Meilleur trajet de Montréal vers l'Arizona en novembre en roulotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je pars à la mi-novembre en direction de l'Arizona. Quel est le meilleur trajet, en kilomètres, en altitude et en température? Nous devrions arrivés vers le début du mois de décembre à Tucson.

Est-ce que passer par la I-81 jusqu'à Syracuse, puis la I-90 jusqu'à Cleveland, la I-71 jusqu'à Louiseville, la I-65 jusqu'à Nashville et la I-40 jusqu'à Little Rock et la I-30 jusqu'à Dallas et on continue avec la I-20 et la I-10 est un bon trajet pour les raisons mentionnées plus haut?

Merci beaucoup pour vos suggestions.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

A la mi-novembre il y a peu de chance d'avoir neige ou verglas.... Je vous donne les routes que j'emprunte chaque hiver depuis 20 ans...😛

la 81 jusque Knoxville (Wal-Mart et /ou truck stop à profusion) De Knoxville la 40 O vers Nashville pour aller chercher la Natchez trace* Vous allez arriver à Natchez et ensuite Baton rouge. De Baton rouge la 10 vers le Texas et l'Arizona....

OU....de Knoxville plein sud Chatanooga via la 40-79. Ensuite la 69 vers Meridian et New-Orleans. De N-O la 12-10 vers Baton rouge et le Texas. La 10 qui devient la 8 vers Arizona.

Les 2 routes se valent .Vous pouvez visiter la Louisiane a l'aller ou au retour. Quelques bosses en Pensylvanie du coté de Wilkes Barre et Hagerstown sinon le reste est relativement plat....

* La Natchez trace parkway se prend un peu avant Nashville, C'est une route a travers les forêts avec arret free camping-toilettes et eau. (prendre pamphlet dans rest area) Pas de station d'essence. Je suggere de refaire le plein à Tupelo et voir la maison natale d'Elvis en même temps😄
On met longtemps à devenir jeune...
NE NeuveFrance ·
Bonjour Memphré,

Merci infiniment pour votre réponse. Notre trajet est donné par Google Maps. Il est plus court que tous les autres surtout que nous voulons pas aller nécessairement en Louisiane, l'ayant fait déjà deux fois, à moins que la température en décide autrement. En prenant ce tracé, il n'a pas été évident de trouver un Wal Mart qui accepte les voyageurs. De plus en plus, ils refusent les stationnements pour la nuit. Le seul que nous avons trouvé pour la 1ère nuit est celui du Newark, N.Y. pour nous dépanner sur I-90.

Avec ce pseudonyme Memphré, êtes-vous de Magog tout comme moi?

Merci et bon voyage à toutes et à tous.
Effectivement il y a plus court en passant par l'Ontario et Via ON-401 W I-44 W I-40 W et environ 4300km Mais mon tracé permet d'arriver à la chaleur plus rapidement....😛 D'autant plus qu'il y a des choses à voir dans le sud-Texas. ET sur les highways j'utilisais surtout les truck-stop.

PS:Je demeure au bord de l'autre lac....
MM Mmlj Regular ·
Bonjour Votre conversation date de 2017 mais je suppose que l'Arizona est toujours d'actualité pour vous

Nous avons l'habitude pour fuir l'hiver de se préparer des projets pour aller quelque part sur la planète où il n'y a pas de neige. Cette année notre projet était d, aller 5,5 mois en Australie et N-Zélande mais pour les raisons que vous connaissez, nous avons dû tout annuler.

Présentement la frontière Canada/USA est toujours fermée mais au cas où elle ouvrirait, nous tentons de se préparer quelques scénarios de projet qui peuvent assez bien s'organiser à la dernière minute.....l'Arizona en fait partie.

Nous aimerions s'y rendre avec notre VUS...et louer un condo ou une maison sur place pour y passer le plus grand nombre de mois possible. Mis à part des visites ici et là, nos intérêts sont Tennis, Randonnée, Gym, Vélo

À votre avis, vers quels endroits( villes/secteur/resorts) devons-nous orienter notre recherche?

Merci pour votre aide

Lucie Bromont
Vivre le moment présent Carpe Diem
NE NeuveFrance ·
Bonjour Lucie,

Nous aimons particulièrement la ville et les alentours de Tucson, le Catalina State Park et le Saguaro National Park pour les randonnées pédestres et à vélos. Les parcs à visiter sont magnifiques. Il y a en pour tout les catégories de randonneurs. Cependant nous ne sommes pas familiariser avec les terrains de tennis, mais il en a certainement quelqu’un.

Si vous avez d’autres questions, nous essaierons d’y répondre avec plaisir.
À votre avis, vers quels endroits (villes/secteur/resorts) devons-nous orienter notre recherche?

Bonjour,

La region que je connais le mieux est celle de YUMA. Belle petite ville collée sur la frontiere mexicaine et sur la Californie(SAN DIEGO).

Excellente idée d'emmener les vélos : la région est relativement plane. Excellent aussi pour le golf. Vous ne serez pas les seuls canadiens dans le coin; l'Arizona est aussi le terrain de jeu des westerners canadiens.

Nous sommes tous dans le même conflit: en attente de..... D'apres moi, le seul secours actuellement sera ce vaccin tant attendu......😎

Mon projet hivernal est moins ambitieux que le vôtre : ce sera deux mois à Myrtle Beach pour le golf et le vélo avec la possibilité de descendre plus au sud vers Ste Augustine. Pour les mêmes acivités.

Suerte.
MM Mmlj Regular ·
Merci pour votre petit mot...

Nous sommes toujours en attente du "Ok, vous pouvez partir, Covid vous le permet"

Notre choix s'est arrêté sur Mesa.....plus précisément au Monte Vista Village Resort...important pour nous le gym et tennis sur place

Passez du bon temps à Myrtle....la température est en général pas trop froide

Bon hiver

Lucie Bromont
Vivre le moment présent Carpe Diem

Similar discussions

You might also like