Mayotte avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous NOus envisageons (parents et 2 garçons de 7 et 9 ans) de partir 3 semaines à Mayotte en juillet 2007 Mais en traînant un peu sur le forum, j'ai été un peu "refroidie" 😕, je cite: "villes où les ordures s'entassent, les caniveaux pulullent de déchets divers et grouillants par conséquent de moustiques. Des abords de plages jonchées de canettes de bière et autres, des décharges à ciel ouvert dégageant leur vapeurs toxiques sur les villages alentours" ou encore "Je mettrais même un bémol au sujet des magnifiques lagons : le corail est envahi par la boue qui se déverse des flancs du relief quand il pleut. Et puis, quand on sait qu'il faut enjamber les détritus avant de se mettre à l'eau, le lagon est déjà moins glamour ... "

C'est vrai ? C'est sur toutes les plages ? Y a t-il des plages à éviter ? Y aurait-il un coin pas trop comme çà ? que vous pourriez me conseiller comme "camp de base" d'où nous pourrions rayonner...

Merci d'avance vos réponses et conseils... Bonne journée Marie-Aude et les garçons
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
TH Thelea ·
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai passé un mois à Mayotte il y a 3 ans et que ce soit mon mari ou mon fils, nous en avons un très bon souvenir. Ce n'est pas touristique et ça ressemble à un peu à l'afrique mais je n'ai pas de souvenirs de plages "décharges". Nous étions hébergés chez des amis sur petite terre mais nous avons fait le tour de la grande terre sur plusieurs jours et nous avons bien profité. Nous avons fait aussi du catamaran. En 3 semaines vous aurez le temps de voir tout ce qui est intéressant. Nous y sommes allés en octobre et le temps était formidable.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Cordialement
MA Maude ·
Merci Théléa, je commençais à déserpérer d'avoir une réponse 🤪... J'espère que nous pourrons aussi faire du catamaran Je crois qu'on va se lancer Il nous reste à se trouver un hébergement pour 3 semaines !! Si vous avez des pistes, merci d'avance Cordialement Marie-Aude et les garçons
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
TH Thelea ·
Que recherchez-vous comme type de logement ? Simple ou plutôt tout confort ? A+
MA Maude ·
Bonsoir, Cela peut être simple s'il y a de quoi cuisiner et se laver😛 Nous avons passé 4 semaines en Australie cet été souvent dans des auberges de jeunese et autres cabins, no problem!!! A bientôt Marie-Aude et les garçons
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
EL Elec ·
il faut pas trop non plus écouté ce que disent les gens sur internet, moi en tant qu'aventurier, je n'écoute jamais ce disent sur l'aspect négatif, je recolte l'essentiel des infos et puis je me lance. c'est sûr que quelqu'un qui n'a pas aimé ne dira jmais que c'est bien................. même si il est le seul dans un groupe de 10 personnes. il y a environ 70plages à Mayotte, il y en a qui sont entrenues en permanence car detenue par les hotels; des bars; restaurants; ou qui restent tout simplement à l'état sauvage pour préserve des especes à proteger tels que les Lemuriens les crabes géants; les tortues marines ainsi l'arrivées mamiferes marins. puis il y a tout simplement des plages qui collent avec des les villes et village. vous avez vraiment le choix, en plus il pleut rarement à mayotte même quand on est en plein periode de puie. sans oublier aussi plein d'activité aquatique. c'est très petit, en trois semaine on pense pouvoir faire tous mais parfois c'est très court si vous arrivé là-bas et vous devenez amoureux de l'île. N'oublier pas de grimper le Mont Choungui et / ou le mont Bénara 590m et 660m, c'est pas très haut mais il y a de merveille la dessus, je dirais pas plus. Aller aussi à l'Ilot Bouzi chez Brigite Gandon pour observer les Lemuriens presque en état Domestique. c'est chouette.

une derniere chose: Un super Bar/restaurant sous le soleil d'Ambato Plage au nord de l'île, très précisement à M'tsagamouji, c'est là ou je suis né.. bon voyages dans l'île Hyppocampe. Ibra
EL Elec ·
n'oubliez pas de visiter ces quelques sites important:

http://celinamayotte.uniterre.com/4827/Encore+du+makis%21.html

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/sanctuaires/makis.html

http://celinamayotte.blogspace.fr/2.php

http://www.mayotte-tourisme.com/infos_seloger2.php

N'oubliez pas de visiter l'Îlot au sable blanc avec les trentaines d'ilots autour de mayotte

paarmi toutes ces images, il y en surment une qui va vous interesser.

You might also like