Meilleur pays pour faire un voyage culturel en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2N
Salut gang!

Je désire voyager en Amérique du Sud. Je veux faire un voyage culturel et admirer les paysages/nature. Pouvez-vous me conseiller sur un pays en particulier, ou encore un itinéraire? Je veux que ce soit sécuritaire avant tout!

Merci!
FD FDB Globetrotter ·
Je veux que ce soit sécuritaire avant tout!

Il va te falloir changer de continent dans ce cas...

L'Amérique du Sud est magnifique et a plein d'avantages, mais la sécurité - en règle générale - n'en fait pas partie 😉
Faby
WI Willemspie Globetrotter ·
La Patagonie est 100% securitaire. Maıs ce n'est pas l'endroit pour un voyage culturel. Le reste du Chili est tres sur aussi.
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Sans hésiter le Pérou : sites archéologiques dont le Machu Pichu Inca et paysages de montagnes, jungle, littoral et campagne magnifiques.

Cordialement Delphine.s.houselima@gmail.com
JU Juvoyageuse ·
Je dirais également le Pérou. Wow! Un coup de coeur pour ce pays et pour la culture très pésente.
Don't let dreams be dreams( Jack Johnson)
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sur le Pérou où l'on découvre qu'il n'y a pas que les Inkas qui ont été de grandes civilisations en Amérique Latine . Pour la sécurité, pas plus de problèmes qu'ailleurs dans la limite de la prudence classique.

Tu peux aller voir sur notre blog, tu auras un aperçu des lieux à découvrir au Pérou. Le Macchu, bien sur mais bien d'autres encore.

Bonne préparation.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA Carapass25 ·
Pour ma part je ne connait que buenos aires où j'ai pu décourvrir les chutes d'Iguaçu. Il y en a environ une deux cent cinquantaine de chutes très spectaculaires, et dont le plus magnifique est nommée la gorge du diable (90m). A visiter donc. N'oubliez pas de passer ici pour d'autres infos intéressantes : http://www.ivoyages.ch/voyage-culturel-en-amerique-centrale-t17.html Merci et bon voyage à tous
JÉ Jérémie53 Regular ·
Le Pérou est riche en culture incas, la cuisine (cf. http://www.youtube.com/watch?v=ZZj0lNzmlkE&feature=related), la musique (énormément de groupe locaux à Lima), les gens etc...

Il y a aussi l'Argentine et plus paticulièrement Buenos Aires.

Mais le Pérou me semble plus complète avec ce que tu recherche. Il y a beaucoup de route pour aller d'un endroit à l'autre cependant, mais comme tout les pays d'Amérique du Sud.

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour FDB,

Je veux que ce soit sécuritaire avant tout!

Il va te falloir changer de continent dans ce cas...

L'Amérique du Sud est magnifique et a plein d'avantages, mais la sécurité - en règle générale - n'en fait pas partie 😉

Plus aucun Pays dans le monde est 100 pour cent sécuritaire de nos jours ! Pas même le tien !

Maintenant, il est sûr que (hormis bien évidemment les Pays qui sont en guerre), le "niveau de sécurité" peut varier d'un Pays à un autre et que sur une échelle de 1 à 10, (10 étant la sécurité maxi atteignable nulle part au monde), Genève sera plus proche du 10 que Lima !

Amicalement
FD FDB Globetrotter ·
Plus aucun Pays dans le monde est 100 pour cent sécuritaire de nos jours ! Pas même le tien !

Jamais prétendu le contraire... 🤪 Je dis juste que si on veut un voyage sécuritaire, on se dirige plutôt vers l'Asie que vers l'Amérique du Sud par exemple.
Faby
SA Samsam131076 Regular ·
Entièrement d'accord ! Nier le fait que voyager en AmSud soit un poil moins "safe" qu'en Thai, au Laos ou à Bali c'est nier la réalité...

Pas que l'AmSud soit moins bien que l'Asie de SE, c'est juste que par exemple :

- Lima soit réputée dangeureuse - Tous les bars et restau de Quito sont fermés à partir de 19h dans le vieille ville pour éviter la criminalité

Et autres... Il faut juste le dire, continuer à y aller, vanter les mérites de l'AmSud mais rester clairs
NA Natty974 ·
Le pérou sans hésiter !

Par contre on ne peux pas dire qu'on puisse être très en sécurité. Mais bon, j'habite en région parisienne et j'ai parfois plus peur que quand j'étais au pérou alors bon :)
PA ParisLima Regular ·
Sécurité au Pérou.

Statistiquement il y a plus de problèmes de sécurité au Pérou qu'en Europe. Néanmoins avec quelques précautions on n'est absolument pas gêné.

Personnellement on m'a arraché 2 fois mon portable à Paris alors qu'en 5 ans à Lima je n'ai jamais eu le moindre problème de vol ni d'agression.

Cordialement Delphine
NA Natty974 ·
On est d'accord !

J'ai souvent été "emm***é" à Paris et sa banlieue alors qu'en 5 semaines au Pérou je n'ai jamais eu aucun problème.

Et les touristes que j'ai rencontré et qui s'était fait volé leur sac ou autre ou agressé étaient des touristes imprudents (sac à main laissé à la vue de tout le monde dans un bar bondé pendant que le propriétaire va faire un tour au toilette, mauvaise rencontre en boîte etc...) C'est pas parce qu'on est en vacances qu'il ne faut pas garder un oeil sur nos affaires :)

Quoi qu'on en dise, le pérou est une destination superbe. Il faut y aller !

Similar discussions

You might also like