Hôtel Sugar Beach Resort à Flic en Flac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac". Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):

Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?

A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?

D'avance merci pour vos réponses. MB
SH Shubi1406 Regular ·
Le Sugar est situé sur la plage de Wolmar pres du village de flic en Flac! sur cette plage on trouve plusieurs complexes, comme La Porigue, le Hilton, le sofitel, le Sands ou le Maradiva!

La plage est donc tres longue et on peut y faire de belles et longues promenades! A part ca, sur Flic ne Flac, il n'y a rien à faire!

Regardez sur cette page, vous trouverez le liste des visites à ne pas manquer sur l'ile!

LE marchandage est de rigueur sur Maurice! Il faut le pratiquer mais avec modération!

Si vous souhaitez faire du dépannage en courses, sortez du Sugar par derrière, longez la Pirogue, traversez la route, et vous trouverez un petit centre commercial avec magasins de souvenirs et superette!

Si vous souhaitez prendre un taxi, ne prenez jamais ceux de l'hotel, ils sont plus chers, prenez toujours un taxi indépendant (il n'a aucun nom d'hotel sur ses portieres)! a votre arrivée à l'aeroport, demandez des cartes de visite aux taxis indépendants!

Attention, bcp de contrefacon sur l'Ile!!

D'autres questions n'hésitez pas à regarder mon site en signature et à m'interpeller!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CA Carlabru Veteran ·
Que voulez-vous savoir des activités à faire?? Qu'aimez vous pour commencer?? En ce qui concerne la négociation des prix, vous pouvez les faire mais les vendeurs reconnaissent les touristes de très loin, ils ont l'œil...😛

Fournissez vous au Pasadena Spar qui se trouve à Flic en Flac, vous trouverez tout ce que vous cherchez..

Et pour les maquettes, vérifiez le produit et cherchez une inscription qui dit " Made in China"... Car si c 'est produit en chine, il y aura une preuve...🙂
MI Misterbean1 ·
Merci pour vos réponses !

MB
CA Carlabru Veteran ·
Si vous avez d'autres questions, faites les moi savoir et je vous répondrais dans le mesure du possible..🙂
SH Shubi1406 Regular ·
Pas de soucis, c'est un forum d'entraide, nous sommes là pour ca! 😊😊 Si vosu avez d'autres questions d'ici votre départ, je me tiens à votre disposition!
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CA Carlabru Veteran ·
Même si à Flic en Flac il n'y a rien à Faire..la nuit la paysage change radicalement pour donner vie à la nightlife... Avec le nord de l'île, cette partie de l'ouest est très prisée par les jeunes et moins jeunes et même les touristes..:)
KY Kylie49 ·
Bonjour je me permet de vous envoyer un message connaissez vous bien maurice je dois partir en novembre mais par contre a la difference de la personne c du cote est a l hotel ambre. J aimerai avoir plus de renseignements, trouver des excursions à l exterieur de l hotel des personnes qui nous accostent par exemple. Vous parlez qu on peux voir sur votre profil (dsl suis nouvelle sur le site ) je n ai pas trouvé merci beaucoup pour la réponse
Celine

Similar discussions

You might also like