Maroc: voyager en bus avec les rideaux fermés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Ce matin un ami a fait le trajet Essaouira-MARRAKECH en bus avec la compagnie "Supratours". Le chauffeur a contraint tous les passagers de fermer les rideaux pendant toute la durée du trajet... jusqu'à destination. L'explication donnée par le chauffeur était : "parce que c'est à cause de la grêve des bus..." J'ai une toute autre idée sur la question...mais je ne souhaite pas trop y penser, sans faire d'alarmisme.😕 Quelqu'un aurait un avis sur la question ??? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au Maroc je ne sais, mais les Jordaniens, Syriens, Egyptiens, n'ont en général de cesse que de fermer les rideaux ; ils détestent voir le trajet.

Michel
LA Larab2Crvis Veteran ·
Je confirme, c'est jour de grève dans les transports en commun au Maroc. L'attitude du chauffeur est donc tout a fait raisonnable: c'était ça ou prendre le risque de se faire caillasser par un gréviste hargneux. Pour les idées un peu alarmistes, ça s'ra pour une autre fois.
TH Thierry8334 Regular ·
ouf ... merci ça me rassure, car les rideaux tirés dans les bus c'est plutôt mauvais signe... merci pour votre confirmation et votre explication, dans ce cas je comprends mieux l'initiative du chauffeur. merci
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pour avoir pris des bus, il y a 2 ans, pendant 1 grève, je confirme que l'on a eu des problèmes avec des grévistes qui ont contraint le bus de s'arrêter . on allait de Ourzazate à Errachidia et nous avons donc du faire 1 pose d'1 journé (très sympa d'ailleurs ) à mi chemin ... mais en effet rien d'alarmiste . bon séjour à tous au Maroc francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
EL Elhine Globetrotter ·
euh..... je suis sans doute très naïve, mais.... vous aviez quoi comme autre explication possible, sinon ? vous parlez de "mauvais signe"... merci de m'éclairer ! (en privé, si vous préférez). cordialement
... là-bas si j'y suis...
JE Jemenvais ·
😮oui y'a grêve des "petits taxis" en ce moment, depuis jeudi et pendant 5 jours. ceci dit sur fes, certains travaillaient et les autres taxis aussi, sans agression. comprends pas bien le truc des rideaux.
"Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou. Petit-Poucet rêveur.... " Rimbaud toujours rêver, partir, , encore rêver....
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

je suppose qu'un bus roulant avec rideaux fermé est moins provocant pour les grévistes qu'un bus roulant en montrant ostensiblement ses voyageurs...

Il peut être pris plus facilement pour un bus ...vide...😉
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjours Thierry,

Moi aussi j'aimerai bien connaitre l'autre version plus alarmiste en MP si tu préfères Cyclo 78 😉 🏴‍☠️
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***l'autre version plus alarmiste en MP ***

non, non, plutot en public, pour savoir quelle est encore la nouvelle rumeur, et le n'importe quoi du jour !
AM Amilaba Regular ·
merci Raoulx
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
CY Cyclo78 Regular ·
Tu sais Raoulx la réponse en privé ou public ça m'est égal, mais peut être que Thierry ne le souhaite pas et j'aimerai bien savoir à quoi il pensait en écrivant cela Cyclo 78 😉
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme

Similar discussions

You might also like