Séjour à Agadir au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous et à toutes,

Je débarque...

Ma compagne et moi même envisagons de partir quelques jours au Maroc. De mémoire il me semble que le climat de Agadir est encore plaisant à cette époque ! ??? On m' a dit 25° mais ca me parait optimiste.

On attend de ce séjour surtout du repos et on va pas courrir à droite à gauche.

Que peut t' on me dire de Agadir ? Conseil suggestions ?

On m' a parlé d' un hotel qui s' appel le Palais des Roses. Sur le site c'est bien mais dans la realité je ne sais pas.

On se demandait aussi si ca restait tout de même une destination authentique ou si c' était plutôt tres tourisme de masse...?

Sinon niveau voyage j' ai vu que Ryanair faisait des diect via Marseille. Est ce une bonne compagnie pour ce genre de destination ? Sinon au départ de Nice en direct ca existe pas ?

Merci de vos conseils

brunop
TA Tafakara Globetrotter ·
" On se demandait aussi si ca restait tout de même une destination authentique "

Non, si comme vous le dites:

" et on va pas courrir à droite à gauche "
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Difficile de donner des éléments précis surtout en bord d'océan où les températures varient d'un jour à l'autre... En ce moment, par exemple, la température flirte avec les 25° à la mi-journée, mais le soir cela chute rapidement. Du reste, un résident n'aura pas la même notion du chaud et du froid qu'un touriste arrivant de France : moi par ex. j'ai froid en dessous de 25° 😛 mais vous, vous serez à l'aise.

J'ai connu des températures (en journée) très agréables en décembre ou janvier, mais d'une année à l'autre cela évolue vers le moins.

Agadir, reconstruite après le tremblement de terre de 1960, n'offre rien d'authentique comme Marrakech ou Fès. C'est une destination balnéaire, avec cependant des endroits à visiter alentour (décrits sur ce forum).

Je ne connais pas personnellement le Palais des Roses, cela ressemble à un bel hôtel avec d'agréables commodités. C'est un autre budget aussi.

Bon séjour
BR Brunop ·
Oui...je donne le baton pour me faire battre... En effet il serait bien quand même de se balader pour mieux decouvrir c'est evident mais pour tout dire il y a 4 ans je suis allée à Djerba et niveau authenticité je suis resté sur ma faim... Je sais que la Tunisie c'est pas le Maroc mais bon vu que je sais pas... Je demande...

Sinon on hesite entre quelques etablissement comme :

- Riu Tikida Dunas - Sofitel Agadir - Palais des Roses

Si un forumiste à un retour d' info sur les hotels en questions

Et la compagnie ce sera Ryanair car au départ de la region paca y a rien d' autre il me semble en direct.

brunop
HO Homesurf Regular ·
Bonjour, as-tu compare la différence de prix entre un vol sec (Ryanair) + paiement de l'hôtel sur place et un forfait tout compris au départ de la France ? C'est souvent plus intéressant de régler tout le séjour auprès d'un voyagiste Européen que de payer avion et hotel sur place separement (du moins dans la gamme d'hotel que tu mentionne). Il m'est deja arrive de reserver un hotel du genre aupres de Thomas Cook Belgique via internet et carte de credit en obtenant la moitie du prix que celui que j'aurais paye a le reception de l'hotel (Carribean Village Agadir)
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
BR Brunop ·
Merci pour vos infos.

Je savais pas qu' Agadir avait été detruit en 1960... Gloops ca fait peur... Il y a souvent des seismes à Agadir ? J' aurrai préferé pas savoir...😉

Demain je vais aller dans une agence de voyage faire un devis.

Faut que je me m' active car le départ serait le 24 Octobre. C'est comme qui dirait demain...

brunop
JP Jpierre84 Regular ·
Salut Alex..... Si tu as consulté les messages du forum.. tu as du voir que je viens d rentrer d'Agadir.... mardi 13... donc tout récent... Oui..il y fait bon..... on a eu des journées à 30°... tous les gens m'ont dit.... que l'hiver n'était pas froid du tout à Agadir..... Personne pratiquement, n'a un chauffage chez lui..!!!!!! Je me suis baigné dans l'océan.... (j'ai 62 ans..!) avec mes petites filles..!!! l'eau etait meilleure que les piscines de l'hotel..!!! Anezi..... hotel 4**** mais je ne le recommande pas.... buffet tjrs le meme..!!! Nous avons fait notre voyage avec Ryanair;... rien a dire.... avion tout neuf... (ou pas tres vieux...) par contre ils sont vigilents sur les bagages...!!!! et bien sur tout est payant à bord...!! mais le prix du billet.... il n'y a pas moins cher..!!!! Ensuite nous avons louer une voiture pour promener dans les environs;.. voila... Agadir est une immense ville de 600.000 habitants donc, c'est sur.... pas trop le "Maroc"... il faut aller dan, s les petits villages autour..!!!!! Si tu veux des adresses ok en MP.... au plaisir
Cordialement,

J-Pierre
BR Brunop ·
Oui merci j' avais lu ton retour d' info c'est bien d' ailleurs...

En fait on y va vraiment pour se reposer car cette année on poura pas partir dans l' ocean indien comme d' habitude alors je cherche un hotel TRES CONFORTABLE sur agadir et je pense que mon choix va s' arreter sur le Sofitel qu' a l' air pas mal même si c'est pas l' esprit Maroc...

J' enmene ma femme fille et sa cousine. Donc deux adultes et deux gosses. Si nous on peut se reposer au soleil sans s' equiper d' un polaire pendant que la marmaille s' occupe a faire des paté de sable alors la vie est belle...

Donc Ryanair c'est cool alors ?

Merci

brunop
TA Tafakara Globetrotter ·
" mais bon vu que je sais pas... Je demande "

Je t'ai fait un copié-collé d'une réponse donnée dans une conversation similaire... Sinon, fais des recherches sur le forum: le moteur de recherches est ton ami😉

P.S: Je ne connais pas de l'intérieur les hôtels que tu cites, et aucun de même catégorie.

Bonnes vacances.

Essaouira: trois heures (sans compter les pauses) par une très belle route côtière, et paticulièrement Imsouane, le Cap Tafelney, Smimou, Sidi-Kaouki, ensuite 15 km pour Essaouira.

Vers le nord: La route du miel et la vallée du Paradis. Très proches d'Agadir. Les cascasdes d'Immouzer. Environ 60 km.

Vers le sud: La réserve de Massa. Tiznit, une heure environ. De là, Aglou-plage pour ensuite prendre la route côtière qui mène à Sidi-Ifni et passe par Mirleft et El Gzira. Compter deux heures entre Aglou et Ifni. En continuant un peu, la Plage Blanche... Ensuite si tu as un peu de temps devant toi, par exemple deux jours, de Tiznit prendre la route très belle également qui va à Tafraout par le col du Kerdous, rester une nuit et une journée à Tafraout pour ses environs, et rejoindre Agad par Aït Baha, route magnifique aussi.
ZA Zappeur52 Regular ·
Bonsoir brunop

Je viens de lire ton message, et je peux dire que tu as fais le bon choix pour venir te reposer a agadir

Je pense qu'il n'y aura pas de probleme au niveau du temps

Essayes de voir le site de l'hotel club la KASBAH, il me parait tres sympa, je n'y est pas sejourne mais je passe devant tous les jours depuis 1 mois que je suis a agadir, et pour y etre rentre il parait vraiment bien, et surtout il est en centre ville pas loin des plages des boutiques et des petits restaurants sur la promenade, le sofitel est assez eloigne du centre.

Je suis actuellement sur la cote d'azur, mais je vis au maroc depuis de ans

je serai de retour a agadir mercredi, tu peux me contacter en MP, quand tu sera a agadir

Bonsoir et bon sejour

Bernard
Tout n'est pas bon a prendre, mais ce qui est pris est pris!!!!!!
FA Fallballa Regular ·
djerba n'est pas la Tunisie et Agadir n'est pas le Maroc

et l'une et l'autre ont été aménagées pour les touristes alors si tu veux de l'authentique, il faudra sortir de l'hotel et te promener aux alentours

bonnes vacances
france
NO NourMB Regular ·
Bonjour ,

J'ai voyagé avec ryanair de nombreuses fois en Europe , jamais eu de problèmes.

Comme déjà dit , il y a eu un tremblement de terre en 1960 , la ville est de ce fait assez nouvelle.

Le Sofitel est un bon choix si vous recherchez le farniente, en bord de mer et au calme. le Palais des Roses est juste à côté , mais si vous aimez le vin au repas , ils ne servent pas d'alcool , la direction est saoudienne il me semble

Bonnes vacances
BO Bogual Regular ·
bonjour, moi aussi j'y serais en novembre a agadir, en principe il fera beau vingt cinq degré, c'est un micro climat, et il fait au moins cette température toute l'année, vous pourrez donc vous faire bronzer, je pense sans problème, par contre le soir, c'est frais, la température descends. agadir n'est pas vraiment typique, mais il y a beaucoup de charme, et puis de votre hotel vous pourrez prendre une excursion pour aller voir l'arrière pays et vous verrez que c'est beau. hôtel le palais des roses est dans la zone touristique, il est beau, je suis juste aller prendre un verre avec une amie, mais bon un peu cher, mais calme, et spacieux, et plutôt chic. en tout cas, je pense que vous aimerez agadir, sa colline ou vous aurrez une belle vue, (vous pouvez y aller en taxi) et ses boutiques, et son beau temps.

Similar discussions

You might also like