Meilleure saison au Burkina Faso ou en Guinée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, J'aimerais aller au burkina faso (sud ouest) ou guinée conakry ou encore nord benin pour randonnée avec mes enfants mais je n'arrive pas à avoir des infos précises sur la meilleure saison pour y aller

Pourriez-vous me dire la meilleure saison? Quelles sont les saisons qui pose problème?

Nous pouvons partir la bas en fin décembre , mi fevrier, avril ou juillet auot.

Merci de votre aide
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
FO Foutadecouv Regular ·
En Guinée et plus particulièrement au Fouta (région la plus propice pour des randos), la saison la meilleure me semble être Décembre (pas encore trop de grosses chaleurs, fins de journée très agréables et encore pas mal d'eau dans les rivières).

Cordialement

Foutadecouv
GO Goussard Regular ·
à mon avis les meilleurs moments vont de Décembre à Janvier. C'est là que les températures sont les plus clémentes et les plus sèches. Mais le risque , non négligeable, est de trouver l'armattan au BF et Benin. Si ce vent est très chargé en poussière cela peut devenir désagréable et masque les paysages. Mais rien n'est certain !! en tout cas évitez Avril et Juillet . bonne prépa.
Cordialement
VA Valfrat ·
je ne connais pas la guinée mais pour pour le BF je confirme c'est en décembre - janvier qu'il fait le moins chaud, parfois même une petite fraicheur la nuit ! l'harmattan ne commence normalement que vers mi-janvier. en avril il fait vraiment très chaud, je déconseille fortement juillet août c'est la saison des pluies. le ciel est couvert il ne fait pas trop chaud, tout est vert, mais de la pluie et beaucoup de boue.

Similar discussions

You might also like