trajet montpellier -tanger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à vous tous! j'aurais besoin que l'on éclaire ma lanterne (et celle d'un ami) concernant le coût (approximatif) d'un trajet montpellier- tanger : essence, péage + bateau.....

merci pour ceux qui ont une ptite idée de m'en faire part...... 😉

sinon avez vous déjà fait du chameau... ou encore louer une mule (🤪)😊 pour faire le maroc...et si oui à quels tarifs ?....

Beaucoup de questions...j'espère pouvoir avoir des réponses (car c'est pour un ami)....merci à vous tous!
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
RE Reynald56 Regular ·
Salut,

Je suis allé au Maroc en partant de Bretagne l'été dernier. Il y a en Espagne des autoroutes payantes qui sont doublées par des 4 voies... gratuites! Péage = 0€, quand on passe par Madrid. Je ne sais pas si cela est vrai en passant par Barcelonne. Mais il y a peut etre une autre solution: prendre le bateau à Sete pour Tanger direct. C'est certainement intéressant car beaucoup de gens immatriculés dans le 13 et le 34 prenaient ce bateau pour rentrer chez eux en revenant du Maroc. De plus cela évite la fatigue.

Le chameau: c'est bien, ça décore dans le paysage, mais c'est très inconfortable. Quand à la mule j'ai pas encore essayé...😕 et pas envie.
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
LA Laneige Regular ·
Merci tout de même pour ta réponse!😛

bonne route!😊
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
RÊ Rêvedafrik ·
si tu veux faire une évaluation du cout de trajet jusqu'à Algésiras (tout au sud de l'espagne) tu peux aller sur le site www.mappy.fr, ou bien sur le site de michelin, tu rentres les données de la voiture et du trajet ça va te calculer le prix en essence+ péage, c'est bien pratique! pour le prix du bateau je m'étais renseignée car je pense aussi faire la route cet été, je m'en rappelle plus, mais je crois que tu payes qqch pour la voiture+ par personne et que c'est pas donné!

voilà tout!
j'en rêvais, je le ferai
LA Laneige Regular ·
merci!😊

BA Backpack ·
pour le cut du voyage ca depend de votre voiture si vous etes en 4*4 c'st pas la meme chose qu'une R4... j'ai fais Bordeaux-Rabat ( un peu pret la meme chose) en 2003, à 2, le voyage nous a couté 250 euro en 4 jours...

pour un mule ou un ane... la je vous conseille d'acheter un au lieu de le louer.... ca va vous couter environ 40 à 50 euro ( tu le loue a 10euro/jour)

a+
LA Laneige Regular ·
Aaaaahhhhh du concret !...merci beaucoup Backpack😉....

bonne soirée!

AR Arina Regular ·
Pour réduire les coûts, pourquoi ne pas tenter le covoiturage?
Arina
IN Iness84 ·
Salut, je viens de lire ton message qui date quand même.Je suis marocaine de Fés et je vis sur Montpellier(on est voisine)lol😉. Je ne sais pas si tu es déja parti au Maroc ou pas encore? Je vais te donner un conseille en tant que soeur, si tu es seule à partir au Maroc, n'hésite pas à faire la traversé ( Séte/Tanger), elle te reviendra moins cher que faire toute l'Espagne. J'ai toujours gardé des belles images du bateau que se soit la compagnie Comarit ou Comanav. Sincerement tu te crorais en croisiére durant ces 36heures. Surtout n' hésite pas à le faire et tu me remercira grave.

Si tu as des questions, je suis la pour te répondre, n'hésite pas.

Sinon en ce qui me concerne dans mon avenir inchallah, c'est de retourner vivre au Maroc avec mon fiancé, car il ne veut pas quitter son pays natal pour venir vivre dans un pays qui n ai pas le sient. C'est pour cela que je me suis inscrite dans ce site por avoir des conseilles des personnes qui ont deja fait cette avanture. Si tu as des conseilles n hésite pas à me faire part. Gros bisous a bientot.Iness
iness
KA Kamara31 ·
bonjour Pour info je fait souvent Toulouse tanger pour l' essence je compte environ 100€ l'aller Faire le plein en espagne c' est moins cher qu'en france De montpellier faire montpellier Barcelone madrid puis direction cordou j'usqu'à Bailen puis granade malaga et algeciras il y a peu de monde et bonneroute avec peu de péage (zaragosse malaga gratuit) Salutations Si besoin conseil sur séjourtangerme contacter
SA Saab Regular ·
Salut !!!

ben, déjà, vs pouvez prendre le bateau à Sète (vas voir sur le site www.euromer.net) sinon, vous descendez jusqu'à Algéciras ou Tarifa, respectivement 2h ou 35 min. de traversée... Pour les tarifs, ché pô... mais vas voir la compagnie FRS...

Vous partez quand ?? Moi, j'y vais du 11 au 19 Nov.2006 faire le nord (Tanger, Fes, Meknes...)

Bon Voyage !!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
FA Fatiasara ·
salut j ai fait le trajet montpellier tanger avec une voiture mercedes diesel le cout est approxivatement de 600euroA/R on a été 4 personnes tarifa tanger 48euro'prix d été A/R, 35mn.l essence en espagne est moins chere q en france.slt
MA Maoritto ·
sa date d il ya longtemps oui je sais mais j espere avoir des nouvelle je vais faire le meme trajet en voiture inchalah mais de marseille a fes tu m en parlé un peu surtout le cout du trajet merci
RO Romainsud ·
il y a beaucoup de gens qui s'y rende souvent comme moi sete tanger jusqu'au grand sud en vehicule approprie mais sans succes il faut bien surveiller les categories apparement

Similar discussions

You might also like