Météo en Ecosse en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour à tous, nous voudrions partir en Ecosse et plus particulièrement dans les Highlands, du 10 au 20 septembre.Je voudrais avoir le vécu de quelqu'un qui aurait fait ce tour à cette époque là pour savoir si c'est raisonnable de partir là bas à ce moment là et plus généralement quelle est la météo . Merci pour vos réponses
CE Cecigirl Regular ·
Le mois de septembre est un très bon mois pour visiter l'Ecosse Profitez en bien c'est super
Béarnais31 ·
merci beaucoup pour votre gentille réponse nous partirons donc le 15 septembre pour une semaine amicalement
PO Poulettteeee ·
bonjour,

j'ai l'intention de partir en Ecosse à la même période que vous, en septembre 2014 et je souhaite aussi visiter principalement les highlands.

avez-vous des conseils, des infos utiles. quel temps avez vous eu ?

c'etait un beau voyage ?

merci.

manue
Béarnais31 ·
bonsoir, oui, nous avons fait notre voyage en Ecosse du 15 au 22 septembre dernier dans les Highlands. Nous avons eu un temps mitigé mais pas particulièrement mauvais . Le problème ne fut pas tellement la pluie mais pour nous gens du sud, la température qui ne dépasse pas les 12° à cette période. Nous pouvons dire que certains coins sont à éviter à cette période, par exemple Ullapool et Inverness qui sont deux villes mortes à cette saison , notamment Inverness dont nous ne garderons pas un souvenir impérissable. L'Ecosse vaut pour ses paysages époustouflants, ne ratez pas Skye au départ de Mallaig, nous avons couché à Broadford, dans un B&B nommé Carrick, extraordinaire, tenu par un Hollandais, et nous y avons rencontré des Belges, des Allemands et nous Français.Ne manquez pas de traverser les Crampians mountains et les Cairngorms mountains.Vous pouvez par contre éviter le Lochness et son business , pour Edimbourg, si vous aimez les visites de monuments, c'est bien, sinon, vous pouvez éviter. Nous sommes des amoureux de nature et de marche. Nous fuyons les endroits où la foule se rassemble, mais nous sommes donc à la merci du temps. De ce beau voyage, mais trop court, il nous reste la qualité de l'hébergement, la beauté et le calme des paysages, la gentillesse des gens et la quantité de nourriture dans les assiettes. Nous sommes de mauvais touristes car nous n'aimons pas tellement les châteaux et les musées. Oui vous pouvez aller en Ecosse en Septembre, habillez vous chaudement et peut-être évitez de monter trop haut, Ullapool, Inverness, franchement on peut vivre sans y jamais dormir.Pour les hébergements, ou autre, si je peux vous aider, let me know and feel free!! amicalement ps:s'il vous est possible de gagner une semaine, (partir le 8 ou 10) c'est mieux sans aucun doute, mais on ne fait pas ce qu'on veut!
PO Poulettteeee ·
merci à vous pour vos conseils. je commence juste à préparer le voyage. en fait nous partirons certainement début septembre. mais au vu de la t°, voir même fin août. je vous demanderai sûrement d'autres conseils au fil de mes recherches. et tout comme vous, nous sommes plutôt nature et marche que visite de musée.

merci. manue
PO Poulettteeee ·
quelques questions de début de recherche.

quelle compagnie aérienne avez-vous pris ? avez vous loué une voiture ? et si ce n'est pas indiscret quel a été votre budget pour les 10 jours ?

merci
Béarnais31 ·
Nous sommes partis de Carcassonne avec Ryanair et arrivés et repartis de Glasgow Prestwick. Attention, cet aéroport est distant de plus de 40 km de Glasgow où se trouve l'aéroport international de Glasgow. Ce n'est pas un souci si vous prenez la voiture à Prestwick, c'est plus calme et croyez moi, si vous n'avez jamais conduit une voiture ayant le volant à droite, et une boite manuelle pour rouler à gauche, il vaut mieux se faire la main à Prestwick qui se trouve en pleine cambrouse. Pour le budget, je vous ferai l'état exact mais comptez environ un peu plus de 2000€ pour tous les deux, la vie est chère et la livre ne nous avantage pas, contrairement à d'autres pays .Pour la voiture, un autre conseil, "additional driver" et "super cover" obligatoires vu l'état des routes et leur étroitesse, la suppression totale de la franchise me parait incontournable car la moindre égratignure sur la carrosserie vous coûtera plus cher. Les tarifs sont les suivants: avion en s'y prenant très tôt, 250€ pour deux, voiture, 350€ pour une économique, b&b avec petit déjeuner,100€ la nuit pour avoir salle de bain et toilettes privés, pour manger, comptez 20 € par personne si vous n'êtes pas trop difficiles. Vu la taille et le coté diététique des petits déjeuners, il vaut mieux que vous fâssiez l'impasse sur le repas de midi, nous faisons à midi un pique nique léger. L'essence n'est pas donnée, plus chère qu'ici, le go est au même prix que le sspb95, 1.310£à l'époque, ce qui fait environ 1.60€, ça calme. Je vous ferai un état détaillé ce week end si vous le souhaitez, nous sommes quand même peu dépensiers, pour manger de toute façon, vous ne pourrez jamais ingérer tout ce qu'ils vous donneront. Ceci dit, nous sommes peut être dans la fourchette basse de budget. Ah oui, j'oubliais, tout est payant, la moindre visite, les toilettes, tout!!! A bientôt
PO Poulettteeee ·
Sans avoir fait de recherche je m'étais donné un budget de 2000€, donc je compterai un peu plus pour être sûre. Pour la conduite à gauche, même pas peur. Nous avons été 2 fois en Australie et nous avons conduit des voitures et 4x4 camping car. Merci pour les infos concernant la voiture, l'essence et les routes c'est bon à savoir. Pour la location de voiture nous avons l'habitude de prendre l’assurance tous risques au cas où. "additional driver" et "super cover", je ne suis pas très forte en anglais, ces options correspondent à quoi.

Nous partirons de Lyon, il n'y a pas Ryanair. Mais au vu de mes 1ere recherches pour l'instant ça sera plus de 300€ pour les 2.

Je pense que je vais devoir prévoir un plus gros budget nourriture que vous puisque j'ai un sportif à la maison.

je ne suis pas contre un état détaillé si vous en avez le temps.

En tout cas merci à vous.
UR Urahara ·
Bonjour

L'additional driver doit être l'option conducteur supplémentaire et super cover l'assurance tout risque.

J'aurais voulu savoir, Béarnais31, sur quel site a tu loué la voiture? Ayant moins de 25 ans, la plus part des sites que je trouve me font un devis de 750euros minimum pour une semaine.

Bonne journée
Béarnais31 ·
bonsoir, la supercover est une assurance tous risques qui permet le rachat total de franchise en cas de dommage au véhicule, Dieu sait si en Ecosse les façons de faire une bosse, crever ou éclater un pneu sont nombreuses tant les routes sont étroites et sinueuses. Je pense que ton devis est élevé en raison de ton âge.J'ai ma facture sous le nez, il s'agit de Hertz et j'ai loué conjointement avec l'achat du billet chez Ryanair.Ceci explique peut être celà, ils ont sans doute des accords.J'ai payé exactement 310€dont 130.95 de location du 15/09 à 13h00 au 22/09 à 6h15 plus 179.34€ de supercover et de conducteur supplémentaire. C'était une KYA PICANTO ce qui n'est pas l'idéal mais quand même. voilà, bonne soirée à ta disposition si je peux être utile

Similar discussions

You might also like