Match de foot à Rio de Janeiro entre le 1er et 5 septembre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour.

Avec mon conjoint nous nous rendons à Rio de Janeiro du 1 au 5 septembre 2012 Nous souhaiterions vraiment voir un match de foot. Quelqu'un saurait-il si une affiche est prévue pendant ces dates? Ou se déroule le match pendant la fermeture du Maracana? Merci de vos réponses
SA Samy65 Regular ·
Les matches se deroulent dans les propres stades des equipes. Regarde les sites internets des equipes que je t'ai nommé dans l'autre post pour voir quels sont les dates des matches à domicile en Septembre.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
MA Marinasellal ·
Merci beaucoup Samy pour ces informations
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

Durant cette période il y aura 2 matchs à Rio

Dimanche 02/09 - Vasco x Portuguesa au Stade Sao Januario Mercredi 05/09 - Fluminense x Santos au Stade Engenhão

Un petit lien pour les matchs à Rio, contacter Sergio : http://futebolnomaracana.blogspot.fr/

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Marinasellal ·
Merci beaucoup on va aller voir celui du dimanche. Sais tu si il faut s'y prendre à l'avance ou prendre ses billets sur place en arrivant un peu avant? Merci
Merci beaucoup on va aller voir celui du dimanche.

Très bon choix 😉

Concernant les tickets, ils sont généralement mis en vente quelques jours avant le match. Après, je pense que ça doit dépendre de l'importance ou du prestige de l'affiche proposée. Nous avions acheté les entrées au Maracanã à l'époque (2008) mais vu que ce ne sera pas le même stade pour vous, je ne sais pas. Mais Sergio vous dira tout ça mieux que moi 😎

Stef
PC Pcecyle ·
Bonjour Stephane,

Je pars à Rio du 18 au 28 décembre avec mes deux garçons de 13 et 15 ans; ils sont fan de foot et je voudrais leur faire une surprise en allant voir un match de foot. Si j'ai bien compris le stade Maracana sera fermé mais en allant sur ton blog, j'ai cru comprendre que la saison était finie à ce moment là... est ce que j'ai bien compris (j'espère que non !) ? Et donc, peux-tu me dire si il a moyen de voir un match de foot pendant cette période.

Un tout grand merci !

Cec
Salut 🙂

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce blog n'est pas le mien, c'est celui de mon ami Sergio.

Ensuite, pour répondre à ta question, il n'y a en effet pas de foot à cette période de l'année. Au Brésil, le championnat Carioca puis le championnat du Brésil se jouent sur une année civile (contrairement à la majorité des championnats européeens qui se jouent sur une année "scolaire"). Donc, mis à part d'éventuels matchs amicaux qui pourraient se tenir en fin d'année, je ne pense pas que tu pourra emmener tes fils voir un match à Rio... J'ai moi-même été frustré lors de mon séjour à Rio fin décembre 2011 de ne pas pouvoir aller voir un match...

Je ne peux même pas te proposer en consolation d'aller visiter le Maracanã car il est en plein travaux en vue de la Coupe du Monde 2014... Par contre, peut-être que le musée du stade est ouvert, c'est toujours ça de gagné.

Mais tu peux éventuellement contacter Sergio (en français) via son blog, il t'en dira plus. Passe-lui le bonjour de ma part. 😎

Stef
PC Pcecyle ·
Quelle mauvaise nouvelle 😠

Heureusement que je ne leur en ai pas parlé mais j'aurais vraiment aimé leur faire cette surprise ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre; il y a tellement de choses à faire d'autres ! Et puis, je suppose qu'il y aura plein de gens qui jouent sur la plage;

Belle journée et merci pour ta réponse !

Cec
Je sais que c'est frustrant... 😕

Mais c'est vrai qu'il y a plein d'autres choses à faire à Rio. En plus des classiques Corcovado, Pain de Sucre et des plages, il y aussi le Zoo et le Jardim Botanico qui plairont aux enfants.

Par contre, ça ne coûte rien d'envoyer quand même un mail à Sergio et de lui demander s'il a une idée pour tes enfants autour du thème du foot à Rio.

Stef

Similar discussions

You might also like