Le meilleur moyen de retirer de l'argent en Côte d'Ivoire en 2017?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour tout le monde ! Je vais passer 3 mois (3/11 au 2/02/18) en Côte d’Ivoire. Je serai obligé de retirer de l’argent à 3 reprises lors de ce séjour. J’ai une Mastercard…Si j’utilise Western Union pour m’envoyer 400€ à moi-même (je l’ai déjà fait) il m’en coûtera entre 15 et 16€ de frais. Si quelqu’un a une expérience récente, pourrait-il me dire ce que ça me coûterait de retirer dans un DAB ? Peut-on retirer 400€, soit environ 262383,00 FCFA en un seul retrait ? Merci de vos réponses, avis et conseils…. Jean Luc
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Il y a un certain temps que je ne suis pas allée en CI, mais a l'époque, il était très facile d'avoir des CFA auprès des grandes surfaces souvent tenues par des libanais qui avaient des comptes bancaires en France, il suffisait de leur donner un chèque français. Sinon au Mali et au Burkina je fais de nombreux retraits dans les DAB, et ma banque ne me prélève aucun frais, ça dépend des banques, mais j'ai une VISA, je sais que c'est plus difficile avec une Master, pour le montant, je peux obtenir 1000 euros par semaine. Le probléme c'est que ta banque te dira qu'il n'y a aucun souci, mais renseigne toi sur place auprès d'une banque locale. Quelle chance de partir 3 mois en CI, il y a tellement de choses a voir, c'est un très beau pays. Bon voyage Colette
ED Eddymilkshak ·
Merci beaucoup de ta réponse. Je testerai les DAB.... Bonne continuation. Jean Luc
SE SEN9 Regular ·
bonjour plutôt que WU j'utilise maintenant worldremit pour 400€ 12€ de frais pour les grosses somme WU est moins cher ou AZIMO il faut comparer à chaque fois sinon pour sortir de l'argent dans les dab c'est 3€ si tu sors de l'argent dans une filiale de ta banque je suis BnP la filiale au Sénégal est BICIS çà me coute 3€ (le taux de change) 1 fois je suis passée par la Sté Générale çà m'a couté 16€ (frais de commission) bon voyage
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

En fait ça dépend des banques, à chacun sa petite salade, pour mon compte que je retire dans n'importe quel banque en Afrique de l'Ouest, ma banque ne prend aucune commission, va comprendre Charles!!!😉
ED Eddymilkshak ·
Merci à tous pour ces infos..

Bonne continuation.... Jean Luc
SE SEN9 Regular ·
bonjour en France certain ont droit jusqu'à 5 retraits sans frais dans une autre banque c'est bon de ne pas avoir de frais en Afrique c'est quel Banque ? merci bonne journée
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Ma banque est HSBC, anciennement Credit Commercial de France, mais même mon conseiller et son directeur sont surpris, pourtant ça fait de nombreuses années que ça dure.. Bonne journée

Colette

Similar discussions

You might also like