Mécanique d'une Mercedes 300 pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je voudrais poser ma question aux mecaniciens marocains je dispose de la mercedes 300-24 valves essence sport line. quel type d amortiseurs je peux monter sur cette voiture pour soulever la carrocerie je dois faire un long voyage dans des zones difficiles sablage pistes.... quel type de protection je dois placer sous le carter on ma dis qu on peu modifier les amortisseurs de la peugeot 504.pour faire monter sur la mercedes? on ma dis egalement que je peux faire monter des gommes sur les ressort? merçi de me tenir informer en urgence je dispose que de deux jours.
fakou
TA Tafarabo Regular ·
Tu veux aller où, avec ta voiture dont tu sembles vouloir augmenter la garde au sol? Car au Maroc, les routes ne justifient pas de surélever un véhicule. A moins que tu ne veuilles, crapahuter à travers champs ou en dehors de toute infrastructure carrossable. Dans ce cas il vaudrait mieux que tu viennes avec un "EBR" (Engin Blindé de Reconnaissance), dont tu pourras régler la garde au sol jusqu'à près d'1 mètre, et non avec une Mercedes plutôt étudiée pour des routes ou autoroutes asphaltées. Mais en transformation, on peut tout faire, ce n'est qu'une question de Dirhams! ! ! (ou d'Euros).
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR iL EXISTE UNE METHODE Q ON APLIQUE POUR DES VOITURE A GARDE BASSE on agie sur les ressor boudin on monte a leur base des calle n aluminium pour les alonger ceux qui fais relever la garde du sol selon la calle que tu met LARBI
GL Globerge Veteran ·
pas si facile que cela car dans ce cas on modifie tout le systeme et c est les amorto et cardans, arbres de transmissions ext ext bien d autres choses derouillent bien sur pour deux ou trois cm cela joue mais gare si vous montez plus sauf si la mecanique ne vous fait pas peur dans ce cas....... bien sur que l on peux !!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR CHER AMI LA TU DOI PAS SAVOIR COMMENT EST FAIS UN AMORTISSEUR JE T EXPLIQUE C EST COMPOSER DE 2 PIECES UN AMORTISSEURE 5OU A HUILE OU GAZ ° ET UN RESSORT BOUDIN et sa se demonte sans rien toucher au triangle qui lui comprend la direction et les cardan et c est a l assiette de l amortisseur que tu monte ta calle qui doit avoir le meme diametre que le ressort ca te releve la garde de ta tire tout on durcissant legerement ton amortisseur les pistard savent ca DEMANDE je fais ca sur ma tire tout les ete LARBI
GL Globerge Veteran ·
ah oui mon ami Larbi 😉 et quec tu cois que ja i sur mon land???😉 jai dis et je repete😉😉 que pour deux voir trois de plus en cale c est pô grave mais apres cela demande d autres modif sinon t as d autres problemes qui surgissent et dans le cas dune mercedes 3 cm en cales cela ne suffirait pas pour aller sur des pistes comme le veux ce monsieur

exemple de problemes

Véhicule: Free Td4 2004 Re : Problème de transmission suite rehausse sur Def Salut,

Après être passé en +2", changement de 2 croisillons "morts" dans les 6 mois suivant la réhausse. Les 2 autres ont du être changé dans les 12 mois. Roulement de la boîte de transfert qui ont lâché (2mm de jeu).

Ceci dit, pour du +2", à l'avant ça m'a remonté le 90 de 7cm, et 6 cm à l'arrière par rapport aux ressorts d'origine qui avaient 250000 km.

Par contre aucun regret pour faire du TT. Le pare-choc ne plante plus, les croisements de ponts se passent sans forcer.

Si je devais refaire, je passerais en +1" avec des amortisseurs en +2". et encore ce sont des vehicules tt imagines sur une plate encore ici Re : Réhausse + 3cm = pb de direction? Salut, rien d'étonnant !!, tu accumules les problèmes !! réhausse : tu modifie la chasse ; élargisseurs de voie : tu déplace le centre d'apui des roulements !! éssaye de pincer légèrement tes roues av, avec la barre de parrallélisme ( environ 2 a3mm) ; mais ce n'est qu'un leure, et tu vas user du pneu et des roulements de roue et de pivot !!!et augmenter ta consomation

__
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BA Bachaga Regular ·
Bonjour mes amis mecaniciens

voila je suis arriver a faire mon periple avec ma mercedes sur des zones tres difficile bien sur en mettant des tacos 4 sur les reesorts. ce que je voudrais savoir j ai eclater un amortisseur arriere qui est une suspenssion hydraulique comment faire pour le reparer? quand je vais a 120 km h j ai une vibration sur la carrocerie de quoi il s'agit? enfin de compte la mercedes en realite cest une 300 E 24 essence Linea sport la boite a vitesse porte la premiere en bas boite sport moteur fermer 6 cylindres inyection essence 24 valves

est possible de monter un moteur 5 cylindres diesel de la 250 je compte faire cette modification si possible je m adresse a mes amis mecaniciens du maroc par ce qu'ils sont de bon connaisseurs de la mercedes apres avoir porter le moteur diesel je compte la vendre elle est immatriculee en espagne. merçi de me repondre
fakou
BA Bachaga Regular ·
C EST UNE SPORT LINE D ORIGINE ALEMANDE POUR FAIRE LES RALLIES HORS PISTES AVEC UNE SUSPENSION HYDRAULIQUE ET JE SUIS LIBRE D ALLER LA OU SA ME PLAIT NON?
fakou

Similar discussions

You might also like