Médicament contre le palu en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello, quelqu'un peut me donner le nom du médicament contre le palu a prendre pour les voyage en Thaillande?
La ou le vent nous emporteras
AL Alainbo Veteran ·
la personne la mieux placée pour répondre c'est votre médecin de famille ce qui est bon pour l'un n'est pécessairement bon pour un autre
DA Davdevil75 Veteran ·
Vi normalement oui, mais la il nous a dit que ce n'est pas en raport avec les personnes mais avec la région.....Différente prescription d'apres les régions.....Donc je lui ai dis que je me renseignerais sur VF.....
AL Alainbo Veteran ·
Et bien !!!!!!!!!!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben non pas bien!!!!! Mais il sais pas....Jpréfere demander a qui sais.......🤪
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas besoin de traitement antipalu en Thaïlande. Pour plus de détails, voir dans le forum santé où le sujet est abondamment traité.
SY Sylvoll ·
bonsoir personnellement je suis allée 7 fois en Thailande ces 4 dernieres années, à diverses saisons et du nord au sud, je n ai jamais rien pris . Mais c est selon les craintes de chacun ... peu de risque là bas cordialement
DA Davdevil75 Veteran ·
On va y rester 3 mois minimum et on va certainement aller dans la jungle....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu fais comme tu veux, mais tous les habitués de la Thaïlande te répondront la même chose, pas de traitement antipalu en Thaïlande. Dans les zones à risques (peu nombreuses), on se protège des piqûres au maximum, c'est tout.
AL Alainbo Veteran ·
Je sais bien, mais moi je ne prend pas le risque de conseiller cela à quelqu'un que je ne connais pas.
DA Davdevil75 Veteran ·
Vi surtout que j'y vais avec ma copine e qu'elle est un peu fragile......Voudrais pas gacher notre périple pour 3 cachet😠..... Surtout apres la série de vaccins qu'on a ramaser🏴‍☠️😕🏴‍☠️
SY Sylvoll ·
je ne conseille pas de ne rien prendre je dis simplement que pas ou peu de risque et que c est selon les craintes de chacun
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ouh là, tout faux, pas besoin de vaccin spécifique pour la Thaïlande. Je rappelle pour la énième fois qu'aucun vaccin ni aucun médicament n'est inoffensif. Tout ce vous risquez, c'est de vous rendre malade par excès de protection.
SY Sylvoll ·
entierement daccord lepiaf
DA Davdevil75 Veteran ·
🏴‍☠️ ben la ca va..... Et maintenant on est proteger......Peut etre pas besoin pour la Thaillande mais ca nous sauveras ptetre la vie en France😏
DA Davdevil75 Veteran ·
Bon!!!Personne ne sais quioi!!!!!!Y a pas que mon médecin?? Et le Doc?? Help😮
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Le médicament le plus connu c'est la Savarine/Malarone, le problème c'est que si tu le prends longtemps, il peut avoir beaucoup d'effets secondaires, pour vous tous !!! 😉 Sans oublier que c'est couteux, et bien sur pas de remboursement sécu ! En plus on ne vous connait pas ! Vous pouvez avoir des contre indications ! 😮🙁 Le problème est de savoir que fera -tu dans la jungle ? Et quel jungle etc... La question me semble trop compliquée !😐

Regarde donc les posts sur le palu (forum voyager en santé )! Moi je te reconnecte sur une réponse que j'ai déjà formulée, à savoir recommandation : Le mieux est d'aller, si tu as un bon hopital pas loin de chez toi (75 Paris c'est facile !), au service de parasitologie !😉 ils vont te conseiller sur les médicament anti palu et éventuellemnt vaccins : selon les régions que tu fréquenteras ! Et te faire un bilan sanguin, simple, pour savoir si tu as ou pas suffisament d'anticorps pour chaque vaccin à effectuer (ou pas si tu es déjà immunisé !!) 🙂 pour en rechercher un click sur ce lien : http://www.smi-voyage-sante.com/my/cvi/cvi.html Fiches santé pays : http://www.smi-voyage-sante.com/...med/list.php?lang=FR Conseils aux voyageurs par pays de l'institut pasteur : http://www.pasteur-lille.fr/...edical_voyageurs.htm et http://www.pasteur.fr/...e/cmed/csmedvoy.html Divers : http://www.cimed.org/index.asp?profile=1 http://www.medecine-et-sante.com/voyages/Tropical.html Bon courage !🙂 Erika.

On va y rester 3 mois minimum et on va certainement aller dans la jungle....
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
DA Davdevil75 Veteran ·
Merci.....😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben non, ce que j'ai écrit est valable partout. Le problème en France, c'est qu'en France, les médecins pratiquent ce qu'ils pensent être un principe de précaution. Quand ils ne savent pas, il disent qu'il vaut mieux se protéger, le résultat est qu'on ne se protège pas vraiment, mais qu'on affaiblit ses défenses naturelles. Je suis allé en Asie de nombreuses fois avec mes enfants dont certaines fois dans des lieux fortement impaludés comme Palawan aux Philippines (rien à voir avec la Thaïlande). A chaque fois, nous faisons attention à bien nous protéger (plusieurs répulsifs, protection maximum au coucher et au lever du soleil, pantalons et manches longues à ces heures) et, jusqu'à maintenant, cette méthode a été efficace. Je rappelle aussi que les moustiques peuvent être vecteurs de bien d'autres maladies que le palu, par exemple la dengue ou le chikungunya, alors même si vous avez pris un traitement préventif antipalu, il faut tout de même se protéger des piqûres.
AL Alan Globetrotter ·
Ayant une certaine habitude des voyages en Asie du Sud Est, j'abonde dans le sens de Lepiaf pour dire qu'il est inutile de prendre une médication contre le palu en Thailande et ailleurs dans cette région du monde ......

Il suffit simplement de bien se protéger le soir venu, de mettre un répulsif et d'avoir une chambre avec soit la clim, soit un fan ou un ventilateur .....

Prendre des médicaments contre le palu revient à amenuiser ses défenses immunitaires et à contracter plus tard d'autres maladies ...... votre foie, vos yeux et votre corps en général vous en remercieront en vieillissant .... 😉

Bon voyage .....
DA Davdevil75 Veteran ·
😮😕ouais..... Surtout que moi j du sang ab negatif.....Je ne me fais pas piquer.....Tous pour la personne qui dort avec moi.....
ER Erikag Veteran ·
Alan et Lepiaf ont raison, de toute façon, même si tu prends un traitement anti palu, Il est indispensable que vous vous protégier contre les piqûres de moustiques😉 (plusieurs formes de dengues qui peuvent être graves existes, et autres maladies encore !) 😛😊

Erika.

Ayant une certaine habitude des voyages en Asie du Sud Est, j'abonde dans le sens de Lepiaf pour dire qu'il est inutile de prendre une médication contre le palu en Thailande et ailleurs dans cette région du monde ......

Il suffit simplement de bien se protéger le soir venu, de mettre un répulsif et d'avoir une chambre avec soit la clim, soit un fan ou un ventilateur .....

Prendre des médicaments contre le palu revient à amenuiser ses défenses immunitaires et à contracter plus tard d'autres maladies ...... votre foie, vos yeux et votre corps en général vous en remercieront en vieillissant .... 😉

Bon voyage .....
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
HO Hoangnam49 Veteran ·
Pour abonder dans ton sens ainsi que celui d'Alan, ce lien qui vous explique tout:

http://www.santevoyage-guide.com/

Il est écrit par un médecin qui habite en Guyanne française.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
PA Panthère ·
bonjour, ici au Canada dans les cliniques de Santé-voyages ils nous conseillent d'avoir le vaccin d'hépatite B et A, celui de la typhoide si on va faire des excursions dans les forêts et le Malarone qui est un anti-palludisme . mais nous ne sommes pas obligés de le faire, mais y nous font tellement peur que finalement on se fait vacciner...c'Est sûr que si vous allez faire un Trek dans la jungle de plusieurs jours et que vous couchez dans des habitations sans air-clim ou sans filets je vous conseille de vous apportez un filet que vous mettez au dessus de votre lit qui est impregné de permethrin un anti-moustique.
CH Chubert Regular ·
Hello, quelqu'un peut me donner le nom du médicament contre le palu a prendre pour les voyage en Thaillande?

Bonjour, dans un premier temps, je te conseille vivement de demander à ton médecin de famille ou à un autre médecin la conduite à tenir et le traitement éventuel à prendre.

Le paludisme reste aujourd'hui un fléau mondial, qui tue chaque année 1, 5 à 2, 7 millions de personnes à travers le monde, dont un million d'enfants de moins de 5 ans.

Me concernant, il me semble que les zones frontalières avec la Birmanie et avec le Laos présentent des risques de Palu et notemment à la saison des pluies. Concernant la prévention contre les piqures de moustiques, au regret de contredire certains voyageurs qui ont fait 10, 15, 35 fois la Thailande, je souhaite quand même leur signaler que des milliers de personnes meurent du palu. Nous avons mon épouse, mon enfant et moi même lors de nos voyages pulvérisé nos fringues, nos corps, et bien mon fils et moi nous sommes fait BOUFFER par les moustiques !, mon épouse, rien ! Il faudra m expliquer comment les gens font pour se protéger quand il vont dans un wc (apprécié par les moustiques), et qu ils se retouvent les fesses à l'air.Et qu'on ne me dise pas qu ils mettent du répulsif sur les parties intimes.....Car ca brule. D'autre part, le moustique qui transmet le palu et celui qui transmet la dengue ne sont pas les mêmes et n agissent pas aux mêmes heures.

Je t invite a visiter cette page: http://www.frm.org/informez/info_ressources_dossiers_article_chapitre.php?id=13&type=10&numeroChapitre=1&act=#Para1

Bon voyage
EL Elfange ·
Un documentaire intéressant sur l'industrie pharmaceutique : http://www.youtube.com/watch?v=lDDRjGDgEcM&feature=related

Similar discussions

You might also like