Médicaments français Vietnam et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour les voyageurs :)

Je pars au Viêt Nam et au Laos dans un mois et j'ai quelques médicaments avec moi (pas en quantité). Sur le net, j'ai du mal à trouver des réponses claires et officielles, pourrez-vous m'aiguiller ?

Est-ce légal de voyager dans ces deux pays avec :

-du Lexomil (Bromazepam) -de l'Atarax (Hydroxyzine) -du Tramadol (dérivé morphinique) -de la Codéine (dérivé morphinique) je n'ai pas l'ordonnance pour celui-ci -du Lamaline (poudre d'opium) -du Lyrica (prégabaline) je n'ai pas l'ordonnance pour celui-ci

Au pire, je peux en éliminer, mais je suis contraint de garder au moins un antalgique, l'Atarax ainsi que le Lexomil.

Merci d'avance pour votre aide :) Enjoy !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour les voyageurs :)

Je pars au Viêt Nam et au Laos dans un mois et j'ai quelques médicaments avec moi (pas en quantité). Sur le net, j'ai du mal à trouver des réponses claires et officielles, pourrez-vous m'aiguiller ?

Est-ce légal de voyager dans ces deux pays avec :

-du Lexomil (Bromazepam) -de l'Atarax (Hydroxyzine) -du Tramadol (dérivé morphinique) -de la Codéine (dérivé morphinique) je n'ai pas l'ordonnance pour celui-ci -du Lamaline (poudre d'opium) -du Lyrica (prégabaline) je n'ai pas l'ordonnance pour celui-ci

Au pire, je peux en éliminer, mais je suis contraint de garder au moins un antalgique, l'Atarax ainsi que le Lexomil.

Merci d'avance pour votre aide :) Enjoy !

Bonsoir,

Vous pourrez trouver pour le Vietnam (le Laos je ne sais pas, je ne connais pas) la liste des médicaments que l'on peut importer avec soi, même dans le cas d'un traitement...... vous mettez dans le moteur de recherche "médicaments interdits au Vietnam).... de mémoire, tout ce qui est stupéfiant et opiacé sont dans la liste, et il est tout à fait préférable d'avoir les ordonnances, de ne pas en avoir en grande quantité : En 2005 un touriste a été en prison pour avoir baladé des boites d'antalgiques , en assez grande quantité.- Les Vietnamiens craignent toujours un trafic de revente..... et par ailleurs font une lutte sans merci concernant les drogues..... - Le dernier avis concernant les médicaments interdits remontent à octobre 2014. ... je n'arrive pas à vous transférer le dossier..

Cordialement - Kimtwo😕

Il vaut mieux chercher cette liste dans le net avant de partir - l

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Moorgaanbzh ·
Merci Kimtwo !

J'ai effectivement trouvé cette liste : http://www.consulfrance-hcm.org/Circulaire-du-ministere-vietnamien

en revanche, aucune des substances actives de mes médicament n'y figure (pas même l'opium), cela me paraît étrange...
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour j ai quelqu un de ma famille habitant le vietnam 9 mois par an il est francais et suis un lourd traitement et donc a son retour france vietnam il emporte avec lui ces 9 mois de traitement mais il a les ordonances . Ayant moi meme subi une operation a l hopital franco vietnamien de saigon , une tres grande partie de des gellules, pillules etaient des mediments francais et introuvable hors hopital et meme dans les pharmacies hospitalieres pour certains traitements particuliers. Il lui est arrivé de se faire fouiller ses bagages a cause de la quantité mais pas toujours, de meme je suis deja allez 8 fois au vietnam avec mes medicaments et pas en grosses quantité personne ne m as rien demandé de toute facon javais les ordonances.

Similar discussions

You might also like