Menuisier pour l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous,

Voila je suis menuisier et je voudrais savoir si il existe des adresses ONG pour mettre a contribution mes connaissances professionnelles et personnelles dans l'humanitaire sur un projet a long termes?

dans le but de developpement artisanal et culturelle ou pour construstion et réabilitation de logement.

ne sachant ou m'orienter j'aimerai avoir un petit coup de pouce de votre part.🤪

merci a tous.🙂
ab
CH Cheickna ·
Bonjour Mr Je suis le responsable de formation d'une ONG au Mali (en Afrique de l'ouest), j'ai plus de 100 apprentis menuisiers en formation. Votre annonce m'attire beaucoup car elle pourra m'aider à renforcer les competences de mes formateurs et apprentis. Je peux savoir vos conditions svp ? merci de repondre rapidement
BE Bebertt ·
Bonjour Cheickna,

Merci pour votre message; Votre proposition m'intéresse, mais tout d'abord, j'aimerais en savoir d'avantage sur votre structure (de quelle ONG vous dépendez; si il y a une antenne sur Paris; vos coordonnées) sur vos attentes (quelle période, quelle durée, et dans quel but précis) et toutes autres informations utiles.

A bientôt j'espère!

Albert
ab
CI Cimacsa ·
Bonjour Mr. Albert Boissonet,

Je me permet de vous écrire car je suis tombé par hasard sur votre annonce ou vous recherchez des adresses d’ONG afin de partager et transmettre vos connaissances professionnelles ; Dans ce sens je vous conseille de jeter un œil sur les sites du COSAME et/ou La Guilde du Raid et de prendre contact avec eux (appuyer sur la touche « Ctrl + clic gauche sourie » en pointant avec la sourie l’adresse http) :

http://www.apcm.com/cosame/123Partez/artisans/candidature_list.asp

http://www.apcm.com/cosame/Planete_cosame/accueil.htm

Je profite de l’opportunité pour me présenter : Je m’appelle Jean Louis Vigo, j’ai 39 ans, je suis français originaire du Sud de la France (Menton, Cote d’Azur) ; Je réside depuis presque 6 an au Nicaragua ou je suis arrivé (pour quelques mois de vacance/voyage) fin 1998, juste après l’ouragan Mitch qui a avait dévasté tout le pays. Devant les multiples nécessités que j’ai découvert des mon arrivé, j’ai décidé de donner un coup de main et c’est ainsi que j’ai donné de mon temps en collaborant avec diverse ONG telles que la Croix Rouge Française, La Croix Rouge Belge, la Ville de Paris, Médecins sans Frontières section Suisse, et d’autres ONG ou Association locale /Nationale ; Et cela a duré pendant 6mois. Par la suite, la Croix Rouge Américaine m’a proposer un « contrat local » pour continuer un projet que je connaissais déjà (de la Croix Rouge Belge) et ainsi de suite j’ai travaillé avec eux pendant 1 an. Par la suite j’ai été contacté par Médecins Sans Frontière Suisse pour une mission de 18 mois sur la cote Atlantique du Nicaragua. A la fin de cette mission, je me suis engagé pour un défi plus qu’une mission puisque je suis actuellement bénévole volontaire (depuis bientot 2 ans) pour une petite ONG locale, et le projet est de relancer une petite menuiserie industrielle (pour + de détail, voir l’article COSAME):

http://www.apcm.com/cosame/Ecouter_voir/news/fichenews.asp?IDactu=342

Je suis toujours en contact avec le COSAME pour obtenir un nouveau assesseur technique pour un projet a long terme (les 2mois prévu avec le premier coopérant ce sont réduit a 18 jour….. pour cause de mission en condition trop difficile…..). Le COSAME et Artisans Sans Frontières ne développent pas de projet a long termes et c’est pour cette raison que je me permet de vous lancer un petit SOS ; Nous avons besoin d’une personne, technicien menuisier, qui puisse communiquer son savoir faire a des gens qui en ont grandement besoin dans le pays le plus pauvre au monde après Haïti !!! Les conditions de travail ou de vie ne sont pas extrêmes, loin de la! Nous somme sur la Cote Caraïbe du Nicaragua, une des dernières régions au monde à être vierge de tourisme massif et d’une beauté insoupçonnable.

Si, par hasard, vous-même ou une personne de votre entourage ayant le profil recherché serait intéressé par cette mission/aventure/défi, je vous serais très grée, Mr. Boissonnet, de prendre contact avec nous ou bien avec le COSAME.

Très cordialement.

Jean Louis Vigo

Administrateur

Cimacsacaribe@hotmail.com

Similar discussions

You might also like