Meilleur itinéraire en Espagne pour aller au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, je me rend au mali, je pars dans 3 semaines. J'aimerai sa voir quel est le meilleur itinéraire en ESPAGNE (sachant que je passe par Decazville vers toulouse) pour se rendre a algéciras. L'an dernier je suis passé par le centre, Madrid, cordoba... c'était la galère que des montagnes... J'aimerai un chemin sans péage et sans montagne, et je ne connais pas bien l'espagne, bref qq1 pourrait-il me renseigner ? merci beaucoup
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
PF Pfsmalo Regular ·
J'ai fait cela l'année derniere avec des amis en partant de Mont de Marsan. Plus simple c'est ; frontiere a Irun puis Vitoria, Burgos Valladolid, Salamanque, Merida, Seville et puis Algeciras. Un peu de montagne au debut mais apres tout droit, pas de peages.

Bonne Route.
KH Khotao Regular ·
Bonsoir. Y a plus simple :de Burgos, Madrid, Valdepenas, Granada, Malagaet Algeciras .Je pense que c plus court .J ai teste ...
La revolution ?quelle revolution?
PA Patlcn49 ·
Bonsoir, Personnellement, pour l'avoir fait plusieur fois.. je passe par la N I, Vitoria/Gazteiz, Burgos, Madrid, et la N IV - vers Granada, Malaga et Algésiras... D'ailleur, je part le 09/11 jusqu'à Madrid où je reste une journée.. puis je reprends la route pour le Maroc.. par la N IV...

Amicalement..
Seuls les grands sages et les ignorants restent immuables
PF Pfsmalo Regular ·
D'apres Via Michelin :

Irun - Burgos - Madrid - Algeciras = 1148 km

Irun - Burgos - Salamanque - Algeciras = 1140 km
KH Khotao Regular ·
Bonsoir . D apres mon compteur (peugeot 206) ;par Madrid, granada ;Malaga :plus court (53 km de difference).Me suis base sur la distance Paris Casablanca (2345 km)
NA Natachapacha Regular ·
euh....il reste de la place dans ta voiture😛??
natchapacha
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour 😉

L'itinéraire "naturel" en passant la frontière à Hendaye/Irun est celui via Burgos/Madrid/Jaen.

L'autre itinéraire via Burgos/Valladolid/Salamanque est plus "touriste".

Dans les deux cas il y a exactement les mêmes péages, puisqu'au delà de Burgos les "autovias" ou "autopistas" sont gratuites.

Le seul péage que vous pouvez rencontrez, dépend de votre choix dans le contournement de Madrid, si vous prenez la nouvelle M50 péage, la M40 gratuite.

Faisant régulièrement la route, je suis plus "à l'aise" via Madrid, car en Espagne comme en France, les radars fleurissent, qu'ils soient fixes ou mobiles. En passant par Valladolid, Salamanque, ce sont des "autovias" limitées à 110km/h, on a du mal a respecter cette limitation car la route est belle, droite et large, la Guardia Civil est plus stricte sur cet itinéraire que par la Nationale 1 ... et ça tombe comme à Gravelotte ! Si vous circulez avec un véhicule immatriculé hors d'Espagne, en cas de contrôle, soit vous payez l'amende SUR LE CHAMP, soit vous continuez le voyage à pieds !!

Voilà pourquoi je préconise la N1 via Madrid, puis Jaen, même s'il y a le passage tortueux et montagneux (10kms) de Despeñaperros, mais en contre-partie le paysage est magnifique.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
KH Khotao Regular ·
Bonjour . Mais on est d accord .Je fais souvent ce trajet sans carte (michelin ou autre).J essaie, a chaque fois, d eviter (l heure de pointe)pour la traversee (rocade) de Bordeaux et Madrid .Sinon le reste sans difficulte(sauf ete).Par Salamanque (fais 1 fois)la route me parraissait longue et ennuyeuse .
HA Hasardii ·
Je confirme, je suis revenue du Maroc samedi 25 octobre et la route est super. Ce n'est pas une autoroute mais une deux voix et donc gratuite. Bonne route
BR Brunobé Regular ·
merci pour vos réponse, mais ce qui me fait peur c'est la montagne. j'ai une veille mercedes, je veux pas consommer trop de jus. un pe de montagne sa va, mais l'an dernier j'ai fait 5 ou 6 cols, c'était un peu de trop. très beau mais de trop. donc si qq1 peut pourrai préciser. Merci a vous tous a+
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
BR Brunobé Regular ·
pas trop de montagne ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Brunobé 😉

Si tu veux un intinéraire "plat", il n'y en a qu'un, c'est le long de la côte via Barcelone, Valence, Murcia et Malaga ... mais bonjour les péages 🤪

Par le centre, via Madrid - Jaen, ce n'est pas plat, disons bien "vallonné", et il n'y a vraiment que deux grosses "montées" en allant vers Algéciras : avant Madrid le col de Somosierra ... ça grimpe bien, mais ce n'est pas trop long ensuite le passage de Despeñaperros mais en allant vers le sud ça tourne plus que celà ne descend, aprés reste la route entre Jaen et Grenade mais ce sont plutôt de long faux plats et non de véritables grimpettes.

De toute manière, mis à part la route côtière il y a plusieurs "sierras" qui coupent l'Espagne d'Est en Ouest et il n'y pas vraiment moyen de les éviter toutes 😉

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
KH Khotao Regular ·
Bonsoir . T inquietes pas trop de montagnes, mais Mercedes c du solide . Foot :Cameroun -Maroc ca va etre chaud . Bonne route .
BR Brunobé Regular ·
merci pour ces réponses, mon inquiétude est que je pars dans une semaine avec une voiture propulsion, si neige, je ne passerais pas les cols. La montagne ne me dérange pas tant, mais l'an dernier on a pris un chemin avec deux trois cols en lacet tres difficile par temps de pluie, c'est cela que je cherche a éviter. merci beaucoup

Similar discussions

You might also like