si tu fuis les hotels a touristes comme il y en a tant à Marrkech et ailleurs aussi. c'est plus typique et on est mieux "servi" En ce qui concerne la proximité de "la place" mon avis ne change pas à 15 mn on est dans un vrai quartier de la médina parfois dépaysement complet d'avec le centre c'est le "vrai" Marrakech et puis la place quand on l'a vue 1 ou 2 fois de jour une fois la nuit on a tout vu... Ne tinquiete pas pour les embouteillages dans la médina on circule à pied... il faut juste éviter les mobylettes et les charettes tirées par les anes, pour les adresses j'en ai déja parlé sur le forum je vais me répeter : riad zara, dar selen, riad Baboune mon préferré pas cher, petit propre proprios sur place sympas.... Pour les excursions elles sont toutes annoncées dans les guides je n'ai pas de scoop... pour les piscines tu n'en trouveras pas de vraies dans ler riads, c'est souvent des bassins + ou - grand mais rien a voir avec lun piscine comme on l'entend en tant qu'européen.. pour le hammam c'est pareil souvent petit hammam + ou - efficace sauf dans des grands riads (et tres chers) les riads qui se respecetent te conseilleront un ou 2 hammam pas loin qu'ils ont essayé pour le farnient il y a toujours une terrasse solarium avec transats et parasol et tout et tout .. pour les vols secs je n'ai pas de secret regarde : royal air maroc, atlas blue (sa filiale low coast) ryan air, easy jet, transavia (filialle air france) jet 4 you.... regardes les prix, les horaires et reserve le plus tot possible tu auras de meilleurs prix Pour les proprietaires c'est vrai que la plupart appartiennent à des europeens assurent toi que les propriétaires sont sur place ca c'est un critere important car sinon on a parfois des surprises, le fait que ce soit des européens est aussi un gage de confort "européen" car les marocains proprios de riads parfois negligent un peu cet aspect qui ne correspond pas a leur mode de vie, ils sont habitués à un confort plus rude souvent faute de moyens j'espere avoir répondu a tes questions contacte moi en MP pour plus de renseignements, si tu veux (adresses riads restos...) Dominique
Le choix d'un riad est certainement le bon si tu fuis les hotels a touristes comme il y en a tant à Marrkech et ailleurs aussi. c'est plus typique et on est mieux "servi" En ce qui concerne la proximité de "la place" mon avis ne change pas à 15 mn on est dans un vrai quartier de la médina parfois dépaysement complet d'avec le centre c'est le "vrai" Marrakech et puis la place quand on l'a vue 1 ou 2 fois de jour une fois la nuit on a tout vu... Ne tinquiete pas pour les embouteillages dans la médina on circule à pied... il faut juste éviter les mobylettes et les charettes tirées par les anes, pour les adresses j'en ai déja parlé sur le forum je vais me répeter : riad zara, dar selen, riad Baboune mon préferré pas cher, petit propre proprios sur place sympas.... Pour les excursions elles sont toutes annoncées dans les guides je n'ai pas de scoop... pour les piscines tu n'en trouveras pas de vraies dans ler riads, c'est souvent des bassins + ou - grand mais rien a voir avec lun piscine comme on l'entend en tant qu'européen.. pour le hammam c'est pareil souvent petit hammam + ou - efficace sauf dans des grands riads (et tres chers) les riads qui se respecetent te conseilleront un ou 2 hammam pas loin qu'ils ont essayé pour le farnient il y a toujours une terrasse solarium avec transats et parasol et tout et tout .. pour les vols secs je n'ai pas de secret regarde : royal air maroc, atlas blue (sa filiale low coast) ryan air, easy jet, transavia (filialle air france) jet 4 you.... regardes les prix, les horaires et reserve le plus tot possible tu auras de meilleurs prix Pour les proprietaires c'est vrai que la plupart appartiennent à des europeens assurent toi que les propriétaires sont sur place ca c'est un critere important car sinon on a parfois des surprises, le fait que ce soit des européens est aussi un gage de confort "européen" car les marocains proprios de riads parfois negligent un peu cet aspect qui ne correspond pas a leur mode de vie, ils sont habitués à un confort plus rude souvent faute de moyens j'espere avoir répondu a tes questions contacte moi en MP pour plus de renseignements, si tu veux (adresses riads restos...) Dominique
bonsoir,
justement je suis a la recherche d un riad a marrakech
pour avril 8 jours pour 2 ou 3 personne
je suis allee sur le site espace maroc et j y trouve de tout surtout tous les prix
sans etre snob j aimerai un minimum de confort
piscine hammam serait genial
j ai remarque que si je ne tapais pas dans le riad luxe mais juste dans le confort la difference de prix et aussi de confort "européen" est tres importante (normal me diras tu )
connais tu certains riads confortables
j ai beaucoup de mal a me decider
car je trouve que pour avoir une "vraie piscine et un hammam il faut vraiment ajouter beaucoup sur la note
peut etre aussi parce que les riads luxe sont tenus par des européens qui connaissent les prix pratiqués chez nous
peux tu éclairer ma lanterne je dois me decider assez rapidement surtout par rapport au vol sec qui va augmenter de jours en jours
mon mari ne voulait pas aller au maroc j ai reussi a le décider alors maintenant j ai une sacrée responsabilité sur les épaules lol!!!!!
merci de m accorder quelques minutes de ton temps
Bonsoir, j'ai un ami, Michel, qui a acheté ce riad : le Riad des orangers www.riaddesorangers.com et je le trouve magnifique, il n'a pas de piscine ni de hammam, mais le confort est parfait, cela dit, pour avoir une piscine et un hammam, je te conseille le riad DAR KARMA, il a l'un des plus grand et des plus beaux hammam de Marrakech, les prix sont aussi très différents entre un riad qui offre ou pas ces prestations. Ce sont en majorité les européens qui possèdent les riad, il n'y a pas à ma connaissance de riad pratiquant un prix "local", les remises sur les riads se trouvent en achetant directement un package chez un tour operator, car ils négocient les prix, c'est souvent moins cher qu'en direct.
Bon voyage !
Le riad Chouia-Chouia n'a pas l'air mal non plus... et il possède une petite piscine.
Les prix sont très compétitifs... et d'après l'avis de certains internautes tout à fait correcte, très bien soigné et accueil chaleureux.
En fait c'est là que j'ai fait ma résa pour 5 nuits fin juin. Très bon contact avec le gérant....via internet..
Si vous voulez, je vous ferais un petit commentaire en rentrant. Comme je l'ai fait en décembre pour un retour du Mexique sur le site concerné of course... !
PS : 1 double petit dèj 75 € et 1 single petit dèj 65 €. Pour Marrakech... je trouve le prix tout à fait satisfaisant. Compte tenu des débordements que nous pouvons constater ces derniers temps....
Si vous voulez, je vous ferais un petit commentaire en rentrant. Comme je l'ai fait en décembre pour un retour du Mexique sur le site concerné of course... !
PS : 1 double petit dèj 75 € et 1 single petit dèj 65 €. Pour Marrakech... je trouve le prix tout à fait satisfaisant. Compte tenu des débordements que nous pouvons constater ces derniers temps....
Salam, j'ai vu les photos de ce riad, c'est ce qu'on appelle une première catégorie, ce n'est pas une catégorie luxe comme on me demandait, cela dit, quelle belle piscine pour un riad ! Pour ceux qui veulent sortir de Marrakech et qui recherche une très belle piscine (et une excellente table) je vous indique CASA TAOS, route de Targa à environ 12 km de Marrakech.
bonsoir
pas d'inquiétude pour le chouia chouia
j'y vais régulièrement et je le trouve d'un bon rapport qualité prix
à deux doigts de la place et très facile à trouver contrairement à certains riads
pas trop de ruelles
l'accueil est très sympa et la petite piscine pas désagréable
je me tiens à ta dispo pour plus de renseignements si tu veux
MARYLINE
Merci yseultline pour les infos. Je me sens rassurée 😉😏
bonsoir dominique me revoila
après avoir attendu une reponse de notre fille pendant une semaine ca y est nous partons a 2 au maroc en avril(malheureusement periode scolaire) pour les riads merci pour tes infos de tout facon il n y a que l embarras du choix après tout est une question de budget
là où le bas blesse ce serait plutot au niveau du vol sec le mieux que j ai trouve est chez atlas blue pour 2 pers 980 euros( nous ne voulons pas d escale) bon coté prix tant pis on fera avec et puis ca doit etre normal ce sont les vacances scolaires ca flambe
rassure moi je suis allee sur le routard et j ai lu les reactions des voyageurs et j y ai lu de tout : des gens tres satisfaits
mais aussi des gens qui ont connu des galères pas possible
comme j ai compris que tu voyageais beaucoup et notamment avec ce vendeur de billet peux tu m en dire plus
je me mefie car sur internet on trouve bien souvent des tas de réactions inconcevable des gens qui veulent payer les prix le plus bas et qui ralent parce qu ils n ont pas le top du confort
par contre j ai trouve aussi un vol a 700.00 euros pour deux commercialise par terminal A et là les reactions des gens sont : attention que des voleurs n y allez pas et ca c est sur le site meme des infos billets
qu en penses tu
merci de m accorder encore de ton temps
Bonjour, je ressors ce post qui a preque 2 ans pour obtenir des infos fraiches, des retours...
En janvier prochain et pour une semaine, nous allons avec ma femme nous detendre en couple. Notre bébé nous a bien occupé pendant 2 ans et un petit voyage s'impose, pour se retrouver ensemble, avant l'arrivée du second qui est en route... ;) Une semaine c'est tres court, surtout quand on est habitué a voyager 1 ou 2 mois, mais ca sera une destination rêvée de faite!
Mais nous n'avons pas un budget elevé. Nosu avons trouvé un vol vers Casablance pour 240€, et devons maintenant "trouver" de quoi loger.
Nous aimons improviser au jour le jour, ce qui nous a amené dans de superbes endroits et instants imrovisés en Espagne, en Roumanie ou surtout en Thailande. A-t-on d'ailleurs de (bonnes) propositions au saut du train ou du bus a Marrakech pour loger chez l'habitant?
Mais peutetre nous allons passer a coté de superbes choses en ne vous demandant pas conseils...
Les ryades sont elles encore dans les prix dont vous parliez... 60-80€? Nous pensions plutot a depenser 30€/nuit (en hotel ou chez l'habitant j'entends.), mais peut on trouver?
Je vais eplucher les adresses citées plus haut, mais je prefere demander avant quelques retours...
J'en profite pour vous demander s'il est raisonnable de louer une voiture au Maroc, ma femme me soutient que l'on va decouvrir beaucoup plus comme ca, moi en reponse masculine previsible suis plus modéré, surtout vu les prix annoncés (50€ par jour d'apres Lonely Pl...)
J'attends vos reponses avec... impatience! Merci...
J'en profite pour vous demander s'il est raisonnable de louer une voiture au Maroc, ma femme me soutient que l'on va decouvrir beaucoup plus comme ca, moi en reponse masculine previsible suis plus modéré, surtout vu les prix annoncés (50€ par jour d'apres Lonely Pl...)
J'attends vos reponses avec... impatience! Merci...
Log in first, then come back to this page.