Visiter Marrakech seule?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
je pars le 28 janvier seule à Marrakech pour une semaine, n'est -ce pas trop dangereux pour une femme seule de visiter, les souks aussi?? j'ai réservé dans un riad à 5' de la place merci de me répondre avant que je ne parte
fosca
GL Globerge Veteran ·
bonjour je crains qu il ne soit deja trop tard IL VOUS ONT REPEREE[;)] un conseil faite attention en traversant lyon ou paris mais alle en confiance le Maroc n est pas dangereux meme pour une Dame seule
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
DU Dugommier Regular ·
Dangereux non pas du tout, c est une ville a voir, bien que surfaite, mais agreable pour un court sejour, sur le plan architecturel il y a encore des tresors la ville du centre n a pas été massacrée, en ce moment il y fait tres froid, j en arrive il faisait 8 ° a 9H30, bon dans le souck c est archi penible tu te fais agressé pour te faire fourguer quelque chose, mais ça c est comme ça, evite aussi les faux guides tu peux te debrouiller seule,
1S 1sifanfan ·
Faites genre celle qui habite la ville ou qui vient fréquemment au Maroc. Les faux guides et les rabatteurs sont un peu collants mais jamais agressifs. Faites-leur savoir que vous n'êtes pas intéressée. La diplomatie marche à tout coup.
DU Dugommier Regular ·
oui c est vrai, mais penible quand meme, on ne peux dire le contraire,
MA Marketmarrak ·
Bonjour Madame, le Maroc n'est^pas dangereux, et surtout Marrakech, les gens ici sont amicaux et gentils et sources d'informations.

c'est il y a certains gestes et comportements differents de chez vous, mais c'est normal, c'est une autre culture et un autre mode de vie.

bon séjour.
GL Globerge Veteran ·
vous faites peur a la Dame elle est seule et deja vous etes trois [;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
FO Fosca ·
bonjour, merci de me défendre lol
fosca
FO Fosca ·
merci, pour votre réponse je suis déjà passée par Marrakech, il y a 6 ans en circuit et en groupe. J'ai déjà visité quelques monuments lors de ce séjour. mais cette fois c'est seule pendant une semaine je suppose que je vais devoir souvent dire non!!!!!
fosca
FO Fosca ·
merci, Lyon, je ne fais que passer en voiture, Paris, je suis déjà allée seule, là pas de problème
fosca
FO Fosca ·
pas facile de faire comme si on habitait là en photographiant
fosca
GL Globerge Veteran ·
vous etes sauvee, vous avez de l humour . Alors servez vous en la bas!![;)] ça marche!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
ME Melo210388 ·
Alors, selon le routard (ben oui, maintenant que je l'ai acheté, je dois bien le rentabiliser ! ):

Ils disent en gros, que oui, vous vous ferez souvent aborder, mais ce ne sera pas méchant. Juste ennuyant, car répétitif. De plus, si vous voulez vous balader tranquille, ils conseillent le port de vêtements amples, couvrant les épaules et les genoux.

Éviter les endroits déserts ou peu fréquentés (parcs, rues sombres tard le soir etc). Comme chez nous quoi ^^ Éviter de faire du stop.

Et par contre, ils disent que c'est un atout de voyager sans un homme, car vous aurez l'occasion de pénétrer dans l'univers es femmes marocaines.

Voilà :)

Où alors, vous engagez 3 gardes du corps [:P]

Et juste par curiosité, vous avez choisi quel riad? Car je me rends à Marrakech en juillet :)
FO Fosca ·
bonsoir, j'ai réservé par neekermans, riad les hibiscus (NNNN), à 5' de la place, ainsi, je ne devrai pas prendre trop souvent de taxi, ou trop longtemps marcher seule le soir. Je suis déjà passée par Marrakech, il y a 6 ans, mais c'était lors d'un circuit en groupe. J'ai fait le sud et les villes impériales
fosca
LA Larbi55 Veteran ·
rien a craindre je suis hors jeux je quitte la compétition
FO Fosca ·
merci
fosca
GL Globerge Veteran ·
quel etage??[;)] je sort
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AV Avia ·
Je séjournerai ds les mêmes conditions à Marrakech, hôtel près de la Médina, jusqu'au 30 janvier, alors pourquoi ne pas boire un thé le 29 ?? [:)]
MA Marketmarrak ·
Bonjour,

non du tout ce nest pas dangereux pour vous madame, les gens sont sympas et gentils, il faut négocier avant d'acheter, sourire aux gens, et croyez moi, votre séjour passera trés bien,

il y a plein de choses a voir a marrakech, plein de plans a faire aussi.

si vous aurez besoin dautres infos n'hesitez pas amicalement Abdel.
FA Fangui Veteran ·
Je vais à Marrakech très souvent seule et je circule à toute heure : pas de danger ! Bien sûr, des vêtements et un comportement corrects facilitent les choses ;

Si vous avez trop l'air "touriste", vous serez souvent abordée par les faux guides sous divers prétextes : passez votre route sans répondre........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
EU Eugenie888 Regular ·
je ne suis pas du genre à avoir la trouille mais ds la médina de fez où j'ai habité chez des copains avec une amie, on c'est retrouvée un jour complètement excentré avec en face de ns 2 types "pas tibulaire" mais presque style marque de cuter sur le visage, le coup on a vite chercher les grds axes.Mais ça ca arrive aussi chez ns ds certains quartiers.Le pb c'est qu'on est arrivé ds ce quartier isolé sans faire attention à force de passer ds les ruelles en discutant...ce n'est qu'une anecdote...mais pour une fois j'en menai pas large...
Hélène
FO Fosca ·
merci pour votre réponse, je me méfierai
fosca
SU Suncasa ·
Tu sais, meme moi, un jeune homme bien athletique :) j evite de trainer dans des endroits tel que certains coins de la medina de Fes ou ici a casa que ca soit de jour comme de nuit :) faut pas trop s isoler dans des ruelles ou quartiers peu frequente...
EU Eugenie888 Regular ·
et alors j'ai 59 ans et je sais tt ça .On peut être étourdie ds la vie 39A ne t'arrives jamais".C'était le cas je le dis ds mon post.On discutait tt en déambulant .Y a a marre sur ce forum ou on ne peut dire en générale que des choses angéliques.Le monde n'est pas angélique . LN
Hélène
SU Suncasa ·
J ai l age que j ai et je sais tout ca ;) je suis loin de penser que le monde est angelique ; je vis au Maroc, c est loin d etre le paradis, si ce n est pour quelques touristes...et les images de Gaza que j ai vu ces derniers jours, seront la a tout jamais pour me le rappeller!!! Alors, l angelisme....
SU Suncasa ·
.. et puis, c est vrai que c est a toi que j ai repondu, mais mon message etait adresse a toute personne qui lirait les postes precedants dont certains laissent a croire qu au Maroc, on risque rien, qu elle que soit l heure et l endroit !!! Ca va dans le sens de ton intervention, non !?
EU Eugenie888 Regular ·
ok, j'ai cru que comme bp de gens ici il fallait dresser un panorama idyllique de ton pays .Pour ma part je ne décrirais pas la France comme idyllique.En fait je n'ai pas l'esprit nationaliste.... bonne journée Ln
Hélène
SA Said76 ·
Bonjour; Avant tout je vous souhaites bon voyage, ne vous demandez pas trops de questions, profitez de votre voyage...à savoir que sur Marrakech, il y a bcp de résidents français??? Tout ce que je peux vous dire c'est de faire attention comme partout dans le monde et dans tous les cas le commessariat de police est situé au mileu de la place jamaa el fna.
''Gnôthi Seauton''
FO Fosca ·
merci pour votre réponse, c'est ce que je vais faire, profiter de mon séjour et faire attention
fosca
AN Andaloussi Regular ·
j'éspére que vous allez passer de trés bonnes vacances et incha allah tout va bien ce passer....
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
FO Fosca ·
merci belle pensée
fosca
PO Pocaruntas ·
Bonjour je n'ai pas de conseil à te donner mais quand tu eviendras donnes m'en s'il te plait car j'envisage de le faire bientôt aussi bon voyage
FO Fosca ·
ok, dés que je rentre, je te fais signe
fosca
VA Valdec ·
bonjour ! je pars à marrakech également en mars 2009, nous serons deux, seules également. Vous me direz comment cela s'est passé pour vous ! bonne route, bon voyage !
FO Fosca ·
oui, dés que je rentre, je vous raconte il y en a déjà qui mon dit de faire attention, que j'allais me faire draguer sans arrêt. Si j'acceptais toutes leurs propositions d'accompagnement qu'ils me font depuis l'annonce, je me promènerais avec une troupe autour de moi. enfin je verrai, je suis un peu blindée a mon retour
fosca
12 123margot ·
Bonjour, je rève moi aussi de visiter le maroc, et maintenant j'ai le temps et les moyens. J'ai du mal à comprendre avec tous ces messages si une femme de presque 60 ans est vraiment en sécurité sans guide. il se dit tout et son contraire. Moi c'est pour la dernière quinzaine de mars.
FO Fosca ·
oui, ils disent tous que oui, on est en sécurité, mais aussi qu'on va se faire draguer et ils proposent tous de vous guider et j'en ai un qui m'a même demandé le prix de ma chambre pour en réserver une, mais quand je lui ai dit le prix, il a dit que c'était trop cher Moi, j'ai visiter tout le maroc, il y a 6 ans, mais en groupe, en voyage organisé. J'ai fait les villes impériales et le grand sud enfin je vous raconterais mon périple, d'une semaine à Marrakech annie
fosca
12 123margot ·
C'est gentil de me rassurer.

Crois tu qu'il existe malgré tout des guides surs, parceque je serais vraiment seule et je ne ma vois pas passer mon séjour en visitant avec un livre à la main sans causer à personne.
FO Fosca ·
je suppose, j'ai lu qu'il y a des guides officiels, mais il faut surtout se méfier des faux; je suppose que les hotels savent nous renseigner, et il doit avoir une maison du tourisme, je suppose. il parait que la police est aussi corrompue, qu'ils mettent des amendes si on se promène avec un marocain, donc, il ne faut accepter que des officiels; je vais me renseigner, et je vous dit quoi, dés mon retour
fosca
12 123margot ·
c'est gentil, peux tu me donner l'adresse de la maison du tourisme .

Une ancienne collègue, rencontrée hier à l'hyper, qui rentre du Maroc m'a dit que même elle, qui fait bien son age, elle se faisait importuner par les hommes . est ce possible?
FO Fosca ·
bonjour, je viens de rentrer de Marrakech, pas de problème pour visiter seule, mais bien sûr, il y a toujours quelqu'un qui observe, et propose de te guider. On découvre bien sûr beaucoup plus avec eux que dans un livre. Et après ils demandent de l'argent. Moi il y en a un qui m'a demandé 50 dirham, j'en ai donné 40. Et après je refusais pour se que je connaissais déjà, parceque tous les jours, c'est la même proposition alors il pouvait me suivre, je ne donnais plus rien Une semaine à Marrakech, c'est trop, avec 4 jours ça suffit largement. On mange très bon marché, dans les souks pour les achats il faut beaucoup marchander. Avec un plan, pour les monuments, c'est très facile de trouver bon séjour annie
fosca
FO Fosca ·
bonjour, pas de problème à Marrakech, mais bien sûr, on est toujours accroché, il faut refuser. Ils veulent toujours te quitter et après tu dois payer on mange très bon marché annie
fosca
HE Helvina ·
Bonjour,

je souhaiterai partir seule à Marrakech debut mars, pour 4 ou 5 jours, est ce suffisant ? si vous êtes revenue pouvez vous me donner des renseignements, je souhaiterai loger dans la Médina vaut il mieux choisir un ryad ou un hôtel? Merci par avance de votre réponse
FO Fosca ·
bonjour, pas de problème de sécurité à Marrakech, si on est seule, on a des propositions directement pour vous guider et ensuite il faut payer bien sûr une semaine à Marrakech, même, c'est trop long beaucoup de tentations pour les bijoux, mais on se demande toujours si on n'a pas payé trop cher, mais c'est tentant. Il ne faut pas faire les souks trop souvent!!! la vie est bon marché pour manger il y a moyen de retirer de l'argent tout côté
fosca
FO Fosca ·
non, ce n'est pas dangereux, on se fait accoster oui, draguer pas des jeunes, il suffit de dire non gentiment, c'est tout, et surtout de pas accepter si vous êtes seule d'aller soi-disant voir la vue sur la terrasse. Il y en a un qui m'a proposé d'aller voir son aigle royal!!!!!!!je me suis méfiée autrement aucun problème
fosca
BE Bellemomo ·
je viens de lire votre message et il est trop tard pour y répondre mais j'aimerais discuter avec vous nous avons l'air d'etre du meme age et je voyage seule j'aimerais partager des destinations qui pourraient etre commune.

cordialement à vous lire voici mon e-mail belle_momo94@hotmail.fr
monique

You might also like