Trajet de Choum à Atar avec une R11
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
🙂 Bonjour, Je prépare mon 1er voyage Toulouse Ouadane, en voiture ( une R11 assez ancienne!! ) Chaque fois je suis partie par Point Afrique mais cette année, nous partons avec la voiture pleine de tissus, matériel couture, vetements et autres... je fais partie d'une assoc. (ventsdusud.org) Avez vous déja fait ce trajet récemment, comment est la route ou la piste de Choum à Atar? Bien sur il a toujours la solution jusqu' à Nouakchot (super pour le visa, pas d'arret à Casa) Merci de vos renseignements
RO Robertgmbh Regular ·
J'ai fait l'an dernier, seul, ce trajet, le grand danger, c'est les cailloux pendant les 80 km du début, aprés, ca va, prevoyez donc, des roues de secours, de quoi boucher les trous !! J'ai fait en 505 Nouhadibou, Choum, Atar, je ne vous conseille pas d'essaiet de faire Nouhadibou choum, trop dur!! j'ai dans mon carnet d'adresses quelques villages qui ont des besoins divers dans cette zone, prés de Ouadane, ou prés de Tergit, si vous y allez !! Nous partirons le 27/02, flanerons un peu au Maroc, puis ferons Cap Tafarit - Guelb ben Amara - Choum, Atar avec 3 peugeot 505 et 1 renault 18. Vous avez le goudron de Nouhadibou a Nouaktchot qui est fini, et c'est facile pour celui qui veut! Patrick marciacjv@free.fr
EL Eliavds ·
Merci pour ces conseils, nous prendrons la route pour Nouakchott puis remonterons sur Atar ensuite. Nous partons le 10/02 et prévoyons l'arrivée à Ouadane début mars et rentrer fin mars. Avec l' association nous travaillons avec les femmes de Tellaba, Enoug, Agoueidir principalement. Bon voyage, si vous voyez une R11(79) dans les environs d' Atar sait on jamais!

Similar discussions

You might also like