Méduses à Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai passer mes vacances de février sur Phuket et îles alentours.

En parcourant certains forums et autres j'ai cru comprendre qu' il existerait des méduses mortelles (cuboméduses) au sud de la Thailande qui auraient fait d'ailleurs une victime française en Août dernier..

J'aimerais avoir vos avis et expériences récentes sur ce sujet. - Est ce que la baignade est sans danger? - Est ce une période propice pour ces méduses?

J'attends toutes vos expériences et conseils!

Evidemment je ne suis pas parano simplement vigilante!!

Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Il faut juste se baigner quand il ne pleut pas... (ou que le ciel est couvert) Vous éviterez ainsi les méduses...
QU Quenottes ·
Merci pour ta réponse Fexon!

Je tacherai donc de me baigner sous un grand soleil sinon piscine!!

Tu y était récemment?
FE Fexon Globetrotter ·
Novembre
GU Guyclaude86 ·
bonjour je viens de lire ton annonce au sujet des cubomeduses a phuket premierement c est un enfant de 8 ans qui a perdu la vie suite a un contact avec une cubomeduse sur une ile de thailande et non a phuket je connais la plage de karon beach il n y a aucun danger si on fait attention ou l on se baigne a karon beach la zone de baignade est delimitee par des lignes de bouees en formes de u renverse donc aucun souci et la zone de baignade est surveillee si quelqu un va faire du snorkelling dans une zone non surveillee la il y a risque de croiser par hasard des cubomeduses donc il faut etre tres vigilant la zone de predilictions de ces cubomeduses se trouvent au nord ouest et nord est de l australie mais il n est pas impossible de les croiser dans le golfe de thailande ou a eu lieu cet accident qui a coute la vie a un enfant de 8 ans normalement a phuket il n y a pas ce danger car phuket se trouve en face de l ocean indien mais par mesure de precaution il faut etre quand meme tres vigilant
BA Barbot Globetrotter ·
car phuket se trouve en face de l ocean indien

Plutôt en face de la mer Andaman . La mer d'Andaman est une mer tributaire de l'océan Indien . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

You might also like