Hôtel le Palmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous avons réservé 15 j au Palmar en fév.2007 ; nous sommes 2 familles avec des enfants et voulions un hôtel avec formule tout compris et cherchions un bon rapport qualité-prix. Avons-nous bien choisi ? 🤪
mockala
FL Fleurine ·
Bonjour C'est pas mauvais c'est dans est de l'ile, mais ideal c'est le Nord et ouest avec tous les facilites a proximites. surtout avec des enfants. Bonne vacances
GU Gus14 ·
bonjour, nous voulons réserver 12 nuits à l'hôtel palmar, pouvez vous nous donner qqs indications sur cet hôtel et les excursions interressantes? merci pour tous vos conseils sur le climat ( 6/12 au 27/12)
SO Soleil000 ·
😎Le mois de décembre est très chaud !!En ce qui concerne les plages, les plus belles se trouvent à l'Est a mon avis! Les excursions à faire sont : NORD : le marché central et les nombreuses échoppes tout autour, le Caudan waterfront, La citadelle pour une vue d'ensemble sur la capitale, le jardin de la compagnie, le quartier chinois, la visite du Jardin de Pamplemousse, L'aventure du sucre. La cote Nord :Cap Malheureux et son église au toit rouge. Magnifique vue sur les îles du nord. Grand Baie, la plage de Mont Choisy et le temple de Triolet sont à voir. Le Centre, Curepipe et son cratère de Trou aux cerfs, la route du thé (L'usine de Bois Chéri) le grand Bassin (sacré des hindous), L'imposante statue de Shivas haute de 33 mètres. Le Parc national des Gorges de Rivière Noire et de Plaine Champagne. Un arrêt à la cascade d'Alexandra, Chamarel et les terres de couleurs. Sud-Ouest : la nage avec les Dauphins et l'île aux bénitiers et a ne pas rater Casela (parc aux oiseaux) L'Est, la belle plage de Belle Mare, Trou de Douce, la plage de palmar, le marché de Flacq, le temple hindou de poste de flacq et a ne pas rater l’ile aux cerfs en bateau pirate ou en vedette rapide Le Sud, Blue Bay et son jardin de Corail, une journée de détente sur les l’ile aux environ tel que l’ile aux 2 cocos, l’ile de la phase l’ile aux phares. Mahébourg et son marché du Lundi.

Si vous avez besoin d'un taxi guide lors de votre séjours dans l'île je vous recommande vivement Dolane de www.taximauritius.com Il vous explique beaucoup de choses sur l'île Maurice, ses habitants, les traditions....

Sinon vous avec d’autres questions n’hésiter pas à me contacter sur monilemaurice@hotmail.com

Soleil😎
monilemaurice@hotmail.com
MO Mockala ·
bonjour, le palmar est un tout petit hôtel, tout dépend de ce que vous recherchez. Nous étions un peu déçu : on mange tjs au même petit resto, à la plage, les petits en-cas sont à payer, un seul bar, clientèle très âgée... de plus nous étions arrivés après (voir pendant !) le cyclone gamède. alors le temps de remettre la plage en état... Le soir, difficile de sortir à pied. Il faut prendre un taxi. Pour les sorties, nous avons loué plusieurs fois un bateau rapide, vu que nous étions é familles, rien que pour nous (200 € /jour pour 8 personnes) : c'étaient nos plus belles journées car la mer est paradisiaque. On a aussi visité le nord de l'île : port-louis, capitale (c'est sale, mais ça mérite d'être vu), un pélérinage hindou (bien), chamarel (beau aussi), bref des circuits à faire sur une journée. Le mieux est de négocier directement avec des taxis qui savent où vous emmener en fonction de ce que vous aimez (40 € / pour la famille). Il y a beaucoup à faire. Nous, sur 15j, on a voulu faire que 5 jours de sorties, car on aime bien se prélasser sur la plage. De ce fait, comme on passe bcp de temps à l'hôtel, on le trouvait un peu ennuyeux, surtout que l'année d'avant on a été en république dominicaine dans un super complexe 5 étoiles, alors on a beaucoup comparé. Nous avons payé la même chose pour le palmar (petit 3 étoiles) que pour l'iberostar bavaro (5 étoiles) à punta cana. Lîle Maurice est très belle, une eau qui fait rêver, mais plutot réservée aux gros budget : si on veut un super hotel, c'est hors de prix. Côté mer, si on devait y retourner, on irait explorer le sud (très belle plage à Blue BAy) bonnes vacances !
mockala
GU Gus14 ·
merci pour votre réponse, du coup ns sommes moins emballés!! ns sommes normalement en formule tout inclus, donc je ne comprends pas qu'il faille payer les en-cas! on ns propose aussi l'hôtel le bougainville, le connaissez vous? pour à peu près les mm tarifs. Ce qui ns gêne, c'est l'âge des résidents. cordialement
MO Mockala ·
je préférai vous prévenir... en fait, je pense que tout dépend de ce que vous connaissez déjà : nous, vu que nous étions en république dominicaine l'année précédente, nous étions déçus, car les prestations n'ont rien à voir (coktails qui ne sont pas à base de fruits frais, plateau de fruits de mer qu'il a fallu payer en supplément, env30€ par adulte.. repas plus que moyens...) nous avons donc beaucoup comparé ; si par contre vous n'avez jamais été en AL, cela ne vous choquera peut-être pas. Pour l'âge, peut-être était-ce un hasard, mais nous étions quand même pendant les congés scolaires de février et nos enfants étaient seuls...et nous, nous étions seul sur la petite piste de danse le soir. je ne connais pas l'autre hôtel dont vous parlez ; ce qui est sûr, c'est que pour avoir un super hôtel, il faut pas mal dépenser là-bas. nous avons rencontrer des gens qui étaient au coco beach, apparemment de catégorie équivalente, ils étaient dans l'ensemble satisfaits. Encore une fois, tout dépend de ce que vous recherchez, si vous aimez vous balader et que vous serez peu à l'hôtel, pourquoi pas ! si en privé vous souhaitez m'envoyez votre adresse e-mail, je peux vous envoyer qqs photos !
mockala

Similar discussions

You might also like