Je fais ce post car nous voyageons avec des médicaments à base de Morphine dans les pays du Sud Est Asiatique. Ces médicaments sont des Skenan à 30 mg. On a prescris ceux ci à mon mari comme un anti douleur pour son dos. Nous partons cet hiver pour 3 mois en Asie et la prescription dépassera les 30 jours recommandés dans chaque pays. Nous faisons Thaïlande, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Taïwan.
Pour la Thaïlande , il faut faire une demande aux douanes thaïlandaises si la prescription dépasse les 30 jours.J'ai aussi contactée l'Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ( ANSM) à Paris qui m'a envoyée par e mail un formulaire de Demande d’attestation de transport personnel de médicament stupéfiants ou soumis en tout ou à partie à la réglementation des stupéfiants dans le cadre d’un traitement médical pour faire remplir par notre médecin pour voyager hors de l'Espace de Shengen . L'ordonnance doit être traduite en Anglais...
Le dossier est en cours , et il faut l'envoyer 10 jours avant de partir.
http://www.fda.moph.go.th/eng/narcotics/index.stm . C'est les douanes Thaïlandaises. Pour la douane Thaïlandaise, il y a un formulaire à télécharger sur leur site pour les médicaments à base de stupéfiants de catégorie 2. Il faut le remplir, le faire signer par son médecin, inscrire la posologie des médicaments, la durée du séjour etc... et renvoyer le tout avec les originaux aux douanes thaïlandaises 2 semaines avant de partir.
Pour la Malaisie, je ne sais pas, car je n'ai rien trouvée sur le Net. J'ai mis aussi ce post sur la Thaïlande.
Tout ça est contraignant mais c'est comme ça que l'on voyage en Asie du Sud Est en toute sérénité et sans problèmes....
Nous partons donc avec tout ce dossier, car la prescription de mon mari sera plus de 30 jours.....
Original post
Voyager c'est facile...........il suffit de partir.