Maroc ou Tunisie en septembre en amoureux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je souhaiterais partir avec ma petite amie en vacances en Septembre. Est-ce une bonne période pour aller au Maroc ou en Tunisie ? Entre Marrakech et Tunis que choisiriez-vous en sachant que nous n'avons jamais vu l'Afrique.

Auriez vous des hotels pas trop chers à nous recommander ?

Mille merci !

PS : et sinon Hammamet ça vaut le coup ? Je précise qu'on a un budget un peu limite.
FR Freja ·
Septembre, très bien.

Le Maroc est plus authentique que la Tunisie. Le tourisme, à part dans les grands centres (Agadir ...) n'y est pas industriel. Nous l'avons sillonné en large et en travers pour notre voyage de noce, en moto.

Mais Marrakech, ça occupe pour 2 jours, pas plus (on y reste quelques jours de plus si on s'amuse à boire de l'eau ou une soupe sur la place Djema el Fna !)

Louer une voiture, passer le Tisi n'tchika et à partir de là le dépaysement est garanti. Dormir que dans des petits hotels pas chers et sympas, en téléphonant le matin pour réserver la nuit (après 16H, plus difficile de trouver une chambre). Ne pas hésiter à sortir des routes principales, on y fait de belles rencontres.

Je viens d'apprendre avec beaucoup de regrets que la région de Merzouga avait été ravagée par des inondations, et le Ksar Sannia que j'aimais tant avait été détruit.

Une petite photo au passage: quelque part entre Ouarzazate et Er Rachidia, just maried, on peut voir un bout de tule accroché au rétro
MI Milway ·
ok merci je suis passionné de photo et de vidéo (dans ce dernier domaine je débute) alors je pense qu'une semaine me paraitra bien courte pour faire le tour de la ville ! mais ton idée de sillonner les environs me titillais et là tu m'as vraiment donné envie de le faire par contre j'ai un petit budget. quel est la meilleure solution ? prendre un séjour clef en main ou acheter un billet d'avion, les deux premières nuits dans un hotel (d'ailleurs que prendre ?) et le reste au jour le jour en fonctino des déplacements ?
FR Freja ·
Je ne peux pas te répondre: je suis un farouche opposant des voyages organisés, qui pour moi sont ce que le coca cola est au vin 😉

Question budget, il est sur que ma suggestion est plus chere que par exemple un séjour tout compris à Hammamet. Mais c'est tellement plus romantique .... Si tu veux avoir un idée des prix, tu peux feuilleter un routard dans une librairie, ça te donnera une idée sur ce qu'il faut compter. Quand on y était allé, les prix des hotels pas cher s'échelonnaient entre 7 et 15 € la nuit. Mais ça peut avoir pas mal bougé.

A Marrakech, nous avions passé un long moment à l'Hotel Le Toulousain dans le centre, très rustique (pas de piscine, bien sur) mais propre et pas cher. Je ne sais pas s'il existe toujours. Long moment car ma compagne n'avait pas voulu m'écouter sur la place Djema el Fna ....

Le plaisir du voyage, c'est aussi le plaisir de la préparation du voyage 🙂
MI Milway ·
Alors on est bien d'accord ! Je n'ai jamais pris de circuit mais là comme je ne connais pas le coin du tout... 7 et 15 euros et une photo en argentique ?? tu es parti il y a 15 ans toi ;)

Je vais regarder pour ton hotel. Merci. Pour la piscine ça sert à quoi vu qu'il y a la mer ?

Si tu as plus d'infos n'hésite pas.

D'autres avis / conseils ?

Ah oui je suis fan de photos de paysage urbain/marchés/souk et surtout de zones portuaires de pêche Je serai comblé là bas ?
KH Khusseine ·
Salut: d'abord, je souhaiterai bien savoir de quelle point de depart vous etes. deuxieme, je croit que etant Marocain je n'hesiterai pas deux fois à vous sggerer le Maroc comme pays d'acceuil du premier choix .votre budget soit limité, alors soit vous restez chez vous (avec mes respects ) soit vous devez etre preparer à des depenses qui peuvent depasser vos attentes .mais le maroc reste le pays le plus modestes et le moins chers et parmis les plus riche en matiere de patrimoine culturel touristique et humain pour un visiteur etranger. tu peux depenser soit mille dollars par jours soit un dollars!!!! alors à toi de choisir...
HUSSEINE
MI Milway ·
Dans ce cas la formule à 1 dollar par jour me conviendra plus ;)

Je pars de Lille (j'y habite) ou Bruxelles ou Paris. J'ai un budget limité mais je partirai quand même, il me faut des vacances. Quelle ville me recommanderais tu ? Et des hotels à recommander p-e ?
SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour,

Alors pour la tunisie je peux te conseiller le vincci taj sultan **** + à hammamet yasmine... il est fabuleux et un très bon rapport/prix il est situé directement sur la plage. j'y ai séjourné en septembre il y a deux ans et je le recommande! hammamet yasmine est une toute nouvelle station balnéaire mais il faut savoir que tout est nouveaux et c'est comment dire...un peu surfait si tu vois ce que je veux dire... mais tellement beau, propre et les les gens très sympatique et pas collant comme dans les autres villes.il y a une médina, un port et meme une patinoire! pour ce qui est du Maroc, les riads sont tout à fait charmant pour emmener ta petite amie mais si tu vas à Marrakech pas de mer..... à toi de voir ce que tu préfères.....il y a plus d'architecture au Maroc.
Sandra
KH Khusseine ·
SALUT MILKWAY JE SERAI BREF.je peux te dire que le Maroc est tellement agreable que tu peux pas choisir. il ya les quatre saisons dans une seul journée . tant que pour les villes il ya les villes imperiales telles que Marrakech meknes fes ... et les villes cotiere telles que Agadir essaouira casa tanger ...
HUSSEINE
BO Bossanova Veteran ·
Salut Milkyway,

Partir en amoureux, et en septembre en plus, ça ne peut être rien d'autre que le 7ème ciel...

A part ça, je suis allée au Maroc (Marrakech et Essaouira), mais il y a 20 ans, et en Tunisie plusieurs fois il y a 7-8 ans (Zarzis), donc je ne peux te donner mon avis que sur la base de souvenirs et d'impressions vraiment générales. Comme l'a dit quelqu'un avant, le Maroc me semble aussi plus authentique... j'ai l'impression que certaines destinations en Tunisie sont devenues vraiment "cheap", des semaines à 500 balles tout inclus, avec que des hôtels-clubs partout - qui poussent comme des champignons qui plus est -, plage, drague etc. (Djerba, Hammamet je crois que c'est assez comme ça).

J'ai l'impression qu'entre ces 2 pays ce n'est pas le même "standing", mais que le Maroc est aussi plus cher...

Bon, et ça dépend de ce que vous voulez faire là-bas... Alors Bon Voyage 🙂
EX Exotisme ·
je te conseille Marrakech, c' est une très belle ville à visiter en amoureux. Tunis est trop industrialisée, rien de bien passionnant. Pour une première approche de l' Afrique du Nord, tu ne seras pas déçu par " la ville rouge ".
BA Baltazar69 ·
salut, je connais très bien la tunisie (je connais pas les hotels, j'y séjourne jamais dedans mais les prestas sont très bien), et j'ai fait une fois le maroc. ALALA, ces pays sont paradoxalements très proches et très différents. Voici ma vision, pour une première en Afrique tu as le choix entre l'excellent accueil et la beauté, le charme des sites du Maroc, et la Tunisie ou les sites touristiques sont asceptisés (tu as à peine l'impression d'être en afrique) et découvrir un pays qui a une histoire où il faut avoir des connaissances préalables pour te rendre compte de ce qu'à pu être Carthage autrefois. En conclusion, pour un voyage en amoureux à l'hotel prends la tunisie c'est moins cher que le maroc en dégriffé et pour plus de dépaysement, va au maroc. Je reste à ta disposition pour plus d'infos parce qu'il y a des choses que je peux pas dire là. Bonnes vacances.
DA Dalton111 ·
Bonjour, J habite sur monaco et je suis propriétaire d un petit appartement sur Marrakech voici mon site : http://l_legoff.perso.libello.com bonne réception David

MI Milway ·
ok merci désolé mais je ne trouve pas ça très alléchant
SA Saber ·
salut je pense que c'est a vous le choix car la tunisie ou maroc c presque les memes. bye
CH Chriskimo ·
bonjour je te conseil la tunisie pour un petit budget et hammamet en particulier regarde l'hotel AZUR PLAZA hammamet cette hotel est super moi ca fé 5 fois que j'y vais si tu veu foto et info contact moi
chriskimo
NO Nomadberbere ·
je vous conseilez d'aller a marrakech
ouarzazate la perle du sud du maroc
SI Sindbad ·
Le Maroc est plus authentique que la Tunisie. Le tourisme, à part dans les grands centres (Agadir ...) n'y est pas industriel.

Avec mon respect pour le tourisme marocain, je n'ai rien vu de plus écologique destination que djerba . Des plages plus fines, des gens très sympa ! les sites historiques tunisiens sont aussi plus nombreux

Pour jouir d'un voyage en Tunisie, il faut bien se renseigner ! ne vous laissez pas se guider par des offres promotionnelles ou des sorties de Shopping 😕

Même au désert, les gens ont un accueil chaleureux et tiennent encore à leurs traditions.
Djerba
AA Aaabbbccc ·
je vous conseillerai + le maroc .car il est a la fois occidental et maghrebin alors k la tunisie est beaucoup + occidentalisé
AA Aaabbbccc ·
pour voir et mieux s impregner de l afrique du nord je vous suggerrerai marrakech et autres destination au maroc. car a mon avis la tunisie est un peu trop occidentalisée .
AA Aaabbbccc ·
je connais un hotel pas cher a taroudant 75 km d'agadir dans le sud marocain .entre 9 et 16 euro la nuit hotel atlas. et c une belle region a voir
RA Rassaamo Regular ·
Bonjour Tu as répondu toi méme à ta question quand tu as dis séjour en amoreux = L'ile des réves Djerba. Le maroc c'est pour d'autres raison de voyayger. Amitiés rassaamo.

Similar discussions

You might also like