Meilleure période pour partir à Quito et aux Galapagos (climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour , je souhaiterais réaliser un voyage avec mon mari et mes deux filles de 12 et 15 ans à quito et aux environs de quito (entre otavalo au nord et le cotopaxi au sud ) et aux galapagos. Nos disponibilités pour partir sont mi février, mi avril ou mi octobre. Quelle période me recommandez vous? Merci par avance, claire
cashmire
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Avant de vous répondre, une petite question: Ce sont les vacances scolaires 2019-2020 de la zone B qui vous intéressent? Toussaint 2019? ou 2020? 15 jours en incluant les vols transatlantiques (minimum 12h dans chaque sens), c'est vraiment court pour envisager un peu des Andes et les Galápagos . Remarque: Quito est à plus de 2800m d'altitude, le parc du Cotopaxi encore un peu plus. Il faudra songer à 2 ou 3 jours d'acclimatation avant de profiter du voyage… A vous de voir! Cordialement, Danyflore.
D.F
CA Cashmire Regular ·
Oui oui, il s agit bien des vacances scolaires de la zone b et de la Toussaint 2020. Je sais que quinze jours c est court, mais pas le choix si nous voulons partir avec nos filles! Merci claire
cashmire
DA Danyflore Regular ·
Bien noté vos dates qui correspondent à des périodes pluvieuses en Equateur (Andes). Je vis en Bretagne et je pense que la météo à Quito ressemble assez à celle de la Bretagne (les montagnes en moins): impossible de faire des prévisions. On a tous les temps dans la même journée. A part l'été assez sec (juin-septembre), le climat est humide et pas de chauffage dans la plupart des hébergements. Février et surtout Avril me paraissent bien fournis en pluie . Il pleut l'après-midi et en montagne, bruine et brouillard à partir de 13h. Mais comme partout ailleurs dans le monde la météo change. J'étais en Equateur en 2017 les 15 derniers jours d'octobre au sud du pays: Guayaquil, Cuenca, Loja etc. Nous avons eu seulement 1 jour et demi de pluie (grosses averses). Pour les Galápagos, je ne peux vous répondre. Je n'y suis jamais allée en 30 ans de voyages réguliers en Equateur. Pour moi, c'est une réserve naturelle qu'il faudrait protéger du tourisme. Mais l'Equateur a besoin des dollars que rapportent le flux touristique alors … Vous êtes vraiment fixée sur l'Equateur? La Colombie voisine a un climat idéal en février. Autre chose, les vacances de la zone B en février coïncident avec la période de carnaval. Cordialement, Danyflore.
D.F
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Danièle,

Comment allez-vous? Concernant les Galapagos, la meilleure est entre janvier et juin, il y a de petites averses mais rien de bien méchant. En janvier et février, vous verrez les bébés fous à pattes bleues, frégates... c'est une période très sympa ! De septembre à décembre, il y a de la garua, un brume qui entoure les îles, ce qui ne permet pas une observation optimale.

J'espère vous avoir aidé,

Amicalement

Léon
CA Cashmire Regular ·
Merci.pour ta réponse! Je vais peut être revoir ma destination...
cashmire
CA Cashmire Regular ·
Merci.pour ta réponse! Je pense que je vais revoir ma destination car cela paraît compliqué de faire en.meme temps.les Andes et les galapagos !
cashmire
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Claire,

L'Equateur et les Galapagos se visitent toute l'année mais pour avoir des conditions optimales de partout, c'est un peu plus compliqué ;-)

A très vite!

Amicalement

Léon

Similar discussions

You might also like