Meilleur endroit pour observer la faune amazonienne (Pérou-Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel endroit vous me conseillez pour observer la faune amazonienne : Iquitos, Puerto maldonado (excepté parc du Manu car trop cher), ou Rurrenbaque ? Merci d'avance pour vos réponse
Notre année autour du monde en 2006 : http://surnotreroute.free.fr
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous ne voulez pas aller à Manu, vous ne verrez pas grand chose ailleurs
YO Yop Globetrotter ·
J'ais trouvé que Rurre était pas mal (et c'est surement moins cher qu'au Pérou), par contre c'est assez touristique. Grosso modo, tu peux espérer voir tortues, anacondas, insectes, en tous genres caymans, perroquets et autres oiseaux, dauphins roses, des éspèces de rongeurs à tête de marmottes dont j'ais oublié le nom...

Pour y aller, tu peux prendre l'avion: Amaszonas(plusieurs vols par jour) ou TAM, c'est pas très cher. Par contre ça mets parfois du temps pour rentrer, donc ne prévois pas de parcours sérré pour la suite.
LA LaaLaa ·
Je ne connais pas le Pérou et l'Equateur amazoniens mais la Bolivie est un super coin pour observer la faune et la Flore.

Rurrenabaque est un bon point de départ. Pas très loin de là, à Santa Rosa, dans les pampas du Béni, tu peux partir en pirogue sur le Rio Yacuma et c'est vraiment sauvage. Possibilité d'excursion organisée ou avec un paysans du coin... à la rame, pour ne pas effrayer l'anaconda qui dort sous une souche au bord de l'eau. Vraiment un coin extraordinaire !!
LA Lalla Regular ·
Salut,

Rurrenabaque, bien que ce soit assez touristique( tout dépend de la saison), est un bon point de départ. De là, tu peux prendre un bus de San Buenaventura jusque Tumupasa (15 Bolivianos). 8h environ de marche (pour un trajet court et direct) t'emmeneront jusque San José petit bled perdu au fin fond du parc Madidi. La, tu récupéres un bateau (plutôt une barque) qui te raménera jusque Rurre par le fleuve Tuichi (50 Bolivianos). Possibilité de faire une halte dans un lodge (aucune idée du prix). Autour de Rurre, tu as différents treks allant de la journée à 5 jours dans la forêt environnante. Grande varièté de faune et de flore. Mon plus beau souvenir fut le jaguar traversant le sentier à une centaine de métres: instant iréel!

De Rurre, tu peux prendre un bus jusque Ixiamas, ce qui te fait environ cinq jours de marche jusque San Jose.

A+
SH Sh Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Je pense donc que je vais opter pour Rurre et ses environs.
Notre année autour du monde en 2006 : http://surnotreroute.free.fr
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, La région d'Iquitos offrent de nombreuses possibilité de voir des animaux (ne serait ce que dans des zoos). Il y a les lodges évidemments, c'est relativement cher (a partir de 35 $ par jours) mais il y a des possibilités meilleures marché si tu ne tiens pas trops à ton confort. La réserve de Pacaya Samiria est un endroit superbe est le 2° plus grand prac du pérou. Tu peux y accéder par le village de Lagunas (situé sur le trajet en bateau entre Iquitos et yurimaguas.....une expérience interressante) et là tu peux engager un guide (il y a une association des guides) qui t'emméne en pleine forêt en canoé. A coté de Moyobamba dans la haute amazonie du nord, il y a aussi une petite réserve qui se visite (idéal sur 2 jours/1 nuit) et ou tu peux voir des aniamux pour vraiment pas cher (moins de 20 euros par personne). L'amazonie péruvienne est l'une des mieux préservé et à part la région de Puerto Maldonado peut fréquenté par les touristes. Iquitos et Pucallpa un peu, les villes plus petites quasiment pas. L'avantage, c'est que tu peux trouver des prix pas trops élevé et une super ambiance. Bon voyage
LE Letti Regular ·
sans aucuns doute je te conseilles lagunas en passant par yurimaguas.tu y vas par la route en partant de lima tu traverses tout le nord de ce superbe pays en t arretant au musee de l or du roi sipan et vas visiter la cite au dessus de chachapoyas.innoubliable.il m a fallu 5 semaines en m arretant tres frequement visiter d innombrables sites por enfin debarquer du bateau a lagunas. et pour 10 euros par jours et par personne tu prends un guide et la pour 3 a 4 fois moins cher qu ailleurs tu passes 1 semaine dans la jungle en toute securite.extaordinnaire😮😉

Similar discussions

You might also like