Meilleur moyen de visiter le parc Kruger et autres réserves en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir quel est le meilleur moyen, d'après vous, pour visiter le parc Kruger et les autres réserves. je pense passer 4 jours au Kruger et 2 à Hluhluwe. Pensez-vous que d'autres réserves valent vraiment le déplacement? Je pensais combiner différents moyens: un wilderness trail au Kruger (3jrs/2 nuits à pieds accompagné par un ranger, groupe de 8) pour voir la "petite" faune et avoir un asdpect didactique, deux sorties nocturnes (il paraît que c'est vraiment génial) et un tour en 4*4 pour espérer voir les fauves. D'après vous, il s'agit de bonnes solutions? Vaut'il mieux privilégier un seul moyen? Mon but est vraiment d'observer mais également apprendre. Certains d'entre vous ont ils testés le shark diving? Est-ce intéressant? Est-ce possible du côté de Durban ou vaut il mieux aller vers le Cap pour voir des grands blancs? Pour ceux qui auraient testés, avez vous le sentiment que ça se faisait dans le "respect de l'animal" (attention, je ne fais partie d'aucune association de défense animale)? En attente de vos réponses, merci.
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Mon ami et moi avons participé à une découverte des requins blancs par plongée en apnée. Quand nous sommes arrivés sur le site, il y avait 3 autres bateaux, mais à plus de 300m les uns des autres. J'ai déjà participé à d'autres sorties (baleines...), j'ai vu des entassements de bateaux sur les mêmes sites et c'était un peu "anti-naturel". Pas là.

Pour la sortie requin, j'ai trouvé que c'était assez bien, ils utilisaient en leurre un phoque en caoutchouc. On a vu plus de 10x des requins tourner autour de nous. Finalement, les plus maltraités, c'était les humains ballotés par les vagues dans la cage ....😛 Penses au mercalme, même si tu ne penses par être touché par le mal de mer.

Pour le Kruger, je pense que la rando 3j/2n serait une très bonne idée si tu as envie d'approfondir tes rencontres animalières.

Cordialement marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
AC Acusumano7 ·
bonjour, je suis allé deux fois déjà voir le parc kruger, j'ai aussi eu l'occasion de visiter la réserve d'hufolozi. Je dois dire que la seconde fois, nous y sommes resté 8 jours, cela nous a permis de profiter pleinement de la faune sauvage, car, il faut bien reconnaitre que tous les jours ne sevalent pas. Il y a des jours avec (chance de voir et d'approcher les animaux) et des jours sans. Et puis, le kruger est tellement grand et tellement changeant du nord au sud que la semaine va bien pour en profiter. Nous l'avons fait avec une voiture de location et payons soit le soir soit le matin ujn safari guidé en 4X4. C'est interessant de se faire expliquer la faune par les rangers, surtout lorsque l'on est que deux ou trois à bord du véhicule. Humfolozi est jolie aussi, beaucoup de rhinos... et vue magnifique depuis le hiltop camp. Excellent endroit d'ailleurs pour y passer la nuit.

Attention cependant aux droits d'entrée dans le kruger, les tarifs ont sacrément augmentés en 5 ans. (150 euros pour deux pour 7 jours en 2006). voilà pour quelques infos. a ta disposition pour d'autres infos.
EV Evol Regular ·
OK, merci de ces réponses. Du coup, une question me vient: le parc d'Umfolozi apporte t'il quelque chose de plus que le Kruger? Vaut il mieux passer un peu de temps dans chaque ou se concentrer uniqument sur le Kruger? Il semblerait que Umfolozi soit vraiment magnifique, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un crochet par ce coin depuis Durban pour rallier le Kruger ou si je ferai mieux de ne pas passer par là (plutôt par Joburg-Drakensberg-Blyde river canyon puis Kruger)
AC Acusumano7 ·
Bien bien... comme dit l'autre "c'est une bonne question" et toi seul pourra y répondre. Effectivement, tu as le choix entre Umfolozi à l'est ou le Drakennsberg au nord... Tout dépend de tes inspirations. Si tu es vraiment porté sur les animaux, choisit l'est, tu pourra ainssi traverser le swaziland et faire le Blyde river canyon avant de faire le Kruger. Sinon, ce sera la montagne, qui, à mon sens vaut le coup d'être faite à deux quand même, car c'est plus, comment dire romantique... C'est la campagne à la montagne.....mais il ne faut pas craindre la solitude des lieux. A mon avis, ce pourrait faire l'objet d'un autre voyage, comme le Cap, qui est magnifique . La location de voiture est la meilleure chose. attention cependant aux frais d'aéroport qui peuvent être assomant en regard du prix de la location. Un conseil, si tu peux, pars avec une carte Gold ou premier, ça t'évitera les frais d'assurance et tu pourra entre autre louer une voiture après devis, en passant par leurs soins. J'ai eu un PB il y a deux ans, devis 500 euros environs par ma carte gold, facture 800 euros.... résultat, à mon retour je les ai contactés et ils se sont débrouillés pour me faire rembourser la différence par hertz afrique du sud. Ce n'est qu'un exemple.... voilà mon gars a+

Similar discussions

You might also like