Meilleur endroit en Égypte pour le mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour je souhaite partir en janvier en mer rouge J' aimerai savoir qu' elle et le meilleur endroit pour cette periode: Hurgada, Sharm el-scheik, Taba ou Marsa Alam Merci
BE Beattwin Regular ·
bonjour, pJe souhaite aussi partir en Égypte au mois de janvier ou février, partez vous déjà en groupe , est ce que cela envisageable de partir ensemble, je suis maeva, j ai 28 ans et suis passionnée par les voyages bien sur. !!! Comment souhaitez vous voyager, plutôt routard, ou plutôt hôtel restaurant !!! Merci d' avance
KA Kattty Veteran ·
bonjour thie,

votre demande ne précise pas quelle type d'activité vous désirez faire durant vos vacances .. du coup tous les sites ayant leur particulartié, chacun sera adapté au type de vacance que vous voulez faire !

de toute facon, janvier est le mois le plus froid de l'année, la mer est alors FRAICHE et le soleil se cache bien vite derrière les montagnes !

SHARM EL SHEIK reste une station tres cotée par rapport a hurgada plus bas de gamme , plutot abritée du vent , le parc naturel de ras mohamed étant la mecque des plongeurs, a condition d'enfiller une bonne combi pour ne pas etre frigorifié au bou de 20 min sous l'eau !

HURGADA est plein vent , il reste donc le paradis des wind surfeurs et kite surfeurs en tout genre .. par contre, glagla pour bronzer à la plage ..t bof bof pour nombreux hotel au niveau prestation all in .. mis à part sur el gouna !

MARSA ALAM est le plus au sud, vous gagnerez donc plusieurs degrés sur la météo vis à vis des autres (taba est à plus de 1000 km au nord !) , mais plus isolé également, vus n'aurez pas grand chose à faire en dehors de la mer

TABA le plus au nord, reste bien protégé par les montagnes derrière la ville , mais la cote est tres vite à l'ombre des collines le soir ! il est lui le mieux situé pour pas mal de visites culturelles à faire dans les pays aux allentours ...mais na pas vraiment de vie sociale ni de ville interessante poru se promenr en dehors des hotels et compelxes hoteliers propres ....

bref, vous avec maintenant de bonnes raisons de revenir 4 fois sur l'egypte pour y passer vos vacances dans chacun des sites selon les activités et la période que vous voudrez prendre !
Katty
JG Jgaete ·
Hello Il est possible que j'aille en Egypte durant la période des vacances scolaires de février, mais ce sera selon les billets dispos en derniere minute. Et je prefere de loin le mode "routard" pour decouvrir un pays, c'est plus simpa. Si certains sont intéressés faites moi signe
TH Thie2341 ·
Bonsoir merci pour votre réponse . je souhaite surtout faire du snorkeling . je suis déjà allé a Sharm El-Sheik mais en mai et septembre . je saie que Janvier n’est pas le meilleur mois de l’ année pour l’ Egypte. c’ est pour cela que je recherche des conseils pour savoir qu’elle lieu privilégier (Sharm Taba Hurgada Marsa Alam ..........) Thierry 😎
CY Cyslvain ·
Bonjour Beattwin et églement aux autres,

Je suis suposé être aussi en Egypte au mois de janvier si ton projet est tjrs d'actualité et que nos dates concordent ca pourrait être sympa de faire un bout de root ensemble...

Pour ma part, je devrais être en Egypte entre le 5 et 10 janv, pour au moins un mois, puis continuer ma route vers le Soudan, l'Ethiopie, tanzanie...etc Je dis au moins un mois car sans doute plus pour négocier le très précieux visa du Soudan...que je m'entête à essayer d'obtenir à Paris...

Bref je suis plutot un des voyageur que l'on dit "à petit budget", pour qui un moment de vie banale au milieu de la vie banale vaut au moins autant que toutes les attractions touristiques du pays (encre qu'en gratant un peu sur les mystères de l'egypte antique, je découvre des choses fabuleuses)

Si ca tente qui que ce soit de se mettre en contact sur place, why not ?

ps: pour info, j'ai 24ans, et même si c'est bien relatif, je suis aujourd'hui plus pour le bonheur d'un esprit sain dans un corps sain que pour le plaisir des sens en se défoncant le corps et la tête...
vis pour vivre et pour la vie
BE Beattwin Regular ·
salut sylvain , je serais en egypte au mois de janvier du 06 au 23 . et oui, je suis partante pour faire un bout de chemin ensemble. des projets deja pour l'egypte ? 😉
CY Cyslvain ·
Hey !

- Il y a une Oasis à l'ouest du Caire dont j'ai entendu parlé qui me tente (ca doit être Siwa)...apparemment calme, belle, conforme à l'idéal qu'on se fait d'une oasis dans le désert...cependant mon ami l'a visité hors saison touristique... - Je voudrais naturellement faire un petit pélerinage à l'est, autour du mont Sinaï... - Descendre le Nil (route ou fleuve ?) vers le sud pour visiter quelques uns des sites de l'Egypte ancienne et s'imprégner de l'énergie incroyable qu'il s'en dégage encore... et direction le Soudan, SI Dieu et le gouvernement Soudannais le veulent bien !

Après notre état d'esprit et nos rencontres nous donneront la direction !

Alors on reste en contact !
LU Luc23 ·
bonjour pour le mois de janvier, je prefère d'aler marsa alam

http://www.housse-couette.eu/couette.html
biz
CY Cyslvain ·
Salut Luc,

Tu nous la vends pas très bien ton idée ! Tu connais le coin ?

Il doit faire un peu plus chaud qu'au nord et cela peut être un bon endroit pour le farniente qui ne soit pas noir (ou blanc) de touristes...

... "http://www.housse-couette.eu/couette.html"; ... elle ont l'air sympa tes couettes mais même avec -25% ca reste hors de portée de nombreuses bourses !

A Bientot
BE Beattwin Regular ·
Sylvain, tu Es en France!? On peut s appeler? Je pars pour le Caire le 06 janvier!!! Maeva 0698895333
JU Jug972 Regular ·
Bonjour,

Si par malheur vous allez à Hurghada (lol!), allez à Sharm-El-Naga, qui n'est pas très loin. C'est un parc marin protégé, vous y découvrirez un concentré de toute la faune et la flore sous-marine de la Mer Rouge : une symphonie de couleurs, vous nagerez au milieu de bancs de poissons, et comble du bonheur, personne à part vous dans l'eau! Le peu de touristes qui s'y déplacent préfèrent cramer sur la plage, et la grande majorité des touristes à Hurghada restent soit à l'hôtel, soit partent dans des bateaux à touristes sur des îles à touristes où il y a peu à voir et rien à faire!

Vous aurez l'impression que Sharm El Naga est un petit paradis réservé rien que pour vous, et quel privilège!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like