Meilleur plan ferry pour l'Irlande en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Nous préparons un voyage en camping-car pour mai/juin 2019. Quelle est la meilleure route maritime France /Irlande, au point de vue prix et confort de traversée (CC de 6,95 m et 2,85 m de hauteur)? Nous avons vu qu'il existait une relation qui nous conviendrait : Cherbourg / Dublin avec Irish Ferry , mais les prix pour mai 2019 ne sont pas encore accessibles. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RE Remiarsenau ·
Bonjour, Nous partons nous aussi pour l’Irlande en juillet avec un fourgon Mercedes benz aménagé Nous prendrons le bateau à Roscoff pour Cork car nous y passerons 5 semaines au coût d’environ 300 euros aller simple pour 2 adultes
Rémi Arsenault organisateur de rêves
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour, La relation Roucoff - Cork est assurée par Brittany Ferry’ qui est une compagnie qui pratique des tarifs élevés par rapport aux autres compagnies. Mais peut être offre t elle des prestations supérieures? A priori Irish Ferry est bien placée, mais j’ai des doutes sur leur sérieux car leur navire Epsilon a fait la traversée Cherbourg Dublin en pleine tempête le 7/8 février 2012, cela a détruit presque tout les véhicules dans la soute et la traversée a duré plus de 40h. A+

Marie Paule
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Si la traversée Roscoff- Cork est assurée par Brittany Ferries, il y a aussi Roscoff-Rosslare assurée par Irish ferries. Brittany Ferries est une compagnie très sérieuse, et si ses prix sont en effet assez élevés, ses prestations sont au même niveau. Nous sommes des habitués de cette compagnie depuis des lustres (habitant en Bretagne...) et en avons toujours été satisfaits. Notamment de la qualité de leur restaurant.... Irish Ferries c'est différent : leur bateau, l'Oscar Wilde, est vieux, et pour nous délicieusement vintage....nous l'avons utilisé pour Roscoff-Rosslare ce printemps.

La traversée mouvementée de l'Epsilon, ce n'était pas en 2012mais en 2016.... Et s'il y a eu quelques véhicules endommagés par un camion qui avait rompu ses amarres, ce n'était pas "presque tous les véhicules". L'Epsilon n'est pas un ferry pour touristes comme le Pont Aven, mais un "roll on - roll off" destiné essentiellement au transport de fret, ce qui pouvait expliquer, sinon justifier, qu'il ait pris la mer malgré des conditions difficiles. La décision appartient toujours au capitaine, et n'est pas forcément aisée à prendre. Il y a quelques années, nous avons assisté à Portsmouth à la colère de nombreux passagers furieux reprochant à Brittany Ferries d'avoir annulé et reporté la traversée du Normandie vers Ouistreham pour cause de tempête annoncée sur Manche Ouest....

Nota : l'Epsilon fait partie aujourd'hui de la flotte de.... Irish Ferries.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Bonsoir,

Merci de tes renseignements. A+

Marie Paule
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je regarde pour une traversée en janvier à prioris celle une compagnie fait la traversée de cherbourg c'est stena line est ce exact?

merci
nathalie
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait une traversée avec Stena (Cherbourg-Roslaere) en mai 2015. Nous avions payé environ 400 euros AR pour un fourgon (l:6m, h:2.80), 2 adultes et 2 enfants avec cabine. 😉
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour,

Oui, mais cela dépend où tu veux arriver en Irlande: Dublin, Cork, Rosslare??? Après il faut faire jouer la concurrence et regarder la qualité du service. J'ai des doutes sur Irish Ferry car le 7/8 Février 2016 (j'ai fait une erreur de frappe!!!) ce n'est pas quelques véhicules qui ont subi des dégâts sur l'Epsilon à cause de la tempête qui était prévue par la météo. Quand on recherche sur le web on trouve des photos des véhicules endommagés. Jamais le capitaine n'aurait dû prendre la mer ce jour là!!! L'Epsilon doit être remplacé par un ferry tout neuf qui peine à être mis en service par le chantier allemand. Sera t il fiable? A+

Marie Paule
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Limite peu importe l'arrivée là vraiment je suis entrain de réfléchir et de calculer

En janvier en fait il n'y a qu'une compagnie qui fait la rotation c'est stena line. mais du coup le prix est plus cher que l'avion..(si on compte le prix de la cabine..) du coup je me demande l’intérêt.. car nous sommes à 1100 km de cherbourg

Après..moins dépendant des horaires de vols? sa propre voiture? (mais est ce mieux au vu de la position du volant?)

Bon..fait si on prend le ferry c'est moins de jours en ireland..mais un peu de Normandie..

Vos avis ou conseil?
nathalie
RE Remiarsenau ·
Merci pour les infos, j’ai réservé le ferry Cherbourg-Rosselade pour la fin juin.
Re,

Tu as raison il n'y a que la Stena Line pour aller directement de France en Irlande, mais as tu étudié le passage par l'Angleterre? A+

Marie Paule
RE Remiarsenau ·
Oui j’ai regardé pour un autre chemin; à 228 euros aller simple pour 2 adultes et fourgon, le prix est bon. Merci
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour

Tu as raison il n'y a que la Stena Line pour aller directement de France en Irlande, mais as tu étudié le passage par l'Angleterre?

Je l'ai fait moi même et je ne recommencerai pas... Caen-Portsmouth puis Fishgard-Rosslare: route pénible en GB et difficultés diverses pour stationner. Le retour a été direct entre Cork et Rosscoff, bien agréable.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
RE Remiarsenau ·
Merci, j’en prends note
Bonjour,

Quand il n'y a pas d'autres façons, il faut bien quand même se résoudre passer par l'Angleterre et le Pays de Galles!!!. C'est d'ailleurs une possibilité de traverser des régions très touristiques et en particulier le Pays de Galles qui est magnifique. A+

Marie Paule
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Mois de janvier, 1100km de Cherbourg.... il ya en effet plusieurs facteurs qui plaident pour l'avion et la location auto sur place ! Traversée en ferry en janvier : en effet à cette époque il n'y a que Stena. Brittany ferries s'arrête à la mi décembre et reprend en mars.

En janvier février les conditions météo en Manche et en mer d'Irlande sont rarement excellentes. Il y a donc peu de chances d'avoir une traversée confortable, sans parler bien sur de l'épisode unique et malheureux de l'Epsilon en février 2016, largement dramatisé (comme d'hab) par certains médias. Alors si vous n'êtes pas trop amarinés.... Par contre l'option de passer par l'Angleterre peut être une bonne idée, si vous avez un peu de temps. Les traversées proposées sont nombreuses, peu chères et de courte durée. Par exemple Dublin-Holyhead, qui vous permettrait de découvrir le Snowdon et le Pays de Galles. Et si la route au Pays de Galles, superbe, est assez lente, dès que vous atteignez l'autoroute (rappel les autoroutes sont gratuites en GB) vous arriverez directement de Cardiff au port de Portsmouth par exemple... c'est un parcours que nous avons fait souvent.

Edit : au moment de poster je vois que MariePaule😉 partage mon point de vue à ce sujet.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like