Meilleure solution transport de Naples à Pompéi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Je me rends à Naples en Novembre avec une personne de 80 ans Nous allons y passer 5 jours et durant ce sejour je souhaiterai aussi me rendre à Mont Vesuve- Pompei- et Capri au depart de NAPLES. Comment puis je faire . Est il possible de faire ceci en 1 journée sans trop de fatigue où vaut il mieux prendre une chambre à Pompei. Il me semble que des ruines pour aller au centre c'est un peu loin. Comment pouvons nous s' y rendre? Et où dormir? Je pensais arriver dans la matinée à Pompei faire le cite puis prendre un hôtel en ville et le lendemain matin faire Capri et reprendre le train pour Naples. Avec un arrêt à Herculanum Je ne sais pas qu'elles sont les distances et le temps pour si rendre . Pouvez vous m'eclairer svp? Et si vous avez aussi un hotel sympa dans le centre de Naples ( ma maman à du mal à marcher trop longtemps) Merci pour vos conseils qui me sont précieux Hate de lire vos commentaires belle journée à vous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Partir de Naples avec le Circumvesuviana, gare Porta Nolana (dans le corso Garibaldi), descendre à Pompei Scavi. Se contenter de ceci aller-retour pour la journée.

Pour le Vésuve, il y a une montée assez rude à pied, il vaudrait mieux éviter.

Pour Herculanum, même chose que pour Pompéi, mais descendre à Ercolano Scavi. Il y a env. 800 mètres jusqu'au site archéologique. Le site est plus petit que Pompei, mais il faudra remonter les 800 mètres pour revenir à la gare.

Pour Capri, partir de Naples (Molo Beverello) et y revenir sur une journée complète. Normalement, dès début novembre, il y aura des travaux alentours Molo Beverello, à voir où sera la billetterie, etc.

Dans Naples, utiliser le métro pour se déplacer si besoin.
Mathilde
PA Patchoun06 ·
Merci Mathilde pour ta réponse.Donc d'aprés toi vaut mieux que je reste dormir à Naples pendant 5 jours en faisant des allées retour. Pour aller à Capri il faut prévoir combien de temps et y a t'il des bateaux regulierement? As tu une idée ou dormir à Naples . Quel quartier est le mieux. Merci pour tout
MI Mick013 Veteran ·
Bonjour Pompei n'est pas un village dans la nature , c'est une banlieue de Naples dont elle n'est séparée que par des panneaux indicateurs , c'est comme Versailles par rapport à Paris ; inutile de changer de logement Perso , sans voiture , je logerais dans les quartiers Chiaia ou Vomero qui sont à la fois des quartiers chics et des quartiers à restos et vie nocturne l'aller retour Naples-Capri se fait sans problème dans la journée vous pourrez découvrir Naples par ici recitdemesvoyages.over-blog.com/archive/2017-04/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, je resterais tout le séjour à Naples.

Ce n'est pas le plus bel endroit, mais près de la gare s'il ne faut pas trop marcher, il y a un hôtel Ibis Style, près de la gare centrale (métro) et près de la gare Porta Nolana, c'est plat comme secteur, pas de montée.

Il faut compter 1 journée pour Capri / Anacapri.

Les horaires de la semaine sont ici par ex.; attention en novembre, il doit y avoir moins de bateaux...

https://www.naplesbayferry.com/it/t/napoli/capri
Mathilde
PA Patchoun06 ·
Mille merci pour vos infos cela va m'aider à preparer mon petit sejour à Naples
CL Clicsouris Veteran ·
Chiaia est en effet un excellent choix et ce fut celui de mon dernier séjour. Il y a des restos, des bars, une vie populaire bien que ce soit un quartier plutôt chic, la mer, de la vie nocturne et une gare !

Je ne crois rien avoir oublié d'essentiel ! 😛

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/pompei-visite-infos-pratiques/

Si avec ça et tous les articles sur Naples, tu rates ton voyage, je vais me faire harakiri devant un chat napolitain... 😏

P.S.: ne cherche pas Capri, c'est pas, fini, il n'y a pas tout court ! J'ai considéré que c'était une usine à touristes hors de prix, moi je préfère l'authentique comme les quartiers populaires (ou pas) de Naples...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like