Météo à Chiang Mai et Kanchanaburi en mars-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous. Mon épouse et moi avons pris la décision de découvrir la Thailande. Et tout particulièrement Chiang Mai et Kanchanaburi, signalées par leur beauté naturelle. Nous y serons en mars et avril 2014. Saison réputée chaude d'après nos lectures sur le forum. Peu importe, nous sommes avides de connaitre ces belles régions. Notre inquiétude est ailleurs : en effet, certains ont évoqué les pratiques agricoles traditionnelles de fumage/brûlage précisément à cette époque. Or nous sommes âgés (67 ans pour l'une, 73 ans pour l'autre) et, de plus, je suis asthmatique. Pourriez-vous nous dire ce qu'il en est vraiment et si nous devrions éviter ces deux sites. Nous sommes donc avides...de vos réponses et nous vous en remercions par avance. Gilbert
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

effectivement mars avril pas idéal pour les asthmatiques - au Nord comme a l'ouest ) puisque les brulis sont soit ( en plus de ceux en Thailande) ceux de la Birmanie et du Laos voisins cette année le pic était atteint fin mars 2013 pour le Nord - et fin juin debut juillet 2013 pour le sud

(et en général pas idéal en terme de température - mais si vous residez aux Antilles vous devez être un peu "tropicalisés" -- et en terme de visibilité , dommage d'aller dans une région de montagnes et de tres beaux paysages et de ne pas avoir la visibilité a plus de 5 km

vous devriez opter pour juillet aout bien plus agréable au Nord ! ou la vous avez une visibilité superbe , c'est aussi une saison verte, la saison des fruits, du repiquage du riz ....
JO Joubigil ·
Bonjour Lukmee.....et merci pour votre réponse autant que pour votre réactivité.!! Vous m'avez fortement ébranlé et je vais donc revoir notre planning/itinéraire. En rallongeant notre temps de séjour à Bangkok (et ses environs) + Koh Chang. Cela dit, je constate que vous êtes très perspicace et observatrice : je réside en effet aux Antilles (Guadeloupe précisément). Encore un grand merci. Gilbert
CA Caro79 Veteran ·
Nous nous venons en avril dès le 13 pas le choix ... Dois vraiment zappé Chiang Mai ou cela va quand meme ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

j'habite a Chiangmai , petite ville tres agréable ! je répondais a la question posée par une personne asthmatique

********************************************* en ce qui vous concerne pour une personne sans difficulté majeure et juste pour 1 ou 2 jours ? zapper chiangmai non si vous avez fait 12 000 km pour arriver jusque là ; de toutes facon si c'est zapper chiangmai pour aller a ChiangRai ou a Kanchanaburi , cela ne changera pas grand chose !

par contre vous arrivez en pleine grosse foire des fetes du Nouvel An Thai avec tout ce que cela comporte d'avantages ( les cérémonies traditionnelles et la fete de l'eau - 2 choses complètement différentes) et de désavantages ( la circulation, les entreprises fermées les transports saturés, les 400 morts cette semaine-là sur les route ... )

ce serait un peu la meme chose si vous débarques la semaine du carnaval de Rio ou le week-end de la fete de la bière a Munich

Cdlt
CA Caro79 Veteran ·
oui je sais ... bien ou pas bien on verra bien :-) maintenant je pensais faire une escapade de deux jour a Mae Wang le 14-15 pour éviter le gros gros ... visiter le Doi suthep le 16 et le 17 aller faire une marche au Doi Ithanong... Me reste le 13 pour visiter la ville ... Mais comme tu dis effectivement tout sera saturé .. je me consacre donc plus au allentour ... Vu que nous y serons du 13 au 18 avril ...

Similar discussions

You might also like