Une semaine à Marrakech
by Triboy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
en pépère, nous partons deux en séjour demi-pension !...;qui a de bons tuyaus de sorties, resto, endroits à voir etc...qui sort de l'ordinaire : merci
Qu'est ce que... "l'ordinaire"?...
Et qu'est ce que veut dire... "sortir de l'ordinaire", lorsqu'on est dans une ville que l'on ne connait pas?...
Ouvrez n'importe quel guide, même le moins cher et vous aurez les mêmes réponses que celles qui vous seront données ici... Marrakech est une petite ville facile à parcourir à pied... Alors, vous pouvez aussi décider de fermer les guides et de vous y perdre, les sens en éveil... De suivre des odeurs, des couleurs et des bruits, d'aller où vos pas vous mènent, sans inquiétude... Vous vous retrouverez toujours...
Et puis à Marrakech, certains lieux, certains sites incontournables (l'ordinaire?...) valent aussi la visite...
Bon voyage...
Ouvrez n'importe quel guide, même le moins cher et vous aurez les mêmes réponses que celles qui vous seront données ici... Marrakech est une petite ville facile à parcourir à pied... Alors, vous pouvez aussi décider de fermer les guides et de vous y perdre, les sens en éveil... De suivre des odeurs, des couleurs et des bruits, d'aller où vos pas vous mènent, sans inquiétude... Vous vous retrouverez toujours...
Et puis à Marrakech, certains lieux, certains sites incontournables (l'ordinaire?...) valent aussi la visite...
Bon voyage...
merci....je sais ce que c'est de voyager....y'a déja 40 ans
Bonjour,
J'y vais réguliérement, je ne rate pas la visite de la place des "ferblantiers ", le souk des forgerons, et le yaourt maison à 3 DHS, mais quel régal, du café TOUBKAL de la place DJEMMA EL FNAA.Bon séjour.Bernard.
merciiii.....je testais, j'inaugure voyageforum, : comme j'ai peu de temps là-bas, ça me raccourci !
en pépère, nous partons deux en séjour demi-pension !...;qui a de bons tuyaus de sorties, resto, endroits à voir etc...qui sort de l'ordinaire : merci j'ajoute que mon message est mal tourné....j'inaugure Voyageforum ! le mot "ordinaire " est effectivement stupide...rien ne pourrair êter "ordinaire" même pes chez soi.......
salut
perdez vous dans les souk et n'hésitez pas à vous enfoncer dans les ruelles sans guides et sans idées, les lieux vous les trouverez vous-mêmes....
un avant-goût:
http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1208179.html
bon trip rafa 😏
bon trip rafa 😏
merci ! c'est bien ce que je pensais...mais on ne sait jamais !!!
Je suis allée 3 fois a Marrakech, avant de me diriger vers d'autres endroits(la vallée du Draa, Essaouira...)ce que je ne raterais pas; c'est la mosquée ben youssef, les jardins majorelles, les souks, inutile de feuilleter un plan, c'est un labyrinthe impressionnant, je ne m'y retrouverai jamais!!mais c'est ça le bonheur, s'y perdre.
manger, au resto "les visiteurs, en face de la koutoubia, terrasse a l'étage avec vue sur la koutoubia, y manger un chawarma, hummm miam!
Il y a un nouveau cyber park tout près, c'est sympa de s'y ballader.
Un bon resto, mais cher c'est "dar moha" y réserver une table le plus tot possible, cuisine excellentissimement bonne!!!
Sinon, pas hésiter a manger ds les ptits restos peu connus, si c'est bondé de marrakchis, c'est que c'est bon!!!
Moi je suis amoureuse de marrakech, je ne m'en lasserai jamais..mème si il y trop de cars devant le clubmed, et de groupes qui suivent des pancartes...
Bon séjour!
Inch Allah Virginie
Un bon resto, mais cher c'est "dar moha" y réserver une table le plus tot possible, cuisine excellentissimement bonne!!!
Sinon, pas hésiter a manger ds les ptits restos peu connus, si c'est bondé de marrakchis, c'est que c'est bon!!!
Moi je suis amoureuse de marrakech, je ne m'en lasserai jamais..mème si il y trop de cars devant le clubmed, et de groupes qui suivent des pancartes...
Bon séjour!
Inch Allah Virginie
virginette
suivre des odeurs, des couleurs et des bruits
Ah oui c'est sur. Il suffit de suivre les odeurs d'excrément d'âne, de viande brulée, et les bruits des mobylettes... Non sans rire Marrakech, une semaine, c'est beaucoup trop à mon avis. Je l'ai fait et c'est le voyage que je regrette le plus. Deux jours sont largement suffisants à moins de ne vouloir faire les musées (c'est pas mon truc). Si j'étais toi je prendrais deux jours à Marrakech et si j'avais envie de bouger alors je prendrais le bus (il y a de très bonnes compagnies pas cher) et je me rendrais dans une autre ville pour y dormir. Essaouira par exemple. Là aussi je resterai deux voir trois jours. Là bas tu seras enchanté par les habitants, la nourriture (du poisson péché une heure avant !), les odeurs, les petites ruelles, les boutiques. Il y a la mer mais attention au vent.
Ce n'est que mon avis.
Ah oui c'est sur. Il suffit de suivre les odeurs d'excrément d'âne, de viande brulée, et les bruits des mobylettes... Non sans rire Marrakech, une semaine, c'est beaucoup trop à mon avis. Je l'ai fait et c'est le voyage que je regrette le plus. Deux jours sont largement suffisants à moins de ne vouloir faire les musées (c'est pas mon truc). Si j'étais toi je prendrais deux jours à Marrakech et si j'avais envie de bouger alors je prendrais le bus (il y a de très bonnes compagnies pas cher) et je me rendrais dans une autre ville pour y dormir. Essaouira par exemple. Là aussi je resterai deux voir trois jours. Là bas tu seras enchanté par les habitants, la nourriture (du poisson péché une heure avant !), les odeurs, les petites ruelles, les boutiques. Il y a la mer mais attention au vent.
Ce n'est que mon avis.
suivre des odeurs, des couleurs et des bruits
Ah oui c'est sur. Il suffit de suivre les odeurs d'excrément d'âne, de viande brulée, et les bruits des mobylettes... Non sans rire Marrakech, une semaine, c'est beaucoup trop à mon avis. Je l'ai fait et c'est le voyage que je regrette le plus. Deux jours sont largement suffisants à moins de ne vouloir faire les musées (c'est pas mon truc).
Mouahahahahhahahaha 🤪🤪
Je me demande vraiment comment on peut penser qu'il faut que 2 jours à Marrakech pour une première fois.
CA ME DEPASSE ...
Enfin, "ce n'est que ton avis" 😛😛
Ah oui c'est sur. Il suffit de suivre les odeurs d'excrément d'âne, de viande brulée, et les bruits des mobylettes... Non sans rire Marrakech, une semaine, c'est beaucoup trop à mon avis. Je l'ai fait et c'est le voyage que je regrette le plus. Deux jours sont largement suffisants à moins de ne vouloir faire les musées (c'est pas mon truc).
Mouahahahahhahahaha 🤪🤪
Je me demande vraiment comment on peut penser qu'il faut que 2 jours à Marrakech pour une première fois.
CA ME DEPASSE ...
Enfin, "ce n'est que ton avis" 😛😛
Je sais je sais. J'aurais voulu dire un jour tant je trouve la ville inintéressante mais bon.
salut,
si tu as eu une mauvaise expérience à marrakech, dommage...🙁
moi je reste sur plusieurs expériences (j'y est été 2 fois, et 4 fois au maroc) toute enrichissante, 😄. cela reste avec Fès l'une des villes les plus sympa du pays.
Alors cool, c'est vrai q'une semaine c'est un peu long, une petite virée dans l'atlas est possible pour 1 jour ou 2.
mais ça reste une bonne destination.
rafa 😏
rafa 😏
je ne dis pas non pour tuyau loc de voiture à Marraketch (j'suis du 05 au10/09)....faut voir ...meci
merci pour tuyau loc voiture Marakech ....on y est du 05 au 10/09
Moi j'ai bien aimé l'ambiance des souks, de la place le soir, des bourricos et des charettes, des mobs + les musées, 2 jours c'est pas assez...c'est sûr si tu n'aimes pas ça il faudra éviter ce genre de ville ailleurs ....
Moi j'ai trouvé "calme" comparé à certaines autres villes ...
Choucarde
Log in first, then come back to this page.