Meilleure période pour circuit en Thaïlande du Nord au Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

nous projetons de partir en Thaïlande l'été ou l'hiver prochain et aimerions vous demander votre avis par rapport à la période à laquelle partir pour le circuit choisi. Notre itinéraire n'est encore qu'une ébauche mais votre avis nous permettra aussi de l'affiner.

Nous aimerions faire:

- Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Un trek sympa dans le Nord - La Côte Andamane (Ko Tarutao, Ko Lipe, Krabi, ...)

Nous avons 19 jours et pouvons partir en juillet (j'ai lu que c'était bien pour le Nord? votre avis?), en décembre ou en janvier.

Je sais que la météo n'est pas une science exacte mais j'aimerais vraiment connaître vos avis sur la meilleure période pour cet itinéraire. Nous sommes partis l'année passée au Vietnam début avril et nous avons eu de la bruine pendant presque 2 semaines, il paraît qu'il valait mieux venir fin avril début mai... ce n'est pas ce que disait un guide bien connu, et ça nous a gâché une partie du plaisir...

Donc voilà, on veut mettre toutes les chances de notre côté cette fois :).

Ah et si vous avez des suggestions d'endroits à absolument découvrir, nous sommes preneurs.

Un grand merci,

Marie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous avons 19 jours et pouvons partir en juillet (j'ai lu que c'était bien pour le Nord? votre avis?), en décembre ou en janvier.

Oubliez juillet pour la cote Andaman, je ne suis même pas sur que Lipe et Tarutao soit facilement accessible a cette période (si c'est ouvert, Lipe peut-être mais c'est pas la bonne saison c'est sur) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Ramboutan75 Regular ·
Nous avons 19 jours et pouvons partir en juillet (j'ai lu que c'était bien pour le Nord? votre avis?), en décembre ou en janvierJe sais que la météo n'est pas une science exacte mais j'aimerais vraiment connaître vos avis sur la meilleure période pour cet itinéraire.

Décembre-janvier sont les mois où la météo est la plus agréable pour ces régions. En général. Il peut aussi faire moins de 20° mini dans le Nord. En revanche, c'est le summum de la haute saison sur la mer d'Andaman.
BI Biloute83 ·
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Nous sommes à peu près décidés pour janvier, cela vous paraît-il un meilleur choix que décembre du point de vue de la météo et de la foule? Ou est-ce 'bondé' les deux mois?

Merci,

Marie
RA Ramboutan75 Regular ·
En janvier, à mon avis, c'est idéal. C'est dans les mois où les vacances locales et occidentales se superposent qu'il y a le plus de monde (très simple: regardez simplement les tarifs des vols, et ceux des hôtels!)
BI Biloute83 ·
Oki merci 🙂 Pour les vacances occidentales je sais quand elles tombent mais les vacances locales, il y en a en janvier?

Similar discussions

You might also like