Trois nuits à Agadir en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour Nous envisageons de passer trois nuits à Agadir en février ..Je me pose la question du climat et de l'organisation . Est-ce facile de s'organiser sur place, trouver une excursion etc..car trois nuits sur place ça fait deux jours pleins et c'est court. Est -ce que au niveau climat c'est aussi valable d'aller là bas à la mi février ou risque -t-on de se retrouver aussi avec une impression d'hiver (je pense au vent, aux alizés) ? Nous cherchons un peu un dépaysement à ce niveau là aussi .Merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour le climat il est très agréable, je me suis souvent baignée en février, même si j'ai des ascendances "côte atlantique française" qui m'ont habituée à des bains de mer "vivifiants". Pour les excursions, si vous avez une voiture vous pouvez aller passer une journée vers Taghazout, très joli, ou Imouzzer, en montagne, ou Aglou, hors saison c'est super. Tout ça est très facile à faire tout seul...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AR Aremor ·
Merci Je dois dire qu'on voit un peu de tout sur le climat sur ce forum puis qu'ailleurs j'ai vu froid et pluvieux en janvier . Bon .Moi je suis breton .Ma limite pour l'eau c'est disons 17 degrés mais ça dépend du vent ..Les alizés sont-ils forts en journée ?
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les alizés c'est plutôt vers Essaouira. Sérieusement, Agadir c'est largement plus de 300 jours de soleil par an. Il y a de temps en temps aussi, comme partout, du brouillard ou de la pluie, mais j'en ai plus vu cet automne qu'en janvier février. Après c'est une expérience personnelle, statistiquement non valable ^^ et on reste dans l'hémisphere nord, ce qui veut dire qu'il fait moins beau pendant les mois d'hiver !

Mais je vais souvent à Agadir, où j'ai de la famille, et je n'y ai jamais eu froid.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ZR Zreka Veteran ·
a savoir le temps qu'il fera la bas , ya un micro climat sur agadir , pour les excursions plein de chose à voir et à faire , vous avez une voiture ? Agadir des fois pas un brin de vent on fait 45 km vers le nord au cap Ghir et on tiens même pas debout tellement sa souffle et suffit de faire 100 mètres en arrière et plus de vent , comme l'été dernier un temps de merde tous le mois d'aout de la brume sur Agadir ! on fait 20 km dans les terres et on meurs de chaleur un soleil brulant ; pour la température de l'eau , sa change des fois glacé des fois bonne mais rarement en dessous de 17° ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

Similar discussions

You might also like