First solo trip to Thailand
FR

Translated into English.

Original post
AR
Hi everyone, I’m planning a solo trip for November. I’ve chosen Thailand because it’s my first solo trip and I wanted a country that’s easy and safe for a woman (though maybe you have other suggestions?), but also because of this time of year when the monsoon is hitting many Asian countries. A lot of people have confirmed that Thailand is a destination where everything is relatively easy for a first solo trip: getting around the country (buses and trains), great food, beautiful beaches, stunning countryside, decent safety, etc... This trip comes after a major burnout and professional exhaustion 😵‍💫. I quit my job this week and need to recharge and clear my head before diving back into the professional grind... I’m looking for peaceful landscapes away from mass tourism, combining mountains, countryside, and beaches. I need moments of free wandering, yoga, sightseeing, and maybe some woofing. I love authenticity, contemplation, and beautiful things in simplicity. Thanks for your route and accommodation ideas 😊! Armelle
SO Songsam Veteran ·
Hi,

How many nights are you planning to stay there? What do you mean by "free walk" and "nice things in simplicity"?

Thanks for your itinerary ideas

Your brief is too vague to help you plan an itinerary—you need to clarify it a bit, otherwise you’ll only get vague answers or reading recommendations at best.
AR Armelle6407 ·
Merci pour ta réponse. Je pensais à 29 nuits sur place en raison du visa pour simplifier les choses. Promenade libres : endroits où je peux aller randonner, me balader où il y ait des choses à faire pas loin du lieu d'hébergement, temples etc.. J'aimerais des lieux d'hébergement simple mais cosy/joli sans faire des etoilés. J'aimerais aller a la rencontre de la population et participer à la vie locale en aidant par exemple à la ferme etc...
SO Songsam Veteran ·
participer à la vie locale en aidant par exemple à la ferme

Quel est ton niveau de thaï? Moyen? Bon? Excellent? N'espère pas que des fermiers sauront parler autre chose que le thaï, voire aussi le thaï du nord... dans le nord ou le laotien dans le nord-est. Il y a une différence entre avoir une conversation de 5mn essentiellement avec les mains lors d'une rencontre éphémère avec par ex. un commerçant ou un gamin curieux et vivre et travailler h24 dans une famille de locaux. Et de toutes façons ce n'est pas une activité touristique répandue en Thaïlande même s'il n'est pas impossible que tu trouves sur le net des sites attrape-couillons prêts à te mettre en rapport avec la "population profonde" pour un prix 5 ou 10 fois supérieur au cout de revient réel. En outre en Thaïlande tout travail (quelque soit le nom que tu lui donnes) y compris bénévole, y compris de courte durée, effectué dans le cadre d'un séjour touristique est illégal.

J'aimerais aller a la rencontre de la population et participer à la vie locale

Pas besoin (et compliqué) de participer. Vivre quelques jours au rythme d'un village isolé même sans parler la langue t'apportera déjà beaucoup et c'est un excellent moyen d'aller à la rencontre de la populacione tant dans le village lui-même que lors de balades à pied ou à vélo dans sa campagne environnante, En revanche, si tu veux que le lieu soit éloigné du tourisme il ne faut pas espérer de site majeur à visiter dans le coin. Le principe te convient-il? Si oui des suggestions de villages situés en outre dans un cadre sympa peuvent s'inclure dans une suggestion d'itinéraire.

Je pensais à 29 nuits sur place en raison du visa pour simplifier les choses.

OK. Ce n'est pas un visa mais juste un coup de tampon bien nommé "Visa Exemption" dans le passeport.

et plages

Environ combien de nuits sur les 29 (jour ou nuit d'accès inclus)? 6? 7? Moins?

Dès que tu auras répondu aux 2 questions ci-dessus une suggestion d'itinéraire sera envisageable.

Pour l'instant et si je t'ai bien compris (sinon rectifie ou ajoute) tes critères sont: - campagne, montagne et plage - pas ou peu d'autres touristes - authenticité - rythme de voyageur contemplatif - pas de vols intérieurs

Novembre est un mois de récolte du riz. Photos de campagne et de ses habitants ici: https://voyageforum.com/forum/parties-campagne-thailandaise-d10760313/
AR Armelle6407 ·
Oui le principe de vivre au rythme d'un village en étant éloigné de sites majeurs me convient parfaitement. Je préfère découvrir les paysages de campagne que les plages que je trouve plus languissant. Je pensais finir le voyage par la plage pour la détente mais pas que le nombre domine le séjour. Je pense que 5 jours max sont ok. Est ce qu'il est possible de faire les déplacements sans vols intérieurs? Je pensais utiliser le train pour le voyage. Oui les critères sont les bons 👍 Est-ce compliqué de louer un vélo sur place pour rayonner quelques jours ? Merci pour ta réponse.
SO Songsam Veteran ·
Est ce qu'il est possible de faire les déplacements sans vols intérieurs?

Oui. Surtout que tu auras le temps.

Je pensais utiliser le train pour le voyage.

Le réseau ferré n'étant pas assez étendu pour envisager de voyager hors de l'autoroute touristique uniquement en train, tu devras te déplacer d'étape à étape la plupart du temps en bus. Je retiens toutefois le critère "train" pour tâcher d'en prévoir au moins un dans l'itinéraire suggéré, pour ton expérience. Selon les endroits et la distance à parcourir la qualité des bus ira de tortillard (lotmêê thamada) sans clim qui peut s'arrêter partout à la demande des passagers montants ou descendants, à bus + confortable et + rapide climatisé (lotmêê êê) de 2ème ou 1ère classe voire VIP.

Photo de trains et d'ambiances ferroviaires: https://voyageforum.com/forum/loin-lotfai--lotfai-quotidien-d10777060/

Est-ce compliqué de louer un vélo sur place pour rayonner quelques jours ?

On ne trouve des loueurs de vélos (généralement de 50 à 150 Bahts*/jour selon que la monture est normale ou de genre VTT) que dans les villes touristiques, donc à priori tu ne devrais pas être concernée. Ailleurs certains hébergements en louent pour le même tarif, parfois le prêt est même inclus dans le prix de la chambre. Quand l'hébergement n'en propose pas je n'hésite jamais à demander qu'il m'en prête un et la plupart me confient alors gracieusement celui d'un membre de la famille ou du personnel. Dans tous les cas avant de partir fais toujours un essai de frein en roulant** et règle la hauteur de selle à ta bonne hauteur.

* de 1,30 à 4 euros ** retiens que là-bas le frein arrière est toujours à main gauche.

Je reviens plus tard avec une suggestion d'itinéraire.
SO Songsam Veteran ·
As-tu le permis moto et le permis international?
AR Armelle6407 ·
Merci pour ces infos Oui j'ai le permis moto mais pas international
SO Songsam Veteran ·
A quelle heure atterris-tu à Bkk et à quelle heure en décolles-tu à la fin?

Similar discussions

You might also like