Transport Marrakech-Oukaimeden?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
0M
Bonjour, Je pars à Oukaimeden fin janvier, mais c'est impossible de trouver comment s'y rendre. Nous sommes étudiants, donc le budget est serré (pas de loc de 4x4), quelqu'un sait-il comment relier Marrakech - Oukaimeden ? grand taxi, où, l'heure est-il libre, à quel prix? existe-t-il un bus? est-ce possible avec une petite voiture de location? (compatible avec la neige?)

Et par ailleurs, peut on loger pour pas cher là bas? j'ai vu chez Juju, (mais dans le petit futé le prix est assez élevé..) et le chalet CAF (peut-on y loger en n'étant pas cafiste?)

Merci d'avance pour vos réponse.... ! !

AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, les grands taxis pour Oukaimeden partent d'une station hors ville. T'y faire conduire par un petit taxi! Compte 150 à 200dh par taxi, aller simple... Si tu veux qu'il t'attende pour te ramener... alors le prix est évidemment plus élevé! A toi de négocier...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
0M 0Marguerite0 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est à dire que pour le retour, je ne suis pas assurée de trouver un grand taxi là bas... ? Bonne journée
GL Globerge Veteran ·
salut En ete il n y aurait pas de probleme mais a cette epoque peu de gens vont la bas pour eviter les 40° de marrakeche😉 mais comme il y a quand meme des habitations et une ville il doit aussi y avoir des taxis en partant de marakeche tu prend la direction de l aeroport et des que tu approche de l aeroport il y a pas mal de pannaux indiquant (’oukaïmeden et ourika) quand tu arrive a dans la vallee d ourika, la route pour ’oukaïmeden se trouve a ta droite comme c est l' hivert je ne sais si ces routes sont ouvertes mais tu rencontreras des policier pour terenseigner et les taxis sont bien au courant la vallee de l ourika

vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
0M 0Marguerite0 ·
Quelles belles photos ! Merci pour tes informations... je vais partir avec une bonne carte Michelin, je le sens... J'espère que le route est facile en petite voiture, qu'elle est assez large et qu'il y a une solide barrière de sécurité !
GL Globerge Veteran ·
barrieres de securitees 😉 c est quoi cela😉😉 merci en voila un autre pour la route😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
0M 0Marguerite0 ·
une sorte de garde fou le long de la route, côté ravin, histoire de ne pas tomber dedans...
GL Globerge Veteran ·
ah oui il y avait cela avant que tout s en aille faute de rouille😉 non ya pas mais roulez pepere et attention dans les virages 🙁 l autre en face coupe souvent, donc serrez bien votre droite et bonnes vacances svp photos au retour 😉 merci
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
0M 0Marguerite0 ·
Bien sûr, merci encore ! et bonne soirée
GL Globerge Veteran ·
jee sais pas comment on dit KENAVO en chti 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
0M 0Marguerite0 ·
Chez nous, on dit Kenavo ar wech all, ou Kenavo tout simplement...
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

ces routes sont évidemment ouvertes l'hiver.... Oukaimeden est une station de ski! C'est la haute saison là-haut! Et du monde, crois-moi, il y en a! Pour le retour tu devrais pouvoir partager un taxi. Le retour d'Ourika en tout cas se fait sans problème de cette façon... Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
GL Globerge Veteran ·
Chez nous, on dit Kenavo ar wech all, ou Kenavo tout simplement...

cheznous on dit KENAVO...HEINNNNNNN!!!!!!😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BE Bertrandemi ·
Bonjour,

Je pars dans deux semaines à Marrakesh et je souhaite aller à Oukaimeden mais je ne sais pas comment savez-vous s'il ya des bus qui font la liaison? sinon pour le taxi ou se situe la station pour prendre un taxi collectif ? Merci de votre aide.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les taxis pour vallée de l'ourika , et peut etre Ouka (surement plus longs à remplir ), se trouvent sur la route d'asni, Amizmiz à 500 m de Bab er rob. Des bus, Y'en a pas!
PE Petittailla Veteran ·
BONJOUR, aujourd'hui, c'est la saint RAOULX! tellement, il donne de bons renseignements sur ce forum, je crois que l'on peut lui souhaiter sa fete, non! alors, BONNE FETE RAOULX. cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

Similar discussions

You might also like