Météo en Thaïlande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, Je souhaite partir en tailande 3 semaines au mois d'Aout. Pouvez vous m'indiquer si c'est risqué par rapport au climat. Merci
CA Caro79 Veteran ·
nous y sommes allé l anéée passé en août ... A pars de la pluie de temps en temps (pas mal quand même) vers sangklaburi et région nous avons eu du beau pour Bangkok Kanchanaburi et du super beau a Ko phangan
AZ Azamflorence ·
merci, pour les infos, c'est plutôt encouragent.
HA Habby13 ·
Bonjour,

Si vous passez à Phuket, La météo de Phuket est bien différente de celle des pays occidentaux puisque son climat est tropical et humide. La spécificité de ce climat est la saison des pluies. En effet, la météo de Phuket divise en deux saisons majeures l’année. De mars à septembre, la présence d’une masse d’air chaud et humide donne lieu à de fortes précipitations et définie cette saison comme la « saison des moussons« . C’est au mois de mai, que la météo de Phuket devient difficilement supportable pour les touristes dans la mesure où le temps est très humide et en général il pleut 25 jours sur 31.

Plus d'infos sur la météo de Phuket.
CA Caro79 Veteran ·
effectivement en août il faut aller pour la plage du coté samui :-)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

A noter qu'en 2010 à Phuket: pas une goutte de pluie entre mi-janvier et début juin... Le mois de Mai, qui généralement est bien arrosé, fut cette année à 0 mm !!

Saison des pluies ne veut pas dire non-plus qu'il pleut tous les jours sans arrêt. La mer quant à elle, est plus mouvementée, les vagues plus fortes et certaines plages sont réputées dangereuses, donc, là... attention, même si ces vagues font le bonheur de certains surfeurs.

Source: >>>cliquez ici>>>

Cordialement.
SA Sassouta ·
Moi aussi je part fin aout. quelles sont tes destinations? Pour la plage moi je suis plutot coté phi phi. Merci
CA Caro79 Veteran ·
le sucis c est qu a Phiphi si il fait pas beau y a rien a faire :-) et en plus a cette saison les fond marin sont pas très claire :-( et la mer agitée :-(
SA Sassouta ·
:( :( Donc c'est quoi la solution? Merci
CA Caro79 Veteran ·
perso moi j irais pas de ce côté mais du côté samui Phangan tao
SA Sassouta ·
Merci pr ta rep. J'ai cherché sur le net j'ai trouvé que la plage n'est pas vrmt belle ds ce coté:(
CA Caro79 Veteran ·
alors moi je les trouvent très belles moi les plage sur Ko Phangan :-)

SA Sassouta ·
waw. Merci bcp Caro ;)

Similar discussions

You might also like