Mea culpa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens à présenter à toutes les personnes que j'ai pu heurter par mes commentaires agressifs mes plus sincères excuses. Je n'ai pas bien réfléchi à la teneur de mes propos. J'en suis vraiment vraiment désolé. J'étais énervé de chez énervé. Le stress face au shutdown et aux préparatifs de notre séjour m'ont complètement déboussolé et fait perdre toute retenue dans mes écrits. J''ai pris conscience que face à tout le travail, les tonnes de formidables conseils que prodiguent sans retenue les piliers et les colonnes vertébrales du forum moi qui me contente de me faire transporter d'un point à un autre j'étais ridicule, très ridicule. J'espère que vous me pardonnerez mes écarts de langage. Toute cette histoire m'a beaucoup chagriné. J'ai pas envi d'emmener dans mes valises ma mauvaise conduite et de la supporter pendant 16 jours et 14 nuits aux Etats-Unis au risque de me gacher un peu notre voyage. Si j'arrive à faire en sorte que je ne parte pas avec ce poids aux States je serais content. J'ai été vraiment ridicule. Ne m'en tenez-pas trop rigueur si c'est possible. Je pars dimanche pour San Francisco et j'ai bien conscience que beaucoup de nos concitoyen(ne)s sont déçus à cause de la crise des NP. Je tiens à remercier tous les contributeur(trices) qui ne ménagent pas leur peine pour trouver des solutions. Merci à vous tous et à vous toutes. Encore désolé pour mes posts sans intérêt et méchants.

Alain
Alain BOSCAT
PA PapJ59 Globetrotter ·
OUAHHHHH,

Bonjour Alain

ç'est tout à ton honneur ce message... et c'est bien la première fois que l'on voit ça sur le forum !

Bienvenue pour pouvoir partager une expérience "différente".

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PO Pong Globetrotter ·
ha ben je viens de répondre sur un autre Topic (propositions alternatives face au shut down) http://voyageforum.com/...post=6204031#6204031 par contre je te pique cet élément de réponse Jean, qui résume bien mon sentiment :

Bienvenue pour pouvoir partager une expérience "différente".

C'est exactement ça ! 😉 Evidemment que chacun a son ressenti et sa manière de voir les choses : justement le forum permet ce partage, alors profitons-en ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Bastinj Globetrotter ·
Bon voyage🙂... et reviens nous faire un petit compte rendu qd tu seras rentré. Ton expérience pourra servir à d'autres
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AP Apache66 ·
Merci Jean, Je voulais pas rester sur mes propos qui étaient nullissimes. J'ai suivi tous tes parcours en camping car et je dis châpeau. Comme toi je vais renouveler mes voeux de mariage en présence d'"Elvis" mais pour nous il s'agira de notre troisième cérémonie (un mariage et un renewal en 2003 et en 2008).
Alain BOSCAT
AP Apache66 ·
Merci Pierre, Encore toutes mes plus plates excuses pour le post c.. de l'autre jour. Je me sens libéré d'un grand poids. Tu fais vivre le forum. Je vais pouvoir voyager plus librement
Alain BOSCAT
PO Pong Globetrotter ·
Bon voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AP Apache66 ·
Merci Jacq, Quel grossier personnage j'ai été. On ne parle pas comme ça à une dame. Comme je dois aller à la Guardian Angel Cathedral à Las Vegas j'en aurai profité pour faire ammende honorable. Tu passes beaucoup beaucoup de temps à aider, à renseigner et à orienter et je trouve cela formidable. Moi je sais pas trop grand chose. Je me contente de lire. Bravo pour ton boulot et j'adore la Belgique. 🙂

Alain
Alain BOSCAT
PA Panisse Globetrotter ·
Apache, tu as piqué ma curiosité 😏 Je vais aller lire ce fameux topic !! 😎
PA Panisse Globetrotter ·
Bah, ne t'en fais pas ! C'est vrai que c'était assez véhément de ta part mais les intervenants sont venus sur ce topic te souhaiter bon voyage, c'est donc qu'ils ne t'en veulent pas 😉

Et comme dit Pap, c'est bien la première fois qu'on voit quelqu'un revenir très gentiment s'excuser de son "enthousiasme" 😉

A mon tour de te souhaiter un très bon voyage. J'espère que le problème du shutdown sera réglé d'ici là 🙂
AP Apache66 ·
Encore merci Sabine pour ton message si gentil. Pour le shutdown c'est ma première semaine qui pose problème. C'est Alcatraz qu'on voulait découvrir. Je ne sais pas si ça va être possible... A Vegas je crains aucune fermeture mis à part celle de nos CB🙂. On y reste assez longtemps pour reprendre notre souffle et surtout pour fêter dignement nos dix ans de mariage et nos 17 ans de vie commune avec mon épouse. Grâce à cette mine de connaissances que sont les contributions souvent très pointues de beaucoup de membres du forum j'ai vraiment beaucoup appris sur l'Ouest et j'ai pris conscience de l'investissement personnel qu'une telle tache représentait. Moi franchement j'en suis incapable. Encore une fois je vous tire à tous et à toutes pas mon chapeau mais ma casquette route 66 because départ dans 4 jours🙂 pour le pays de l'oncle Sam.

Alain
Alain BOSCAT
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai pas envi d'emmener dans mes valises ma mauvaise conduite et de la supporter pendant 16 jours et 14 nuits aux Etats-Unis au risque de me gacher un peu notre voyage

T'as bien raison 😛 Un ulcère n'a jamais fait un bon compagnon.😎 Mais comme ton point de vue se défend et qu'on interdit pas aux gens de chosir cette formule T.O, ça serait sympa de nous faire un petit compte-rendu avec quelques photos. Si quelqu'un peut redorer le blason d'un circuit de ce genre, ça équilibrerait nos propres avis 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AP Apache66 ·
Bonjour Jean-Luc, Tu peux pas savoir à quel point j'étais perturbé par la façon dont j' étais intervenu dans la discussion bille en tête et sans trop réfléchir. Le mot "Laughlin" n' a été que le déclencheur d'un grand n'importe quoi en me transformant en avocat bénévole des TO (après tout ça mon agence ne m'a même pas accordé un petit rabais ou un avoir sur mon prochain circuit pour l'avoir défendu...) alors qu'ils n'ont qu'à venir ici pour s'expliquer.Vazyvite ça fait bien longtemps que je te suis et force est de constater que (très) souvent tes conseils sont pertinents et que tes réactions redoutables et redoutées ne se produisent pas sans raison. Le recours au TO est pour moi l'UNIQUE MOYEN de passer quelques semaines depuis 10 ans aux USA. Ne pouvant pas conduire et mon épouse atteint par une phobie automobile le tour guidé est notre passeport pour les States. Mais si les gens peuvent faire différément ALORS FONCEZ.

Alain
Alain BOSCAT
IT Itat Globetrotter ·
Ne t'auto-flagelle pas trop quand même 😏 😛
JE JeanMichel54 Veteran ·
Il fut un temps et des régimes où la pratique de l' autocritique était un exercice de style auquel beaucoup devaient se plier , ce qui ne les empêchait pas toujours de passer ensuite à la trappe ... Celle-ci est bien différente car parfaitement sincère et spontanée . Mais tu as raison , point trop n' en faut . Les VoyageForumistes ne sont pas le NKVD ni les Gardes rouges ! ... 😉
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Les voyages guidés ont beaucoup d'avantages mais il faut quand même s'interesser aux endroits où on vous emmene. Je reviens de France et ma voisine dans l'avion allait en voyage organisé "dans l'ouest". Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait voir. Elle me demande si "il y a la mer à San Francisco ? ". Elle me dit qu'elle va visiter des studios de cinema mais elle ne va pas a Los Angeles. Finalement, elle me sort son itineraire et je vois qu'elle va bien au Hollywood Studio.

Le voyage de 8 nuits lui coute seulement 1500 euros tout compris sauf 3 repas, ce qui lui semble un bon prix mais les hotels sont à Salinas, Bakersfield et ...Laughlin :-). Beaucoup de temps passé en car.

Je comprends très bien les personnes qui ne veulent pas planifier leur voyage eux-même mais je pense qu'il faut aussi rechercher soi-même les endroits à visiter - au moins regarder une carte :-).
AP Apache66 ·
Bonjour Kristen, J'ai toujours su où j'allais mettre mes pieds. Même pour mon premier voyage qui s'était décidé à l'arrache parce qu'on voulait à tout prix se marier à Vegas et ce pour plein de raisons j'avais acheté le Routard ET le Michelin vert et crois moi pendant 2 mois j'avais potassé... Pourtant j'avais pas internet à la maison et les forums de voyage. Maintenant j'ai accumulé de l'expérience et je pourrai ( peut-être...) remplacer voire me passer des explications du guide vu qu'à l'heure d'internet on peut apprendre et apprendre. Encore faut-il faire l'effort de chercher ET de lire. Beaucoup de gens que nous rencontrons en TO ne se donnent pas la peine de faire cet effort. On a toujours répondu aux questions des voyageurs sur certains points mais il faut bien se garder de vouloir tout dire et de tout raconter sur tel ou tel site ou sur tel aspect de la société américaine. C'est leur voyage, ils l'appréhende à leur façon. Il ne faut pas leur gâcher le plaisir de la découverte (en jouant au professeur es USA) par un flot d'explications qui pourraient à terme les raser. Je laisse le guide les éclairer sur les Etas-Unis et normalement il est très compétent. Partir en TO c'est CHER voire TRES CHER si on choisit des circuits hauts de gamme avec des extensions. Aussi il est normal de mettre toutes les chances de son côté en étudiant scrupuleusement le circuit pour réussir le voyage. J'étudie très sérieusement mon circuit depuis sa réservation c'est-à-dire depuis janvier.J'ai toujours procédé de la sorte. Mais avec le shutdown tout est chamboulé. Je réfléchis sur les plans B et C possibles mais le fait de rater (peut-être) Alcatraz nous rend fébrile. Heureusement qu'on va visiter Stanford avec un étudiant et le musée Intel pour compenser cette perte si c'est possible. 🙂 Alain
Alain BOSCAT
KR Kristen1 Globetrotter ·
Alain C'est très bien de faire ses recherches à l'avance. Dommage pour Alcatraz mais vraiment je pense que c'est un lieu qui ne mérite pas toute l'attention que lui portent les touristes. Il y a tellement d'autres choses à voir à San Francisco. Bravo pour aller visiter Stanford. C'est un joli campus qui donne une bonne idée de la vie des étudiants...même chose pour Berkeley. Je regrette que les parcs nationaux soient fermés mais cela donnera peut-être l'occasion de visiter d'autres endroits "off the beaten path". Je vous souhaite un bon séjour dans l'ouest. Kristen
LO Lorenzoboy Regular ·
À chacun sa façon de voyager, il n'y a pas une manière meilleure qu'une autre! Tout demeure question d'intérêts. Que ce soit en TO pour les uns, autotour pour les autres, camping, hôtels grands luxe, villes, nature sauvage, il y en a pour tous les goûts! C'est la beauté de la chose et le partage des différentes expériences de chacun fait la force d'un forum comme celui-ci.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like