Masque pour dormir dans le bagage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
salut a tout je vous ecrit sette lettre je souffre d'apnée et je doit porter un masque de nuit pour m'aide quand j'ai reserver mon billet d'avion je ne s'avais pas que je devais porter un masque j'ai envoye mes papier medical pour pourvoir prendre mon masque dans mon bagage a main et il mon refuser meme dans mon bagage enregistre en plus il y a meme pas de bombonne de gaz nis d'eau je fait quoi merçi de m'aide bisous a tous et merçi de repondre
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

en as-tu parlé à la Cie aérienne ?
VE Veronique875 Regular ·
oui j'ai un envoye deux papier medical un du medecin et un de la firme de mon appariel et c'est non malgre les deux papiers bisous a plus
TO Toukoul Veteran ·
C'est un cas de force majeure.

Si la Cie ne veut t'embarquer avec ton appareillage, tu peux te lancer dans une démarche pour mise en danger mais ce sera long.

Ce que tu peux faire pour le moment c'est qu'il te rembourse vu qu'il te refuse l'embarquement.

Puis tu essayes de trouver une Cie qui t'acceptes avec l'appareillage.

Bonne chance.
VE Veronique875 Regular ·
si j'annulle je pert tout car j'ai pas prix d'assurence annulation se que je comprend c'est que il y a meme pas de bombonne de gaz nis d'eau c'est juste une boite avec un vantilateur qui m'envoye de l'air dans mon nez. tout sa a causse de connard du 11 septembre
PL Platypus14 Globetrotter ·
1/puisque le refus d'embarquement émane de la compagnie, il semble logique qu'elle vous rembourse. Ce n'est pas vous qui "annulez". En plus, vous demandez un accord préalable. 2/trouver une compagnie qui accepte la CPAP nocturne, ou qui soit plus compréhensive. Swissair? (que vous a dit seniorCH ?) 3/voyager (pour une nuit) sans CPAP. C'est probablement la meilleure des solutions. Aurez-vous alors besoin d'oxygène? Cela sera plus simple à obtenir seul de la compagnie. A voir avec votre pneumologue. 4/Ce n'est pas une "boite avec un ventilateur" mais un appareil électrique non autonome, ce qui pose de gros problèmes de normes de sécurité en vol. 5/je ne vois pas pourquoi l'appareil lui-même ne peut pas voyager en soute, par contre les bouteilles d'oxygène qui ne sont pas aux normes aéronautiques sont interdites
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est un CPAP, j'en ai eu un pendant presque 15 ans, il est parti dans mon bagage à main en cabine dans des compagnies comme Swissair, Egyptair, Royal Air Maroc, Air France, et j'en oublie. Il faut dire que je n'en ai jamais fait une grosse histoire, en passant les contrôles je montrais le sac à dos ouvert et je disais ce que c'était. utilis

Après le 11 septembre, je l'ai mis dans ma valise et je suis partie en Egypte et au Maroc.

Je n'avais même jamais aucun papier de mon médecin avec moi.

Bien sûr, je ne l'ai jamais utilisé dans l'avion, vous voyez le cinéma, je ne vois pas où on pourrait le mettre, je préfère passer une nuit blanche.

Maintenant, je l'ai jeté aux orties, j'ai sûrement toujours des apnées mais comme je ne suis pas moins fatiguée au réveil, je ne m'encombre plus de cet engin. Mais on peut dire qu'il a vu du pays !

Je pense que vous auriez dû le mettre dans votre valise, vous préparer à passer une nuit blanche dans l'avion, au lieu de rameuter tout le service médical qui s'imagine voir débarquer une grande malade qui va leur claquer entre les doigts en plein vol. Vous pensez bien que tous les gens qui ont des apnées continuent à voyager et à les emporter mais sans faire de grandes annonces !

Moi, à votre place, je le mettrais dans ma valise et je ne dis pas un mot à la compagnie. Ou je pars sans et je ne dis pas un mot à mon médecin. Mais c'est sûr que je pars !

Ne vous laissez pas abattre par une machine, et bonnes vacances.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VE Veronique875 Regular ·
c'est mon pneumologue qui a fait les papier pour la compagnie. en plus j'ai deja du donne 150 euro de plus a l'acompagne car il on annuler le vol londres montreal arriver a 12H pour avoir un vol via francfort pour arrive a montreal
VE Veronique875 Regular ·
le probleme est que air canada ne veux pas non plus que je le maite dans ma valises en soute oui c'est un cpap bisous a plus
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que vous avez très mal renseignée. Je suis allée sur un site de forumeurs utilisant leur CPAP sur Air Canada. Il y a une année, un voyageur était mécontent parce qu'Air Canada considérait que son CPAP comptait comme bagage à main. Je vous ai copié le message:

"Posted by Captin Cannuck on May 16, 2007 at 04:32:45:

I just found out that Air Canada will count my CPAP as one of my carry-on bags. I understand that some other carriers do not count it as a "bag". This will mean that because of sleep apnea, I will be able to bring less of my possessions home than an able-bodied person would be. I am flying from Tokyo to Halifax, and am trying to bring as much of my possessions with me that I can. Unfortunately, Air Canada is the only possible carrier that will take me to where I need to go. I can say that this will be a factor that I will consider when booking air travel in the future. As a CPAP user, Air Canada will not be high on my list.

On peut donc en conclure que:

1. Votre agence ne s'est pas renseignée auprès d'Air Canada mais vous a répondu n'importe quoi.

2. Vous n'avez pas non plus fait l'effort de contacter Air Canada par téléphone, par e-mail ou même par courrier puisque vous aviez le temps. Au contraire, ce que je viens de voir en cherchant sur Google Air Canada CPAP, c'est que vous vous éparpillez sur les forums et que forcément on vous répond tout et son contraire.

Alors, ma pauvre Véro, soit vous vivez dangereusement et vous prenez votre CPAP sous le bras, soit vous le sciez en petits morceaux que vous cachez dans votre valise et vous le recollez au Canada. 😛

Bon voyage

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VE Veronique875 Regular ·
mon aggance a telephonne devant moi et il on invoque le 11 septembre il y a plus de bureau d'air canada a bruxelles j'ai fait telephonne une connaisse qui est au quebec onlui a passe le service medical qui nas meme pas sus lui repondre. pour la parti du message en anglais je ne comprend rien car je n'est j'amais apris l'anglais

Similar discussions

You might also like