Mer des Caraïbes ou Atlantique à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour, Je projete un voyage à Cuba début 2006 et je commence à chercher des infos. Dans un premier temps je voudrais savoir s'il faut mieux aller sur l'atlantique ou sur la mer des caraîbes. De plus de France qu'elle est l'agence la mieux placée, pas forcement en prix mais plutot en prestations. Et pour finir quel hotel me suggérez-vous (pour une famille avec 2 enfants de 12 et 18 ans) ?Merci pour vos réponses. Cathy
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour.

Vaste question ou il est difficile de répondre car a Cuba il existe des endroits tres touristiques ou personnellement je n'enverais personne ayant des enfants et d'autres ou les vacanciers sont moins nombreux et de ce fait nettement plus calme. La côte atlantique est sensiblement plus fraîche en été grace aux vents. Par contre elle est plus soumise aux dépots d'algues et en général elle a des plages de sable blanc. La mer est souvant plus forte lors des sortie en mer. Le côté caraibe est plus calme mais aussi plus chaude voir tres chaude (même les cubains dissent "mucho calor"). Les plages de sables sont souvant artificielles et elle ont des tombants plus prononcés. Elle est plus salée égallement. Les récifs servent de plage. Entre les deux a Santiago le meilleur des deux . L'endroit le plus chaud de Cuba, des petites plages, du recif, de la mer pouvant être forte🤪. De toute façon il y l'air climatisé dans les chambres et une voir deux piscines😏

Bon choix et bonne vacances
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
EN Entilzha ·
En fait je pense que ça dépend du temps de votre voyage. Si c'est en été, vous êtes mieux sur la facade Atlantique car la température sera plus acceptable et les vents aident à supporter la chaleur. La température de l'eau avoisine les 30 oC à cette période.

Par contre, en hivers, la facade atlantique peut être particulièrement froide. La température de nuit peut descendre sous les 20 oC et l'eau est assez froide. C'est mieux que la neige mais quand même, si vous êtes de nature frileuse (comme ma blonde), il y a quand même place à amélioration.

Donc,

Hivers: Caraibes Été: Atlantique
Entilzha
SI Simongilbert Veteran ·
Pour répondre à ta question...le seul 'côté Mer des Caraibes est à Cayo Largo'....tout le reste se trouve sur la mer Atlantique...l
CB CB Regular ·
Salut et merci, mais peux-tu m'en dire plus sur Cayo Largo. Est-ce bien, quels hotels y a-t-il ? et est-ce-qu'il y a des excursions sympa. Merci de tes réponses Cathy
Bonjour, sur le net, vous pouvez trouver tous les renseignements utiles sur cette destinations, : hôtels, plages et +++ : www.cayolargo.net
CB CB Regular ·
Bonjour et merci pour votre site, c'est extraordinaire, une mine d'or.

Avez-vous d'autres sites sur d'autres pays ?

Cathy
GU Guaimaro ·
Bonjour,

Je suis désolé de vous annoncer que votre réponse est fausse, Du coté de la mer des Caraibes il y a Cayo Largo vrai mais aussi, Cienfuegos, trinidad, Manzanillo ainsi que Santiago de Cuba. Si tu veux dire que le seul coté mer caraibes avec plage de sable blanc est Cayo Largo ça c'est vrai. Les autres destinations n'ont pas de belle plage mais comme température c'est idéal surtout l'hiver.

Les meilleures plage c'est bein le coté nord, l'altlantique avec Playa del este, Varadero, Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Santa lucia ( bien que la plage peut Être décevante ) et Guardalavaca par contre elle peut être très agitée car le vent vient souvent du nord en période d'hiver et la température peut descendre à 22 celsius le jour tandis que du coté de santiago avec ses plage de sable doré la température ne descend jamais moins que 28.

Alors en résumé l'hiver bon choix caraibes et l'été atlantique.

Bonne journée
Désolé.....sur ma carte à moi, afficher comme 'zone populaire de vacances', avec 'bon choix d'hôtel 4*'...c'était Cayo Largo. Au Québec, les autres destinations que vous mentionnez pour le côté Caraibes ..ne sont pas publicisés comme offrant des forfaits vacances...Personnellement j'ai des amis qui y sont allés, avant l ouragan de quelques années...(Cayo Largo ) .et ils marchaient sur des kilometres de plagede sable blanc... avec belle mer turquoise..... Pour répondre à l'autre question posée plus tôt, il existe un autre site internet, fait par les mêmes personnes, avec autant de renseignements que le site de Cayo Largo, et bien, c'est celui qu'ils ont fait sur Cayo Santa Maria (côté atlantique cependant...mais très populaire pour les Québecois ) est: www.cayosantamaria.info Bonne lecture....et donnez-nous des nouvelles ;-))

Similar discussions

You might also like