Marrakech le vendredi et le dimanche?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Une collègue m'interroge et je viens vers la communauté VF pour lui apporter réponse. [;)]

Elle se rendra au Maroc en septembre (ou octobre ?). Elle visitera Marrakech, mais ne pourra y rester que trois jours, du vendredi au dimanche inclus.

Elle se demande si la place Jamma El Fna et les souks auront une certaine activité le vendredi en dehors des heures de prière ? Je suppose que les lieux de visite (musées..) ferment. Par ailleurs, qu'en est-il du dimanche qui, me dit-on, serait un jour de fermeture pour certains commerces ou sites touristiques ? [:)]

Merci pour vos infos.

Phil
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
ST Sthelf117 Regular ·
salut... le pic de l'activité touristique à marrakeche c'est du vendredi après midi à dimanche...
tout fou trouve sa chatte
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Le vendredi beaucoup de commerces de la médina sont fermés.

Au niveau des souks, les boutiques de revente, proches de la place Jemaa El Fna restent ouvertes, seules celles où on fabrique les objets sont fermées, donc surtout celles qui sont aux abords de la mosquée Ben Youssef.

Donc pour visiter la médina et les souks, il vaut mieux choisir un autre jour.

Les musées, eux restent ouverts le vendredi et le dimanche et gardent les mêmes heures d'ouverture. Avec quand même une fermeture pendant la grande prière de la mi-journée du vendredi.

Par contre tout est ouvert le dimanche, dans la médina. Alors que les magasins de la ville nouvelle sont, eux, fermés ce jour là. Comme les administrations et banques.

Marrakech : 2 villes avec chacune son rythme ...[;)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FO FoggPhileas Regular ·
Merci pour vos réponses.

Bonne journée !
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)

You might also like