Meilleur moyen pour aller des îles Perhentian à Tioman (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir. Nous voyageaons avec un enfant de 1 ans Apres une halte de 5 jours sur l ile de besar nous souhaitons nous rendre bien plus au sud: ile de tioman Y a t il des bus? Ou faut il plutot prendre un vol kota bahru ? Kul puis un bus jusqu a mersing?

Merci de vos conseils

J ai fais des recherches sur unternet mais sans succes . Ce serait pour mi juillet 2017 Cdlt Valerie
AY Ayadif Regular ·
Salut! Je l'ai fait dans les deux sens, nord->sud il y a quelques années (sans aller jusque Tioman) et sud->nord l'an dernier. Je te parlerai donc de mon expérience de 2016. Location de voiture depuis Johor Bahru avec possibilité de restitution à Terengganu. Je pense donc qu'en cherchant bien tu pourrais trouver une location (voiture) te permettant de passer jusque Mersing (ville par laquelle je suis passé l'an dernier, une de nos étapes). Cette remontée de la côte est en voiture avec les étapes Mersing-Kuantan-Terengganu reste lun de nos meilleurs passages en Malaisie en 2016! Si tu veux des infos (loc de voiture etc... Demande en MP je te répondrai avec plaisir). Bonnes préparations de voyage!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
VA Val1508 ·
Merci
WA Wazuma Regular ·
Slt, de Jerteh (20 minutes par taxi de kuala besut) on peut prendre un bus a mersing.
VA Val1508 ·
Merci bpour cette reponse.
PE Perineh ·
Bonjour!! Votre message date de bien longtemps mais sait-on jamais😊 L été prochain nous partirons pour 3 semaines Borneo /Malaisie en famille avec enfants. Nous voudrions rejoindre perenthian depuis tioman. Pouvez-vous me donner des infos sur les locations de voiture svp et du temps qu il ca nous falloir:)) merci!!
perrine
AY Ayadif Regular ·
Bonjour, Quel plaisir de revenir sur ces pages!!! Nous venons justement de finir un voyage Malaisie - Bornéo en août dernier... 😉. Pour vos questions, nous avions loué chez Mayflower (a nouveau cette année, depuis KL). L’année où nous avions remonté toute la côte est de la Malaisie en partant de Johor Bahru, jusque Kuala Terengganu (des frais sont à prévoir lorsque l’on dépose la voiture en un autre lieu), nous avions mis 4 jours à remonter la côte. Non pas que ce soit le temps à prévoir, mais juste parce que nous avions envie de rencontrer les malaisiens sur des sites non touristiques. De souvenir, nous avions fait une halte à Kuantan, mais nous prenions le temps de nous arrêter sur différents sites... un sentiment de liberté nous animait quand nous voyagions ainsi, sans être tributaire d’une ligne de bus, d’horaires etc.. Pour le prix, je ne m’en souviens plus, peut être est-il annoncé dans mes précédents messages. Cette année, pour une traversée KL - Kota Bharu, en passant par Cameron Highlands et le Kelantan, 3 jours, nous avions payé environ 250€ pour une voiture de type laguna avec grand coffre. Bonne journée préparation!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

De notre côté, on prendra le bus entre Singapour et Mersing pour aller à Tioman et ensuite 1 bus de nuit pour rejoindre les Perhentians. Apparemment, cela se fait bien, le seul souci étant qu'on arrive très tôt à Kuala Besut (vers 5h).
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

J'en profite pour vous demander si vous avez eu beau temps sur Bornéo en août. Etiez-vous à Kuching ? Nous y serons nous aussi pour quelques jours en août prochain et je crains 1 épisode de haze (fréquent à cette période) mais en même temps j'ai trop envie d'aller à Bako ...J'ai d'ailleurs essayé de réserver 1 bungalow et n'ai toujours pas eu de confirmation 🤪

Merci à vous !
PE Perineh ·
Merci beaucoup pour ces informations! Connaissez-vous Bornéo? Si oui avez vous visité batang ai?
perrine
PE Perineh ·
Je trouvais que le trajet était trop court pour le faire en bus de nuit. On va tellement faire d activités la journée sur j aimerais que les enfants dorment un minimum la nuit😁
perrine
PE Perineh ·
Bonjour, Nous partons pour Bornéo l été prochain également et nous aimerions visiter batang ai et passer du temps avec les populations. Savez vous si il y a des guides indépendants pour ce type de demandes? J ai trouvé Bornéo adventures mais ça me semble hors de prix!
perrine
AN Annachris Veteran ·
Non désolée je ne sais pas 🙂 Nous privilégions la visite du parc de Bako car nous avons peu de temps sur Borneo. Malheureusement leur site de réservation est vraiment une sacrée galère. J'ai essayé de faire 1 réservation qui a été annulée 3 jours après. Je les ai contacté pour leur faire part de mon souci et ils m'ont renvoyé sur leur site web tout pourri pour faire la réservation en me disant que si cela ne marchait pas c'est parce qu'il n'y avait plus de place 🙄 Vu que c'est pour août j'ai des doutes !!! Je suis à deux doigts de passer par 1 agence mais les prix y sont.exorbitants 😫 Je vais insister avant de céder à la facilité !
PE Perineh ·
En effet c est ce qui se dit beaucoup à propos de ce parc! Sinon il semblerait que par téléphone ce soit possible au +6082248088😉 C est vrai que ce serait étonnant que tout soit déjà booké!
perrine
AN Annachris Veteran ·
Merci Perrine 🙂 Après une deuxième tentative infructueuse, je crois que c'est ce que je vais faire.
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir,

Pour info, j'ai réussi à faire la résa via leur site. J'ai rempli de nouveau leur formulaire fastidieux. Après cela, en allant dans Manage Booking, j'ai réussi en entrant mon nom à voir que j'avais bien un numéro de réservation. Je leur ai renvoyé un mél en communiquant ce dernier. J'ai reçu aujourd'hui une réponse m'indiquant que j'avais 1 réservation en cours et me disant qu'il fallait que je paye sinon elle allait sauter (comme la dernière fois). J'ai reçu en parallèle une confirmation de réservation (que je n'avais pas reçu la première fois) m'indiquant que je pouvais payer en ligne avec 1 lien : et après cela a été tout simple. Je suis presque sûre que si je n'avais pas écrit, je n'aurais pas eu accès au paiement en ligne.
PE Perineh ·
Bonjour, Ah super!! J ai moi aussi réservé ce jour sans vraiment de problèmes mais il est vrai que cela commence à être bien rempli!!
perrine

Similar discussions

You might also like