Meilleure période pour se rendre à l'île Maurice ou en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous !! 🙂

J'aimerai savoir si avril est une bonne période pour se rendre à l'Ile Maurice. Fait-il assez chaud ( pour bronzer? 😎 ) ? lol

Et aussi si c'est mieux de partir en Guadeloupe ( mais en Février cette fois-ci ! ).

Merci d'avance pour vos réponses.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, A Maurice tu peus bronzer sans probléme toute l'année. Par contre c'est comme partout, il deviend difficile de se baser d'une année sur l'autre pour avoir une idée du temps à venir. Cet été semble plus chaud que les précédents alors ...........
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour à tous !! 🙂

J'aimerai savoir si avril est une bonne période pour se rendre à l'Ile Maurice. Fait-il assez chaud ( pour bronzer? 😎 ) ? lol

Et aussi si c'est mieux de partir en Guadeloupe ( mais en Février cette fois-ci ! ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour!!!!!!!!!🙂

Le mois de février pour la Guadeloupe c'est vraiment un top et de plus le vaval!!!!!!!!!😇 C'est trop génial!!!!!!!!!!!!!!!!😎

Pour Maurice c'est bien aussi en septembre octobre novembre et décembre il y a la chaleur!

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, En Guadeloupe, de janvier à avril-mai c'est la pleine haute-saison = températures relativement douces n'excédant pas 30° et - normalement - pas ou très peu de pluies. C'est la période idéale pour y venir. Son avantage : c'est un archipel qui est composé de plusieurs îles toutes différentes, on y trouve de très belles plages, un volcan avec toutes les spécificités (sources chaudes, cascades, rivières, eau sulfureuse), une végétation très variée parce qu'à diverses altitudes, une histoire riche depuis les amérindiens jusqu'à l'époque actuelle sans oublier la colonisation et l'esclavage, de nombreuses activités liées à la mer : plongée, voile, PMT, réserve sous-marine, pêche au gros, kayak ... des paysages très diversifiés en raison d'origines diverses : ile coralienne ou volcanique, sables blanc, blond, noir et même magnétique ... Bonnes vacances et peut-être à bientôt sur le Gwo Caillou !
ME Melni Regular ·
tu peux partir à l'ile maurice à toute l'année. Le mois d'avril est un bon mois pour l'affluence touristique qui sera un peu plus calme.
GI GilesB Globetrotter ·
En janvier, à l'Ile Maurice, c'est la saison cyclonique donc risque de pluie important et de cyclones. Février est le meilleur des mois pour la Guadeloupe.
PF Pfeiffercaro ·
bonjour la guadeloupe en fevrier c est l ideale il n fait pas trop chaud pas comme en mai ou les chaleurs sont plus fortes le carnaval en fevrier c est super pour maurice avril c est bien il fait aussi moins chaud que janvier bon voyage
carole
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!🙂 Je rajoute à mon post précédent, que le mois de février est super génial pour la guadeloupe avec le Carnaval mais parcontre l'accueil n'est pas le point fort des habitants sauf si amis ou famille, enfin c'était comme cela en 2000!!!😕 A Maurice le mois de février pas terrible, le mieux en fait c'est de septembre à décembre pour avoir de la chaleur et beau temps et l'accueil est meilleur!!!!!!!! Point commun des deux iles c'est malheureusement deux plaques tournantes de la drogue!!!!!!!!!!🤪

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BO Bouba94 ·
Salut, tout dépend de se que tu recherches à faire de tes vacances? En ce qui concerne l'accueil, il n'y a pas photo entre les 2 destinations...il faut aller à l'île Maurice! Il en de même au niveau budget ou un fois sur place, les locations et la nourriture (resto) ne sont pas chers!!! Bon séjour à l'île Maurice...
CL Clodmu Veteran ·
L'accueil mauriciens ne change pas à Maurice suivant les saisons ! Tout dépends du comportement des touristes, comme partout. On n'y voit pas non plus davantage de drogues que dans certaines banlieues parisiennes ou sur la Côte d'Azur. Tous les pays du monde sont actuellement touchés par cette saloperie.
AL Aline31 Veteran ·
moi aussi je te conseillerais l'ile maurice les gens sont bien plus gentils ; bien sur ils veulent te vendre un petit truc ; t shirt ; etc..mais sa reste cool en guadeloupe ils te foutent la paix ; ils ont le rmi ; par contre ils aiment pas trop les français et te le font sentir; l'accueil est pas terrible et si tu leur demande quelque chose ; pas sur d'avoir une réponse ; un peu comme à paris quand tu es un provincial...😛 de plus tout est cher la bah!! hé oui c'est la france donc salaires élevés ; charges sociales élevés ; allocations ; rmi etc...à moins d'avoir des amis la bah un séjour coute trés cher vaut mieux aller à cuba ou à saint domingue ... à part les rares cocotiers et palmiers c'est la france et comme sur la cote d'azur c'est le coup de massue pour se loger et se nourrir😏
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, En allant à St-Domingue ou une autre île indépendante de la Caraïbe, vous cautionnez l'exploitation du personnel qui y est faite, les salaires de misère ... quand il y a salaire, etc. pour payer moins ! Oui, il y a le RMI dans les DOM et tout le monde mange à sa faim et que vous revendiquez certainement pour vous-même. De plus, Guadeloupe et Martinique ont un patrimoine important et les plages (il y en a tellement que c'est loin d'être la côte d'Azur, même en haute-saison, mais sans doute n'avez-vous pas quitté votre hotel) ne sont que des à-côté. Vous oubliez la forêt tropicale, le volcan et ses bienfaits (sources chaudes, rivières, cascades, baignoires), les innombrables visites culturelles, l'histoire qui commence avec les amérindiens, la merveilleuse mangrove, les activités sportives de tous types, les parcs zoologiques et botaniques, les marchés, ... Quant à l'accueil, je suis désolée de vous contredire aussi sur ce point. Les antillais sont foncièrement gentils mais il faut aussi être aimable et si vous arrivez en pays conquis parce que vous payez et que vous exigez ... vous serez mal reçue, c'est sûr. Mais si vous vous intéressez à la vie, que vous venez avec un esprit ouvert, que vous dites bonjour .... vous serez alors reçue à bras ouvert, on vous fera goûter, sentir, toucher, ils vous expliqueront leur manière de faire, vous donneront des conseils, des bons-plans pour un petit lolo pas cher ou un artisan particulier. Effectivement, la vie peut paraître chère sans doute mais achetez vos fruits et légumes au marché, allez à la boucherie (viande savoureuse et sans vache folle ...), prenez votre poisson tout frais au pêcheur, fuyez les marchés artisanaux où les produits arrivent d'Asie et votre porte-monnaie vous paraîtra tout de suite plus gros ... Enfin, n'oubliez pas que vous êtes en France au cas - non souhaitable - où il arrive quelque chose, vous pourrez y être pris en charge par des structures compétentes, utiliser votre carte vitale et profiter de tout les services indispensables ... Alors, à ceux que cela tente ... bienvenue !
AL Aline31 Veteran ·
la guadeloupe j'y suis allée il y a une dizaine d'année ;il ya 30 pour cent de chomage ; il reigne une insecurité latente ; les jeunes tournent désoeuvrés en scooter et certains quartiers de pointe à pitre ressemblent à une cité ; la police ne fait rien ; donc attention le soir... les tour operators se détournent des tom tom car c'est cher et peu acceuillants ;ils n'ont pas besoins de vous les touristes ; car ils ont les allocations... bien sur des guadeloupéens sont gentils mais c'est pas la majorité... allez y vous verrez ;c'est dommage car en france les guadeloupéens sont adorables..
NI Nicdec Regular ·
Désolée mais je persiste et signe. C'est bien, c'est beau, il y a beaucoup de choses à faire et à voir et les antillais sont des gens adorables. Votre message très réaliste et d'actualité est donc : j'y suis allée quelques jours il y a 10 ans et je sais tout sur tout ... C'est peut-être le moment de venir y faire un tour car votre vision est légèrement dépassée !
AL Aline31 Veteran ·
beau oui ; y a des beaux paysages ; des antillais sympas ok, mais c'est cher et bien moins bien que l'ile maurice... ou que saint domingue. tout les voyageurs vous le diront ;dans les caraibes il faut éviter les iles françaises..tout est 2 fois plus cher qu'en france; les restos c'est le coup de barre; les taxis aussi ;au bas mots tu reste 3 semaine à st domingue pour le prix d'une en guadeloupe à moins justement comme tu dit de rester à ton hotel et de pas bouger...🏴‍☠️
NI Nicdec Regular ·
Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres ... surtout avec des lieux communs vieux de 10 ans ! Par respect pour les personnes qui posent des questions sur le forum, donnez un avis valable et récent et non des on-dit et des tout le monde ... Quant à "tous les voyageurs vous le diront" ... Si je vous entends bien, il n'y a donc pratiquement plus de touriste dans l'archipel. Vous avez "presque" raison, il n'y a QUE 6 vols/jour depuis Orly avec entre 400 et 700 passagers chacun et sans parler des canadiens, suédois, danois, italiens ou des vols directs depuis Lyon, Brest, Nantes, etc. ... Des milliers d'idiots sans doute ?
MA Maiki Veteran ·
Bonjour

j'ai envie de dire ceci :

les Français sont de nature arrogante, tous les latins en général, et vous les antillais donc Français que ça plaise ou pas, vous avez la réputation d'etre pas toujours facile, et meme arrogant, de la Martinique à la France en passant par la Nelle Calédonie, la réputation est la meme !!

Et si je me permet de dire ça, c'est parce que je le suis moi même, arrogant et bien plus encore, normal, je suis Français avant tout !!

Bonne année Maiki
MA Maiki Veteran ·
et oui la terre comptent des millions d'idiots et je te rassurre ils ne vont pas tous aux Antilles, les moins cons vont ailleurs c'est sur !!
NI Nicdec Regular ·
Raté ! Je ne suis ni antillaise ni française ...
MA Maiki Veteran ·
bah...de toute façon ce n'est pas une tare, mais tu as raison j'aurai du aller voir avant de poster. Sinon, ns sommes pour ainsi dire voisin ( pour ne pas dire cousin ), je suis né à Fort-Lamy.
BI Bibioua ·
bonjour nicdec, je reponds tardivement mais viens de tomber sur cette discussion et suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis allée en guadeloupe en 2007 et en janvier 2009 et suis tombée sous le charme... Quelle variété de paysages et il y en a pour tous les goûts, visites, randonnées, farniente avec de magnifiques plages dont nombreuses sont quasi désertes, etc... un pur régal pour les yeux et les papilles. J'ai trouvé les guadeloupéens d'une très grande gentillesse et serviabilité, mais vous avez raison, la façon d'aborder les gens est essentielle, j'ai vu des métopolitains se comporter de façon méprisante et odieuse, j'en avais honte, et forcément ils ne peuvent rencontrer que froideur et agressivité. Pour ce qui est du coût de la nourriture, on peut il est vrai trouver des petits lolos vraiment pas chers et très bons. Il est vrai cependant que les prix pour les touristes, hormis le billet d'avion, sont beaucoup plus cher qu'à l'ile maurice où je viens de passer trois semaines en novembre. Je parle du prix des locations bungalow, restos, produits alimentaires, sorties excursions, pas besoin de louer une voiture, l'ile est super bien désservie par les bus qui de plus ne coûtent rien ... et les mauriciens sont spontanément très très accueillants. J'avoue que j'ai adoré ces deux iles, mais une petite préférence pour la guadeloupe je penseet il me tarde d'y retourner ! Voilà, j'ai donné mon avis et trouve désolant que des gens dénigrent un endroit à partir d'une expérience peut-être malheureuse mais qui risque d'influencer négativement d'autres personnes. Au fait, question violence, drogue, je n'en ai pas rencontré plus qu'ailleurs, avec mon amie nous avons sillonné l'ile sans jamais être importunées, que de belles rencontres au contraire, mais comme à Marseille ou ailleurs d'ailleurs, je n'irais pas me promener seule sur la plage à 2 h du mat... Continuez à défendre votre ile nicdec, elle vaut vraiment d'être connue. à bientôt peut-être
natou

Similar discussions

You might also like