Meilleure période pour deux semaines en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
quelle est le meilleur temps(mois) pour visiter l espagne? Avez-vous un itinéraire conseillé des choses à ne pas manquer pour 2 semaines? nous hésitons entre espagne et italie. Nous voyagerons sans reservations...est-ce posible? quel est le cout moyen d'une chambre?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Newton,

En supposant que la "porte d'entrée" serait le nord ouest de l'Espagne et la "porte de sortie" par le nord-est, voilà ce que pourrait être une vuelta : San Sebastian - Bilbao (pays basque) Santiago - Vigo (Gallice) Caceres - Badajoz (Extremadure) Séville - Grenade - Cordoue (Andalousie) Tolède - Madrid (Castilla) Barcelone (Catalogne)

Difficile de donner un prix moyen en ce qui concerne l'hébergement, mais disons qu'avec 50 Euros tu peux te loger correctement partout.

Celà ferait deux semaines "denses", mais pratiquemment toutes les composantes si différentes de ce pays ne te seraient plus inconnues. Il ne te restera plus qu'à revenir pour déguster 😉

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Ah...

J'oubliais, à mon avis les meilleurs mois pour un périple en Espagne, surtout à l'intérieur sont Mai et Juin !

Hasta luego (bis)
NE Newtonxx Regular ·
merci pour les infos. je dois cependant revenir a mon point de depart pour prendre l'avion . Intérets: architecture, musées ou autres et la plage pdt 2-3 jrs... je prévois soit entre juillet et septembre...
LO Lorenis007 ·
C'est sur que la meilleur époque pour visite l'europe c'Est l'été mais, par contre tu peut économiser bc d'argent si tu y vas pendant l'automme ou encore mieux l'hiver, j'étais au mois de novembre-decembre l'anné passé il faissait pas très froid (pour moi qui est habituée a l'hiver au québec) alors c'Etait super car dans certains ville il faissait 20 degrés et les auberges n'etaient pas remplis alors javais plein de choix pas cher pour lhebergement...
LO Lorenis007 ·
J'étais en avion jusqu'a paris, apres tu peux prend le tren avec les options tres avantageux...le vol ce temps ca cout au tour de 500$ canadiens aller retour! apres le billet pour le tren cout au tour de 300 euros tout depend de combien de villes tu veux visiter...
B1 B1kuby53 Veteran ·
Pour visiter l'Espagne c'est mieux en juin parce-que la temperature de l'eau est ideale pour la baignade. De plus je connais un gars qui est alle en Espagne en avril ensuite il s'est baigne et l'eau etait froide.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucune "règle" en ce qui concerne la température de la mer pour la baignade.

En médirérannée, sur la côte espagnole, en juin, tu trouveras des eaux à 20 degrés et même plus si tu vas dans le nord (région de Valence, Catalogne ...) alors que dans le sud (côte andalouse) l'eau arrivera au maximum à 18 degrés.

Celà peut paraître paradoxal, mais c'est ainsi du fait des courants et de la proximité de l'atlantique pour les côtes du sud.

Et puis, on connait tous celui qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui ... 😉

Hasta luego

Similar discussions

You might also like