Voyage Fès-Meknès-Volubilis et Sefrou avec deux enfants: mini-excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

En avril, nous partons pour 9 jours au Maroc direction Fès.

Nous souhaiterions alterner une journée visite Fès / une journée visite extérieur. A partir de Fès, nous voudrions visiter les villes suivantes : Meknès, Volubilis et Sefrou. Sachant que nous voulons partir le matin et revenir à Fès en fin d'après midi / début de soirée.

Comment organiser nos mini excursion, sachant qu'on ne veut pas louer de voiture et que nous avons 2 enfants (donc minimum de confort !) ???

Merci d'avance pour vos réponses.
LA Lacalo Globetrotter ·
on ne veut pas louer de voiture

Bonjour,

Vous ne voulez pas louer de voiture ... pour ne pas conduire ? Dans ce cas vous pouvez en louer une avec chauffeur ...

Sinon il reste la solution de faire la journée d'excursion en grand taxi ... que vous louez pour vous tous seuls, pour y être à l'aise avec vos enfants.

Mais vous voulez vraiment faire Meknès, Volubilis ET Séfrou dans la même journée ? Ca me parait beaucoup d'ajouter cette dernière ville qui est dans la direction opposée.

Déjà la visite de Meknès, Moulay Idriss et Volubilis ça fait une très grosse journée ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BO Boudibouda ·
Bonjour,

Je me suis mal exprimée. Je ne désire pas faire toutes ces villes en 1 journée ! Mais chaque jour faire une excursion différente en utilisant Fès comme point de départ à chaque fois ! AR dans la journée et nous préférons utiliser les moyens de transport public.

Comment puis je faire Fès - Sefrous ??? Fès - Meknès - Volubilis (si j'ai bien compris train jusquà Meknès + taxi collectif jusqu'à Volubilis) Est ce possible de le faire en 1 journée sans cavaler ??? Ou dois je me contenter de faire Fès Meknès Moulay Idriss ???

Avez vous des idées de mini excursions à faire dans la journée en partant de Fès ? et pouvez m'indiquer quel moyen de transport utiliser ?

Et effectivement, je ne désire pas conduire ...

Merci bien
LA Lacalo Globetrotter ·
Fès Sefrou, il y a sûrement des bus qui font le trajet, ainsi que des taxis collectifs. Le trajet n'est pas très long.

Fès Meknes, Moulay Idriss, Volubilis est faisable dans la journée, mais si vous prenez le train et les taxis collectifs, ça risque de faire juste en temps ... Car c'est quand même un gros programme et il y a du temps perdu en liaisons entre les différents sites.

Vous pouvez aussi aller jusqu'à Azrou avec ses forêts de cèdres et ses singes.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BO Boudibouda ·
Merci pour les indications
62 62laurence62 Regular ·
nous partons fin février à fes nous pensons aller du cote des forets de cèdres mais a cette époque est il facile d observer les singes quel est le meilleur site et y a t il des sentiers de balade? combien de temps pour y aller en voiture? merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux voir les singes près du cèdre- mort- Gouraud

http://voyageforum.com/v.f?post=1710792;search_string=voir%20singes%20magot%20azrou;page=unread#unread

Il y a la route des cèdres qui va jusqu'à Aïn Leuh. Celle qui passe par Mischliffen est belle aussi

Prévoir une journée entière pour tous ces circuits autour de Azrou.
BA Badiane1 ·
Bonjour,

Nous partons également début mai 1 semaine à Fès avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous logeons sur Fès en riad. Nous n'avons pas envie de louer de voiture. Nous voulons aller à Meknès en train, ça semble très faisable. Nous voulons aussi aller une journée à Azrou, peut être en grand taxi. ça ne semble pas très compliqué de sortir de Fès si on a pas de voiture.

J'espère juste que Fès est une ville qui plaira aux enfants, que l'animation de la médina ne sera pas trop épuisante pour eux !
RA RachidRachid ·
Bonsoir, Je vous invite a visiter le portail de la ville de Fes: http://www.fes-city.com des informations pratiques pour découvrir et vivre à Fès, actualités, agenda des manifestations, séquences vidéos, guide de voyage...

Similar discussions

You might also like