Meilleur trajet pour Astrakan (Russie) en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je vais me rendre à Astrakhan (frontière Russie-Kazakhstan), en avril 2017, avec mon camping-car. Je cherche le meilleur itinéraire, pas forcément le plus court ou le plus rapide (j'ai tout le temps!), mais le plus sécure et le plus agréable. Qu'en est-il de l'Ukraine? Le passage de frontière Pologne-Ukraine (et retour) n'est-il pas trop compliqué? Merci pour votre aide.
Kett
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Le passage de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine s'est bien amélioré. Il n'y a plus ces policiers et douaniers corrompus qu'il avait dans le passé. Il semble qu'entre l'Ukraine et la Russie ce soit également plus soft depuis que les deux pays sont en froid: la mafia a du se recentrer sur d'autres activités ?!!! C'est le meilleur itinéraire pour se rendre à Astrakhan: Allemagne, Pologne, Ukraine et Russie. Sauf si tu pars du sud de la France, ce sera Italie, Autriche, Hongrie, Ukraine et Russie. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
KE Kett ·
Merci Marie-Paule, L'Ukraine semble donc incontournable. Je vais y réfléchir.

Cordialement
Kett
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, Le meilleur trajet ( fonction de l'état des routes / Police / sécurit�� ) est sans contexte le passage par les pays Baltes (Lettonie - Lituanie ) et en évitant donc la Biélorussie. La différence de km est de 300 sur un parcours de 4000 km et la traversée de tous ces pays est tranquille . La traversée de l'Ukraine est nettement moins facile, routes en mauvais état, policiers "pénibles" et régions de l'est encore "incertaines". Possibilité, de plus, de faire un arrêt à Moscou et visiter.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
La différence de km est de 300

depuis Genève, environ 600 km de différence pour contourner la Biélorussie par le nord, mais c'est une option possible en effet
PE Perju Globetrotter ·
Ben m'sieur Google n'est pas d'accord avec toi 😉

4385 - 4006 = 379 km 😛 😏

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
ah oui... J'avais pas désélectionné mon option "éviter les autoroutes" 😇
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Actuellement, il est contrindiqué de passer par les Donbales. Il faut aller sur Voronej A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, donc cela ajoute des km au passage par l'Ukraine 😉
PA Pat39 Regular ·
Tu as raison JP . Je te croyais pas, mais maintenant je prendrais que cet itinéraire, depuis que j'ai suivi tes conseils . Pat
https://patetmariefranco.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like